TACHES BLANCHES

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2003, 17:28

OUAIS EL PROFESSOR SUPER COOL
C UN SUPER PROF
DC G APPLIQUE COMME TU L AS DIS
JE REFAIS UN COUP CE SOIR
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2003, 22:32

Comment se débarrasser des araignées rouges qui envahissent les plantes ?
Les tétranyques, communément appelés mites ou araignées rouges, sont de minuscules acariens dont la longueur ne dépasse pas un millimètre. Malgré leur ressemblance, ces parasites ne sont ni des insectes ni des araignées.

Les araignées rouges (ou tétranyques) se détectent par la présence de fines toiles sous les feuilles (ou aiguilles entremêlées par des toiles chez les conifères) et de minuscules piqûres blanchâtres sur le feuillage. Elles entraînent aussi la décoloration des feuilles qui deviennent grisâtres, brunâtres et finissent par tomber. De plus, en prélevant la sève, ces acariens diminuent la croissance des végétaux et entraînent la mort des plantes. Pour éviter la prolifération, il est conseillé de rincer les plantes à leau savonneuse, une fois par semaine, en prenant soin datteindre le revers des feuilles.
Si cette méthode s'avère insuffisante, utiliser un insecticide approprié, en respectant le mode d'emploi du fabricant

NB : À noter que les araignées rouges développent facilement une résistance envers certains pesticides, il est donc préférable d'alterner les types d'insecticides

Pour que ca soit efficace ne pas oublier de changé de temp en temp de produit, ils sont tres coriaces lol
Anonymous

Re: TACHES BLANCHES

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2003, 22:59

Dans mes recherches, j'ai encore trouvé ceci a propos des araignées rouges:

Si vous cultivez en placard vous serez obligatoirement confronté aux insectes. Si vous ne combattez pas les insectes vous n'obtiendrez pas de bons résultats.

Les araignées rouges
Le tétranyque tisserand (Tetranychus urticae) est un ravageur sur beaucoup de cultures dans le monde entier. Les serristes le connaissent comme "l'araignée rouge", alors que les arboriculteurs parlent souvent de "l'acarien jaune". A première vue, le tétranyque tisserand ressemble beaucoup à Tetranychus cinnabarinus, qu'on rencontre souvent dans les cultures de tomate et d'oeuillet.

Les acariens ne sont pas des insectes. A part le stade larvaire, ils ont 8 pattes. La couleur de l'araignée rouge est pâle à vert foncé, mais elle peut être aussi brune ou orange. Les deux taches foncées au milieu du corps sont typiques. Le mâle est un peu plus mobile, plus petit et plus fin que la femelle ovale. Celle-ci pond des oeufs ronds d'environ 0,14 mm à la face inférieure des feuilles. Les larves qui en éclosent n'ont que 3 paires de pattes, et commencent immédiatement à sucer la sève végétale.

Ensuite, la larve se développe en protonympha, suivi par les stades de deutonympha et d'adulte. Les différents stades de développement sont séparés par une période de repos, pendant laquelle l'acarien s'installe sur la feuille sans bouger avec les pattes retirées. Une fois adulte, il faut encore 0,5 à 3 jours avant que la femelle ponde les premiers oeufs (période pré-ovipare). La durée totale du développement dépend beaucoup de la température, du degré hygrométrique et de la plante hôte. Dans un essai sur des feuilles de rose, il a fallu 7 jours à 30°C, 17 jours à 20°C et 36 jours à 15°C.

Il existe à peu près trois fois plus de femelles que de mâles. Souvent un mâle surveille un deutonymphe femelle en stade de repos afin de copuler dès qu'elle a terminé son développement. Les femelles non-fécondées ne produisent que des mâles. La femelle pond des oeufs sur une période allant de 10 jours (à 35°C) à 40 jours (à 15°C). A 20°C elle produit environ 40 oeufs au total.

Dans des conditions favorables, cela peut atteindre 100 oeufs. Par temps chaud et sec, une population du tétranyque tisserand se multiple très vite. Pour se nourrir, les araignées rouges sucent le contenu des cellules végétales. De ce fait, les cellules jaunissent, ce qu'on peut apercevoir sur la face supérieure de la feuille avec de petits points jaunes. Dès lors, la plante dispose de moins de chlorophylle pour sa croissance, ce qui entraîne une diminution de la production.

D'ailleurs, les toiles produites par les acariens provoquent une dépréciation ornementale des plantes horticoles. En automne, quand la température et la photopériode diminuent, les femelles fécondées entrent en diapause. De telles femelles prennent une couleur orange-rouge.

Les araignées rouges constituent la principale menace pour le cannabis d'interieur.
Leurs oeufs et les jeunes sont microscopiques ce qui rend difficile leur identification au début. Les araignées rouges se multiplient à grande vitesse et de manière exponentielle. en quelques semaines elles peuvent coloniser totalement vos plantes et les étouffer dans leurs toiles. Elles se situent sous les feuilles ou elles pondent de nombreux oeufs.
Les adultes peuvent se voir à l'oeil nu sous forme de points noirs qui se deplacent, leurs oeufs se présentent sous la forme d'une poudre blanche acrochée dans des toiles microscopiques le long des nervures sous la feuille.

Pour ma part j'ai choisi le deuxième solution depuis que j'ai découvert le traitement pour araignées rouges et jaunes de Vilmorin qui est d'une redoutable efficacité et qui peut éradiquer les araignées pour plusieurs mois.Il faut appliquer ce produit sur les boutures ou les jeunes plants pour être sur de ne pas fumer de l'herbe étant rentrée à son contact. Ce produit est utilisable sur les cultures légumière et s'est complétement dégradé au bout de 28 jours. Or entre le moment ou on applique le produit et celui ou on consomme l'herbe plus de 2 mois vont s'écouler ce qui constitue une bonne marge de sécurité.
Faites très attention lors de la manipulation de ce produit, protegez vous la peaux lors de la vaporisation, vaporisez également l'espace de culture

Voila si ca peux aider
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2003, 09:34

merci fidji de toute c precision
pour ma part j applique le buzz off ca fais effet j en vois plus une seule je vais commencer a espacer le traitement
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2003, 18:01

oui et n'oublie pas de surveiller , le reste des oeufs vont eclore et là tu lui remet une dose :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 09:24

heu je sais pas ce qu elles ont g l impression que les feuilles plis sous leur propre poids surtout 1 le haut de la tige semble plus faible et penche sur lui même aussi
Aidez moi:cry::cry::cry::cry:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 16:22

Selon (the master grower) EL PROFESSOR ca serais un manque d'humidité ds l air :arrow: vaprisation plusieurs fois par jour
essayons je vous tiens au courant 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 16:25

non arrete de dire des connerie , si les feuilles retombe , c k'il a trop vaporiser justement :?

Ne vaporise plus !! Elle vont reprendre et si il faut confirmer par une photo " LEs feuilles retombe comme un saule pleureur"
je l'a posterai ....

N ARROSE PLUS !!!!!!!!!!!!!
Et espace les arrosages, pour retirer tout cette humidité, c pas des plantes aquatique lollllll
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 17:02

moi je veux bien fidji
ce matin je me leve elles font le saule pleureur alors que je n est pas vaporiser et l' arrosage est en cycle continue ds laine de roche 18/24
depuis le debut ni plus ni moins
alors va comprendre :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 17:06

Thrand a écrit:sorry je voulais pas te faire de peine...

...c'est juste que t'es pas un vrai cultivateur tant que t'as pas eu le pb au moins 1 fois :wink:

Putain !! Je suis un vrai cultivateur ! Je suis ému ! :pleure:
Merci Thrand ! ;)
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 21 Jan 2003, 18:18

non arrete de dire des connerie , si les feuilles retombe , c k'il a trop vaporiser justement

ben pas toujours Fidji, je me rappelle d'un cas sur OverGrow d'un type qui, dès qu'il enlevait le dessus de sa mini serre, avait les meme symptomes car apparement le systeme racinaire de ses boutures n'était pas assez developpé et ne pouvait pas absorber assez d'eau par les racines. dès qu'il remettait son couvercle, l'humidité ambiante augmentait de nouveau et ses boutures se redressaient.

Mais bien sur ce n'est qu'une hypothèse sur le problème de Morpheus, on en a parler en privé et franchement je pêche un peu sur son probleme.

Par contre, ce que je ne savais pas, c'est:
arrosage est en cycle continue ds laine de roche 18/24

dis nous Morpheus ce que tu entends par "arrosage en continu" car si tu arrose en permanence la laine de roche, alors là Fidji a raison, il y a sur arrosage... :oops:

(the master grower) EL PROFESSOR

Je te remercie Morpheus mais c'est peu être un peu exagéré le "Master Grower", j'apprend comme tout le monde.... merci encore mais ça me gêne et surtout d'autres sont bien plus expérimentés que moi sur ce forum (et je le dis sans fausse modestie) :oops: :oops: :oops:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 18:59

moi p'tit grower apprenti
bah comme mon systeme c du fais maison
g branche une pompe a eau 18/24 en meme tps que ma lumiere l eau sort par des goutteur directement sur la laine de roche maintenant que vous mis faites penser ca coule peut etre un peu vite par les goutteur
(je crois g fais une connerie :oops::oops::oops::cry:)
alors y a deux solution sois je baisse le debit de la pompe sois je la branche sur un autre minuteur
(je fais des conneries mais y a que comme ca qu on apprend) :roll: :idea:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 19:05

C sur Diamond Morpheus

C en faisant des Conneries qu'on apprend , dans tout les domaines

Je suis devenu un As du Pc , mais il m'a fallut oh oh
plus de 5ans pour bien maitriser la Bête...

La culture est bien plus capricieuse et complexe, je m'en apercois hé hé
Heureux d'avoir peut être pu t'eclaircir sur ton blême
c'est dans de bonne discussion comme ca que l'on arrive a qu'elle chose ...

Tiens nous au courant de la rectification et de la progression de ton blême !!!!
Ca nous eviteras de la faire cette connerie a defaut de t'en apprendre et de nous en apprendre bien d'autres

:wink:
Anonymous

Messagepar Thrand » 21 Jan 2003, 22:12

Tu as AUSSI eu des araignées Nephy ???? :lol:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 10:06

voila encore une solution au araignée rouge

http://www.gov.on.ca/OMAF/french/crops/ ... ermite.htm

Les predateurs , hé oui .. ils existent !!
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture : questions diverses