eau trés calcaire

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: eau trés calcaire

Messagepar floflax » 30 Aoû 2011, 08:35

bien y a un souci dans ton placo, comme tu l a déjà deviner regarde les composant de ta peinture.
ton prochain placo, recouvre de mylar tes planches sans les peindre, je pense que ton probleme sera résolu. as tu utilisé des colles qui peuvent aussi dégagé des gazs tpoxiques et flinguer tes plantes,.

je vois que cà , je crois que pour l'instant sort les de là sinon tu va les perdre, et remonte un placo dans l'urgence,

bon courage floflax

ps au niveau, fréquence d'arrosage tu arroses tout les combien,? quel litrage t pots?
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

eau trés calcaire ....

Messagepar totonino » 05 Nov 2011, 00:22

bonjour , aprés deux moi d essai j en suis toujours au meme stade les mec .... jai rien fait poussé qui a durer plus de 15 jrs , svp ne me palez pas de ma facon de cultiver je sais coment faire ...

aprés avoir recouvert le mur avec du placo ca a continué , jai lassé tombé ,

depuis la passion me manquez tellement , alors jai retenté , et ca recommence .....jen ai plus qu assez , les signes ressemble a de grave carence , mais pourtant ca me parait impossible dans du light mix au bout de 15 jrs ... de plus jai rempoté ya 3 jours environ ....

aujourdhui je vien de comprendre que les panneaux de malaminé contiennent du formaldehyde et c est avec ce materiaux que jai fabriqué mon placard ...

qu en pensez vous ??? c est dur de pas pouvoir cultiver ... jai rien fumer depuis plusieur mois .... et ma passion me manque terriblement ...

Vous me direz jsuis idiot , jaurai du essayé de cultiver ailleur , sauf que j ai jamais remi en cause ces panneaux de malaminé jusqu il y a peu ...et jai pas vraiment d autre endroit pour cultiver ...

dite moi ce que vous avez a ce sujet s il vous plait , franchement jai les boules rien qu a ecrire ce texte .... snifff

jen suis arrivé a un point ou jme dit que jvais arreté de fumer ...

est ce que quelqun a favriqué son placo avec ces materiaux ??

merci d avance ...
Dernière édition par totonino le 05 Nov 2011, 00:29, édité 1 fois.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
totonino
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 38
Inscription: 26 Aoû 2011, 09:57
Dernière visite: 05 Nov 2011, 00:47
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre
Karma: 0

Re: eau trés calcaire

Messagepar jack1 » 05 Nov 2011, 00:26

totonino a écrit:bonjour , aprés deux moi d essai j en suis toujours au meme stade les mec .... jai rien fait poussé qui a durer plus de 15 jrs , svp ne me palez pas de ma facon de cultiver je sais coment faire ...

aprés avoir recouvert le mur avec du placo ca a continué , jai lassé tombé ,

depuis la passion me manquez tellement , alors jai retenté , et ca recommence .....jen ai plus qu assez , les signes ressemble a de grave carence , mais pourtant ca me parait impossible dans du light mix au bout de 15 jrs ... de plus jai rempoté ya 3 jours environ ....

aujourdhui je vien de comprendre que les panneaux de malaminé contiennent du formaldehyde et c est avec ce materiaux que jai fabriqué mon placard ...

qu en pensez vous ??? c est dur de pas pouvoir cultiver ... jai rien fumer depuis plusieur mois .... et ma passion me manque terriblement ...

Vous me direz jsuis idiot , jaurai du essayé de cultiver ailleur , sauf que j ai jamais remi en cause ces panneaux de malaminé jusqu il y a peu ...et jai pas vraiment d autre endroit pour cultiver ...

dite moi ce que vous avez a ce sujet s il vous plait , franchement jai les boules rien qu a ecrire ce texte .... snifff

jen suis arrivé a un point ou jme dit que jvais arreté de fumer ...



Mais putin mort de rire de chez mort de rire, on en tiens un bon là :))))))))))
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: eau trés calcaire

Messagepar totonino » 05 Nov 2011, 00:31

jpeu savoir pourquoi ????
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
totonino
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 38
Inscription: 26 Aoû 2011, 09:57
Dernière visite: 05 Nov 2011, 00:47
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre
Karma: 0

Re: eau trés calcaire

Messagepar jack1 » 05 Nov 2011, 00:36

totonino a écrit:jpeu savoir pourquoi ????


le nephy d or est re ouvert :)

T as l'air d avoir tellement de problemes qui me disent qu il est preferable pour toi de regarder tes copains cultiver .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: eau trés calcaire

Messagepar Tuff@Gong » 05 Nov 2011, 00:38

les panneaux de particule melaminé n'y sont pour rien, j'dirais plutot que tu devrais changer de terreau ou leur apporter un peu de nutriments, si dans light mix y a le mot light c'est pas pour rien ensuite comme ta demandé floflax, a quelle frequence tu les arroses et a qu'elle temperature se trouve-t-elle... ca peut venir de bcp de choses, mais ca m'etonerait que ca vienne des panneaux... j'utilise une armoire blanche IKEA depuis 3 ans sans problemes...
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 108
Images: 25
Âge: 46
Inscription: 31 Déc 2008, 17:14
Dernière visite: 22 Avr 2022, 10:13
Localisation: Zion
Sexe: Homme
Mode de culture:
Hydro 12 x waterfarm - mh/hps 1000W - extracteur rvk 225m3/125mm
Karma: 175

Re: eau trés calcaire

Messagepar totonino » 05 Nov 2011, 00:42

ok , merci pour ton avis lollll
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
totonino
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 38
Inscription: 26 Aoû 2011, 09:57
Dernière visite: 05 Nov 2011, 00:47
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre
Karma: 0

Re: eau trés calcaire

Messagepar jack1 » 05 Nov 2011, 00:48

eau trés calcaire

Messagede totonino » 27 Aoû 2011, 15:44
totonino a écrit:bonjour a tout les cultivateur , j aimerais avoir vos avis et conseil svp .

Jai deja realiser 2 cultures sans trop de probleme , je trouve meme que je me suis plutot pas mal debrouiller bref , sauf que je vien de demenager et l eau du robinet est trés trés calcaire !!


message totonino aujourdhui

totonino a écrit:bonjour , aprés deux moi d essai j en suis toujours au meme stade les mec .... jai rien fait poussé qui a durer plus de 15 jrs , svp ne me palez pas de ma facon de cultiver je sais coment faire ...



hummmm bizarre bizarre ptet un sur arrosage ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: eau trés calcaire

Messagepar jack1 » 05 Nov 2011, 00:54

mort de rire d ta gagné le pari ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: eau trés calcaire

Messagepar lamomedu8eme » 09 Nov 2011, 19:51

si tu veux savoir d'ou ca vient procede par elimination.
Chez ton growshop tu prends 50l de light mix, une bouteille d'engrais genre biogrow de biobizz c'est pas cher et tu peux vider la bouteille sans que ca ne crame rien.
un nouveau pot, et genre 20L d'eau deminarilise dans ton super marche du coin.
un arrosoir, bref matos neuf pour faire pousser une plante.
Si ca fonctionne tu achetes le reste petit a petit, et tu fais un essais sur une plante en revenant a un parametre d'origine. ( eau, recipient, engrais, methode, etc )
Faut ce qu'il faut, n'achetes pas tout d'un coup ca peut etre inutile, ne prend pas le plus cher ou le moins cher mais le plus approprie pour TES besoins.

Si ca creve tu sais que ca ne vient pas de ces parametres, tu passes donc aux suivants.
air : sale, polue, trop chaud, trop froid, trop humide, pas assez, pas renouvele..
Ta lampe, trop pres, trop loin,
animeau, si t'as un chat qui vient pisser dedans ( c'est vilain les chats )

Ca a tres peu de chance d'etre un agent chimique contenu dans un materiau de construction, c'est une diffusion lente qui demande un certains de parametres, grosso merdo c'est le facteur pas d'bol.
C'est quelque chose d'evident et de constant.
applique une methode rigoureuse des le debut, genre de truc un peu chiant et contraignant mais une fois tes parametres stable tu ne pourras que progresser vers du bien mieux.
lamomedu8eme
 

Re: eau trés calcaire

Messagepar Tonmou » 10 Nov 2011, 09:53

wech !

totonino a écrit:aprés deux moi d essai j en suis toujours au meme stade les mec .... jai rien fait poussé qui a durer plus de 15 jrs , .


heu......

tu devrai peut etre remettre en cause t'es "certitudes" sur t'es compétence ? non ?

totonino a écrit:svp ne me palez pas de ma facon de cultiver je sais coment faire ...


bon bah....si tu sais comment faire pousser, y'a pas de problème alors !

pas besoin de t'aider !

tu sais faire poussé !

on voi bien ...........
:wink:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: eau trés calcaire

Messagepar jackonésia » 10 Nov 2011, 11:23

Salut,

Je vais dans le même sens que Tonmou :wink:
(PS. Il ne faut pas toujours tout mettre sur le dos du nilo, ou de ses composants, voir de leurs colle :roll: )

Sinon, vois peut être pour investir dans une box, au moins tes certitude sur ton installe, ne pourront être mise en doute.
Car on ne vois rien, tous ce qu'on sait de ton installe, est ce que tu marque. Si tu oublie le moindre détail, on ne pourra pas t'aider.
Donc pour moi le mieux serait de repartir à zéro, avec une installation "sérieuse", car en général (c'est comme les voitures, quant les problèmes commence à arriver, ils ne s'arrêtent plus et s'enchaine) :roll:
Et au final, tu aura perdu de l'argent, du temps, et de l'envie de cultiver, ce qui est le plus important pour moi, et de ce faire plaisir, et non de ce prendre la tête :bravo:
Attend quelque temps, achète toi du matos, et cultive toi déjà toi même, et reviens nous avec un beau JDC, et il y aura du monde pour t'aider :bravo:

Allez bon grow, et bon courage pour trouver le pourquoi de ton problème :rastafume:

Edit : Pour ton Ph, tu marque avoir une valeur approximative de 6 (sachant qu'il s'agit d'un contrôle visuel de changement de couleur, comme on connait tous pour les piscine), pour préciser, j'ai le même.

:arrow: Avant de faire ta rectification :!: Tu te trouve dans les environt de quel valeur, enfin quel couleur, :ptdr:

:arrow: Car, sinon tu peut également tester ton eau claire (donc PH non corrigé), et tu fais filtrer ton eau dans un pot de même cappacité que ce de ta culture actuel :!: Tu fais filtrer ton eau une première fois, et là tu effectue une première mesure :!: Tu recommence l'opération une deuxième fois (filtrage + mesure) pour obtenir une valeur correct de ton PH, une fois donné à tes plants. Sa te donnera une première idée, car il ne faut pas oublié que tu a un "effect" tampon, avec le terreau, même si ça ne fait pas tout.

:arrow: Après, prend des mesures sur un mélange que tu ferai (engrais + eau -> Sans ajustement , car les engrais modifient en général le Ph de ton eau).
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Images: 0
Âge: 46
Inscription: 29 Aoû 2011, 14:49
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35
Sexe: Homme
Karma: 61

Re: eau trés calcaire

Messagepar hanuman » 10 Nov 2011, 11:54

Le lino toxique c'est uniquement les émanations provoquées par la chaleur de la lampe. Ca ne peut pas être les "vapeurs" d'un lino situé dans le garage...

Par contre la mousse polyuréthane, si elle était sous les lampes, why not...

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: eau trés calcaire

Messagepar lamomedu8eme » 10 Nov 2011, 12:21

meme faudrait combien de temps a quel temperature et avec quel humidite pour que ca bouge ... c'est un materiau prevu pour les habitations, reglemente et utilisable dans des milieux sensible ( hopitaux, creche, ecole )
lamomedu8eme
 

Re: eau trés calcaire

Messagepar Mme_Oscar » 10 Nov 2011, 13:39

Coucou,

pour voir s'il s'agit d'un probleme de polluants tu peux passer sous neons, si ca fonctionne mieux c'est une piste.
J'ai deja entendu que le melamine pouvait etre incrimine pour ce genre de soucis, mais je ne l'ai jamais constate (ni dans des meubles suedois, ni dans des des constructions DIY avec bois de grandes surfaces de bricolage).
La mousse expensive ne vient t elle pas de perdre son homologation justement?

Bon courage
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure
 
Messages: 261
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2002, 20:59
Dernière visite: 02 Juin 2024, 13:48
Sexe: Non spécifié
Karma: 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v