je veux faire de l'hydro/aero - besoin de conseils

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: je veux faire de l'hydro/aero - besoin de conseils

Messagepar Citizen Insane » 18 Déc 2011, 14:08

et bien apres recherches et analyse des elements que vs m'avez apporte, je pense me diriger vers la solution suivante :

un IGS 12 pots 6,5L pour la croissance
deux hydro 6 platinium avec pots de 11L pour la flo

je n'ai pas trouve de systeme 12 pots 11L, compatible avec mon espace de culture, donc doubler un systeme 6 pots est ce qui ma parait le plus simple, et ils ne sont pas chers, je pense m'en tirer au total pr 120+(115 X 2) 350€

plus une bouturette aero 20 ou 26 plantes, donc en gros 70/90€ de plus, mes pieds meres iront dans un systeme a part que je recupere d'un pote qui a arrete l'hydro (je crois que ce sont 2 waterfarm)

et voila je serais complet, au top pour l'hydro !

merci pr votre aide

CI
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 47
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: je veux faire de l'hydro/aero - besoin de conseils

Messagepar Tonmou » 19 Déc 2011, 14:12

Citizen Insane a écrit:un IGS 12 pots 6,5L pour la croissance


salut a toi !

croi tu qu'il te soit nécessaire d'avoir un si grand bac en croissance ? car moi, avec 1 igs 6 pots je met a peut pret 12 a 13 plants en pot de 10 x 10 x 18 (pour la croissance bien sur)

si tu ne compte pas faire plus de 10 ou 12 pieds en flo a chaque tourner un igs 6 te suffiras

Citizen Insane a écrit:un IGS 12 pots 6,5L pour la croissance


a mes yeux, il ne serre a rien d'avoir des pot de 6,5l en cro, c'est inutile et ca prend de la place pour rien. j'utilise des 1,8 L en cro et de environs 7 litres en flo (18x18x23)

Citizen Insane a écrit: mes pieds meres iront dans un systeme a part que je recupere d'un pote qui a arrete l'hydro (je crois que ce sont 2 waterfarm)
et c'est bien suffisant !

des pieds meres en hydro !!! 8O :? 8O :? :lol: bon.......... courage................ca monte... ca monte ... :wink: :wink:

je te le deconseil, tu aura un mal fou, a les maintenir petite, meme en les taillan style bansai, en hydro, elle on tandence a monter trop vite, c'est pourquoi je te recomande la terre pour les pieds mere
(meme si ca e fait vraiment chier, je vai egalement demarer un placard en terre pour mes pied mere, fait chier ! tonmou aime pas la terre !)

en terre, tu peu facilement, garder des plant en "pause" ou presque, c'est a dire, leur donner le minimum de bouffe et le mini de lumiere mais aussi baiser les températures pour ralentire la croissance.
car, par experience, faire de bouture qui sont destiner a des pied mere en debut de flo, et essayer de les garder jusqu'a la fin de flo en croissance, pour pouvoir les remettre ensuite = echec, pendant les 8 a 10 semaine de flo, le developement des plant mere etait "ingerable" ou en tous les cas, je n'y suis pas arrivé.

apres, tu peu essayer, et tien moi au courant, je serai curieux de voir ce que ca donne, et peut etre que toi tu y arrivera ? :bravo:

ps: prevoi 50 euros de budget en plus, car 9 fois sur 10 les pompes d'origine des bac sont a changer, si tu doit acheter une pompe, achete celle la, "heim 100l/h" pour avoir utiliser un tres grand nombre de pompe, jusqu'a present, c'est de loin les meilleurs et c'est pas les plus cher en plus !

jack1 a écrit:Tu vois Tonmou avec tous ces bons conseils , notre ami va y arriver finger in ze nose


arfffff........ RRrrrrrrrrrrrrrr........ :roll:

a plus
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: je veux faire de l'hydro/aero - besoin de conseils

Messagepar Tonmou » 19 Déc 2011, 15:08

heuu..

excuse moi, la pompe que je te conseil est la "heim 1000 litre / h et non 100l/h. :oops:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: je veux faire de l'hydro/aero - besoin de conseils

Messagepar Citizen Insane » 21 Jan 2013, 04:49

ouais les pieds meres alors en terre ! beh c'est qq chose auquel je n'ai pas pense...j'ai bcp reflechi et regarde/etudie l'hydroponie en tant que telle, mais pour ce qui est de la partie pratique (culture a partir de pieds mere et de clones...) je n'ai que la theorie justement....

donc je resume :

- 1 systeme IGS 12 pack (pots de 6.5L) (deja commande en fait, et puis j'me dis,qu' elles auront plus de place pour s'epanouir)
- 2 systemes Hydro 6 Platinium (2 X 6 pots de 11L)
- 1 bouturette 20 plantes (X-STREAM 20 plantes - Nutriculture )
Le(s) pied(s) mere(s) direct en pot + terreau

je suis complet et je me prepare doucement, puisque le lancement en hydro ezst prevu pour mon retour de vacances, donc mi mars...we'll see

merci a vous, je reviendrais surement poser des questions debiles au moment ou je me lancerais...

encore merci

bon grow

CI
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 47
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Précédente

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v