passage en flo prématuré, danger?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar sopitone » 30 Mar 2014, 10:56

perso jarrive a te relire sans trop de difficulté, jsuis plus là pour avoir des réponses que pour la forme.
Merci pr tes conseils roots rital, jvais utilisé que des produits de la mm marque pour la seconde poussée et puis pour mes plants en flo, je vais continuer a men occuper et je verrai bien ce que ça donnera au final, et tant pis si j'ai pas grand chose. ça me fra la main comme tu dis.
j'ai lu également que le haut des plantes pouvait tourner au vert clair lorsque la t° est pas assez élevé. La t° de nuit descend parfois à 16 (jamais en dessous mais c déjà mauvais) alors je me demandais si ct pas ça non plus. Jvais essayer d'augmenter la t° de nuit pour voir.
Je m'aperçois que j'ai presque tout à revoir, j'était pas trop mal parti mais j'ai tout affiné. aller à mes lires et hop direction le savoir ^^
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
sopitone
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Images: 0
Âge: 38
Inscription: 29 Mar 2014, 10:40
Dernière visite: 09 Avr 2014, 19:25
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar Brother » 31 Mar 2014, 16:21

Bonjour a l'ami sopitone, pour info ce n'est pas forcément grave c vrai qu'ils sont petits c plants mais dans les deus première semaines de stretch (deus premières semaines de Flo) c'est la ou ils vont grandir le plus c dailleur pour cela qu'il faut continuer à mettre de l'engrais contenant de l'azote car c à ce moment la qu'ils en consomment le plus, ne mets pas d'engrais à l'aveuglette cela ne fera que te causer plus de souci, essaye de suivre un programme des fournisseurs d'engrais, je pense que ceux qui l'ont etabli en connaisse plus que tous ceux présents ici, ensuite pour en revenir à l'arrosage c'est vrai qu'il faut attendre que le pot soit sec (pas trop non plus) une fois que ton système racinaire est établie car pour la germination et le début de bouturage il fait garder la terre humide (pas détrempé) et utilise de l'engrais une fois sur deux voir deux fois sur trois (suivant les besoins des plants), pense à gratter la croûte da laide dune fourchette en prenant soit des racines bien sur de temps en temps. Et surtout ne coupe jamais de feuilles car c'est garce à elles ue t'a plantés ce repère (photosynthèse). Je te conseil de couper l'apex d'ici quelque jours, cela t'aidera à avoir un peu plus de récolte ( ce que tu peux aussi faire au deux branche juste en dessous de l'apex. Je te conseil le dernier article des graine régulières dans le menu guide de culture sur alchimia il est bourrer de photo ce qui aide beaucoup :))))
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Brother
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Âge: 37
Inscription: 31 Mar 2014, 15:35
Dernière visite: 19 Avr 2014, 00:48
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Hier ici, demain la-bas et aujourd'hui je ne c pas
Terreau
Hps 600
Karma: 0

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar jack1 » 31 Mar 2014, 16:48

Vu la taille de ces plantes je déconseille de couper l'apex, c'est la partie qui produit le plus !

Ahlalalala !

Et t'as une section présentation !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar Shiva95 » 31 Mar 2014, 16:49

jack1 a écrit:Vu la taille de ces plantes je déconseille de couper l'apex, c'est la partie qui produit le plus !

Ahlalalala !

Et t'as une section présentation !


D'accord avec Jack1...pinçage si besoin...
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar sopitone » 31 Mar 2014, 19:36

jack1 a écrit:Et t'as une section présentation !
=> cherche encore un peu, tu la trouveras...
coupure de l'apex ou pinçage? jvai dja me renseigner sur les 2 méthodes histoire davoir une idée par moi mm et jvais voir mais si vous pouvez m'éclairer davantages sur le plus sûr a faire
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
sopitone
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Images: 0
Âge: 38
Inscription: 29 Mar 2014, 10:40
Dernière visite: 09 Avr 2014, 19:25
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar El-niño » 31 Mar 2014, 19:49

Ne fais ni l'un, ni l'autre !

ça se fait en période 18/24 pas en 12/12
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar flambro » 31 Mar 2014, 19:49

sopitone a écrit:coupure de l'apex ou pinçage?


lol aucun des 2 :ptdr: taille de l'apex, ça sert à rien une fois que t'as lancé en 12/12, les secondaires auront pas le temps d'atteindre une taille honorable ... et le pincage, pareil ça va ralentir la croissance vers le haut et favoriser la pousse des branches inférieurs, mais à ce stade pour moi ça sert a rien nan plus ...surtout si tu es sous 600w, t'as environ 60cm de pénétration lumineuse optimale pour les plantes donc la t'as de la marge^^ ...et gaffe aux hermas si c'est des graines féminisées, j'éviterais de trop les stresser avec des tailles hasardeuses ... :roll:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar sopitone » 31 Mar 2014, 19:55

hello l'ami brother, merci pour tes précieux conseils, je vais aller mater le site ke tu ma recommandé. J'en ai déjà entendu parler par kelkun... mais ki, tel est la kestion...
ça fait déjà 5jours kils sont en flo et j'ai pas l'impression qu'ils grandissent. pr info mes lampes (hps 600w) sont à 70/80cm des plants, je dois les raprocher si jcomprend bien
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
sopitone
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Images: 0
Âge: 38
Inscription: 29 Mar 2014, 10:40
Dernière visite: 09 Avr 2014, 19:25
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar jack1 » 31 Mar 2014, 20:25

flambro a écrit: ...et gaffe aux hermas si c'est des graines féminisées, j'éviterais de trop les stresser avec des tailles hasardeuses ... :roll:


+1 flambro et surtout quand on debute on laisse la plante pousser normalement et on observe, ça sert a rien de vouloir ci et ça quand on maitrise pas encore une culture classique.

Laisse les tranquille et engraisse comme il faut, moins tu les touche moins yaura de stress et plus belle sera la récolte !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar Brother » 01 Avr 2014, 00:03

Bonjour a tous ceux qui parle vraiment dans le vents, en fin de croissance et début de Flo c'est a ce moments la qu'ils faut tailler les plants cars ceu ci sont très résistantes dans cette période, couper l'apex va oui d'accord ralentir légèrement la Flo mais la plante va ce battre pour produire presque autant sur chaque test, suralchimia ce so t des pro tu peux par mail leur envoyer des photos et demander conseil, regardes y les com que ji ai laisser sous le pseudo aatk79, c'est exactement ce que je suis entrain de dire, après fais comme tu le sent, aufaite les 8 boutures c koi kom variété ? À bientôt l'ami sopitone et Ouai met les lampes entre 50-60 cm des cimes. Et le pinçage fera que le dessous de ta plantes au niveau du palissage va plus se développer tout en éviter les coupes, c des erreur es que lon apprend!! Be cool
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Brother
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Âge: 37
Inscription: 31 Mar 2014, 15:35
Dernière visite: 19 Avr 2014, 00:48
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Hier ici, demain la-bas et aujourd'hui je ne c pas
Terreau
Hps 600
Karma: 0

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar jack1 » 01 Avr 2014, 01:15

T'es juste venu là precher ta bonne parole ?

On s'en branle d"alchimia ici, et on a tous assez d'années de culture pour lui dire quoi et comment faire, mais surtout aussi on s'en branle qu'il chie sa recolte paske il ecoute dieu arrivé de nul part qu'est meme pas foutu d'aller se presenter.

Va faire ton cake ailleurs !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar Brother » 01 Avr 2014, 01:48

El-niño a écrit:Ne fais ni l'un, ni l'autre !

ça se fait en période 18/24 pas en 12/12


Totalement faut, cela ce fais en fin de croissance ou début de Flo ( environ deux première semaines), revoit tes classiques, d'accord tailler ralenti le processus de la plantes mais parfois il est nécessaire, pour le palissage (pincer) ce n'est pas une mauvaise idée mais faut il encore savoir le faire correctement, ça ne se fait pas n'importe ou et n'importe comment, quand on coupe l'apex la plantes perd sont sommet et se retrouve avec deux, chaque un d'entre eux va se battre pour être le principal. Au lieu d'avoir une tête principale de 20 grammes on va dire tu en aura deux plus petits de 15 chacune, vrai ou faut ?!!!! Avis au connaisseurs ;)
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Brother
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Âge: 37
Inscription: 31 Mar 2014, 15:35
Dernière visite: 19 Avr 2014, 00:48
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Hier ici, demain la-bas et aujourd'hui je ne c pas
Terreau
Hps 600
Karma: 0

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar Brother » 01 Avr 2014, 02:15

jack1 a écrit:T'es juste venu là precher ta bonne parole ?

On s'en branle d"alchimia ici, et on a tous assez d'années de culture pour lui dire quoi et comment faire, mais surtout aussi on s'en branle qu'il chie sa recolte paske il ecoute dieu arrivé de nul part qu'est meme pas foutu d'aller se presenter.

Va faire ton cake ailleurs !


Holla fillo un peu de respect, on est la pour partager, se corriger entre nous, et surtout pas comme tu le fais dire de la merde
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Brother
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Âge: 37
Inscription: 31 Mar 2014, 15:35
Dernière visite: 19 Avr 2014, 00:48
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Hier ici, demain la-bas et aujourd'hui je ne c pas
Terreau
Hps 600
Karma: 0

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar dav » 01 Avr 2014, 03:29

:roll:
c'est toi qui patauge dans la fiente, tu recraches des trucs que tu as compris de travers, comme tout le monde l'a déjà dit pas de taille à ce stade, c'est trop tard pour sopitone (enfin juste pour la taille hein :) pas de panique).


jack1 a écrit:Vu la taille de ces plantes je déconseille de couper l'apex, c'est la partie qui produit le plus !
...
Et t'as une section présentation !


et tu peux demander à Deus ex Alchimia ils donneront le même conseil à Sopitone : trop tard pour tailler l'apex.
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar Brother » 01 Avr 2014, 04:30

possible mes respect :))
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Brother
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Âge: 37
Inscription: 31 Mar 2014, 15:35
Dernière visite: 19 Avr 2014, 00:48
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Hier ici, demain la-bas et aujourd'hui je ne c pas
Terreau
Hps 600
Karma: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v