plante malade

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: plante malade

Messagepar Tonmou » 13 Jan 2012, 12:32

bah eb faite j'ai plusieur amis qui on apparement ue ce soucie, 3 pour etre precis et plutôt des enceins que des noob. (c'est pourquoi j'accord pas mal de crédit a leur dire)

selon eux, ce sont les engrais terre qui ne s'adapte pas bien au bille, et on tendance a cristalliser dessue (voir a etre retenue dedans)
d'aileurs, quant tu ressort t'es bille a la fin de la cession, sont elle identique au neuve,(ormis les salissure due au terreau) ou bien, on t'elle un dépôt cristallin dessus ?
apres, m'a derniere cession terre remontant a 7 ans environs, je n'ai pas d’expérience personnel sur ce point, d'ailleur je ne me rappel meme plus si a l'epoque je mettai des bille ou non.

en ce qui concerne le ph, j'ai pas ue d'ecos de probleme a ce niveau.

Nik a écrit:re-edit : Alors la culture hydro avec des billes d'argile ne devrait-elle pas être un problème si ce que tu dis es vrai ? (je ne dis pas que c'est faux, mais je m'intérroge


cela peut éventuellement s'expliquer par le faite que les engrais hydro son, a la base, pensez pour être utiliser avec des billes, alors qu'en terre, non.
enfin, a voir, mais je suppose, qu'avec un bon terreau bien drainant, les billes sont superflue, voir un risque de problème.
mais bon, apres chacun vois ces billes a sa porte.

bon, a voir ce qu'en pense les autre terreux.
moi, je retourne jouer au bille ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: plante malade

Messagepar Nik » 13 Jan 2012, 12:37

Ouais,...j'attends d'avoir d'autres avis aussi. Et si jamais j'en arrivais à avoir un doute, je remplacerai les billes d'argile par de la pouzzolane.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: plante malade

Messagepar Nik » 21 Jan 2013, 04:50

Tonmou a écrit:selon eux, ce sont les engrais terre qui ne s'adapte pas bien au bille, et on tendance a cristalliser dessue (voir a etre retenue dedans)
d'aileurs, quant tu ressort t'es bille a la fin de la cession, sont elle identique au neuve,(ormis les salissure due au terreau) ou bien, on t'elle un dépôt cristallin dessus ?


Ben, non, je n'ai jamais remarqué aucuns dépôt de quelque sorte que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Précédente

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v