Problème de lino?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Problème de lino?

Messagepar oliver twister » 18 Oct 2011, 16:43

Jack a raison (comme toujours :wink: )

Jacko, tu as surement une eau de bonne qualité qui ne necessite pas de reajustement de ph
Perso, j'ai utilisé l'eau de pluie pendant 5 ans et n'ai jamais eu de probleme de ph

Maintenant, je prends eau du robinet : et bien j'ajuste le ph (eau robinet ph 7.7)
Entre 6.2 et 6.5 la plante assimile mieux les engrais

Toi Jacko, si tu teste ton eau avec engrais, tu auras certainement ces valeurs sans correction de ph ( perso si je prends une eau à ph 7.2 et que je mets mes engrais de flo et bien apres j'ai ph entre 6.4 et 6.6 : bien sur cela depend de la dose d'engrais que tu mets : les engrais sont acide donc baisse du ph si tu ajoute des engrais)

Mais il est vrai que la terre fait tampon donc ta plante peut correctement se developper meme avec une eau avec un ph elevé mais il y aura souvent des carence donc un impact sur le resultat

Pour tester son eau, les tests couleurs sont tres abordables ( rayon aquariophilie)
Si tu as une eau ph 7 , alors pas de pb, au dela je conseillerais de corriger le ph

voilà :mrsmoker:
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
oliver twister
Troll
 
Messages: 320
Images: 10
Âge: 53
Inscription: 05 Juil 2011, 07:11
Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Localisation: à coté du bocal
Sexe: Homme
Mode de culture:
en pot
Karma: 39

Re: Problème de lino?

Messagepar Kaykay » 18 Oct 2011, 16:56

tres bien merci pour vos conseils :)
Je vais essayer de tester le pH de l'eau de ruissellement au prochain arrosage comme ca je serais fixé. Mon eau de robinet est a 7,5 - 8 de pH je vais donc l'ajusté qu'a 7 puis je laisserai faire :)

Lampe rebaissé a 50cm (mon Easy Roll descends pas plus bas...) et température 25,4 Hygro 40%

Merci a tous :) :rastafume:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Kaykay
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 5
Âge: 33
Inscription: 17 Oct 2011, 20:44
Dernière visite: 04 Nov 2011, 15:54
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor terre
Karma: 0

Re: Problème de lino?

Messagepar hanuman » 18 Oct 2011, 16:59

Désolé d'en rajouter une couche jackonesia, mais ... jack(un), tonmou et oliver (et heu... moi ;) ) ont raison. Comme je l'ai dit plus haut, un pH trop haut fait notamment réagir le p et le k du terreau enrichi et occasionne ces torsions de feuille. Et bon, le fameux "effet tampon" de la terre n'est pas suffisant.

:)

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Problème de lino?

Messagepar jackonésia » 19 Oct 2011, 05:57

hanuman a écrit:Désolé d'en rajouter une couche jackonesia, mais ... jack(un), tonmou et oliver (et heu... moi ;) ) ont raison. Comme je l'ai dit plus haut, un pH trop haut fait notamment réagir le p et le k du terreau enrichi et occasionne ces torsions de feuille. Et bon, le fameux "effet tampon" de la terre n'est pas suffisant.

:)

h
:bravo: Bien noté merci, je me coucherai moins bête ce soir :langue: :mrsmoker:
Et t'en fais pas le "Jack à raison" d'Oliver, je ne l'ai pas pris pour moi.
Mais le "Jacko", lui dois m'être destiné :wink:

P.S. : Je ne cherche pas à avoir raison "h", juste le partage et l'entre aide :bravo:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Images: 0
Âge: 46
Inscription: 29 Aoû 2011, 14:49
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35
Sexe: Homme
Karma: 61

Re: Problème de lino?

Messagepar hanuman » 19 Oct 2011, 07:14

jackonésia a écrit:P.S. : Je ne cherche pas à avoir raison "h", juste le partage et l'entre aide



Oui oui, c'est bien comme ça que je l'avais compris :) :wink:


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Problème de lino?

Messagepar Kaykay » 19 Oct 2011, 10:24

Coucou tout le monde,

Voila des news des petites:
Alors température 27-28 °C
Lampe a 55 cm des plantoune,
Hygro 45%
Toujours pas d'arrosage car terre très humide a partir de 1cm de profondeur.

Les feuille que avait commencé a sèché lors de mon dernier post, ont bien continué et il faut dire qua ça s'est bien aggravé, je pense qu'elle vont bientôt tombé, mais comme ces feuille représente presque 50% de ce qu'elles ont, c'est embêtant...
J'ai coupé les deux feuille infecté d'un des plant pour voir ce que ça donne, si ça leur fait du bien je couperais toute celle qui sont sèche a tout le monde, sinon bah je laisserai.
Voila des photo, ça sera plus révélateur:
IMG_0372.jpg

IMG_0373.jpg

IMG_0374.jpg

IMG_0375.jpg

IMG_0376.jpg

IMG_0377.JPG


Voila voila, n'hesitez pas a me demander pour plus de précision :)

Merci encore et bon grow a tous :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Kaykay
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 5
Âge: 33
Inscription: 17 Oct 2011, 20:44
Dernière visite: 04 Nov 2011, 15:54
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor terre
Karma: 0

Re: Problème de lino?

Messagepar Tonmou » 19 Oct 2011, 11:07

salut

Kaykay a écrit:Alors température 27-28 °C


ca va, mais c'est limite (bien que pour des jeunes pousse ca doit le faire)

Kaykay a écrit:Hygro 45%


la, par contre, c'est carément trop bas, a ce stade 70 % d'humidité me parait etre un minimum (sachant que ensuite tu la descendra a 50/60)

je suis pas bon en diagnostique, mais en tous cas, y'a quelque chose qu'elle n'aime pas .

peut etre les fluctuation de ph ! car si il etai trop haut, tu bloque l'assimilation d'elements, d'ou la couleur jeune et la faible croissance !

PH_01.png


voila c'est pas tres tres précis, mais ca te donera une idée

le principe est :

croissance : ph légèrement plus bas (genre 5,9/6,1) pour assimilation optimal du N
flo : ph légèrement plus haut (genre 6,3 a 6,6) pour assimilation optimal du P et K

voili mon diagnostique, ca vaut ce que ca vaut !

a plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Problème de lino?

Messagepar oliver twister » 19 Oct 2011, 12:34

arrose et fait montée le taux d'hydro en mettant un seau d'eau dans l'espace de culture
avec tes 27°C l'evaporation va faire montee en fleche ton hydro

bon grow :mrsmoker:
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
oliver twister
Troll
 
Messages: 320
Images: 10
Âge: 53
Inscription: 05 Juil 2011, 07:11
Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Localisation: à coté du bocal
Sexe: Homme
Mode de culture:
en pot
Karma: 39

Re: Problème de lino?

Messagepar floflax » 19 Oct 2011, 14:05

salut kaykay!

ton souci peut venir de l'environnement, c a dire le lino, vraiment pas conseiller pour les espaces de culture, les produits utilisé pour le confectionné degagent des solvans qui sont absorbé par les plantes, donc vraiment deconseillé!!

tu devrais essayer de change ta box de piece si tu peut pas, enleve le lino.
il faut aussi que tu augmente le taux d'humidité dans l'espace de culture, en croissance 70% c bien, contrairement à la flo où là le taux doit baisse
si ta un humidificateur augmente un peu, 45% c bien pour la flo mais là c pas le cas!


oliver twister a écrit:arrose et fait montée le taux d'hydro en mettant un seau d'eau dans l'espace de culture
avec tes 27°C l'evaporation va faire montee en fleche ton hydro
bon grow :mrsmoker:

fait une box sur piloti aussi :ptdr: :ptdr:

amicalement floflax
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: Problème de lino?

Messagepar Mme_Oscar » 20 Oct 2011, 16:35

Salut,

as tu acces a des neons?
En general les solvants et tout ca sont beaucoup plus volatiles a des temperatures elevees. Du coup la chaleur (rayonnement?) degagee par les HID a tendnace a causer ce probleme.
J'essaierais de passer les petites sous neons a des temperatures plus faibles et suivre l'evolution. Les quelques fois ou j'ai pu voir un "badroom syndrom" avere (in situ ou sur le net), il ne survenait que sous HID.
Pour le moment je ne suis pas certain que ce soit du au lino: on dirait bien que tu arroses beaucoup trop.

A propos du pH, en terre: oui c'est mieux de l'ajuster mais ca fonctionne tres bien sans, meme avec des eaux tres calcaires. Maintenant, une fois la methode choisie (ajustee ou non) il faut s'y tenir jusqu'au bout.

My 0,2 :)
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure
 
Messages: 261
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2002, 20:59
Dernière visite: 02 Juin 2024, 13:48
Sexe: Non spécifié
Karma: 35

Re: Problème de lino?

Messagepar weeduser » 20 Oct 2011, 17:34

+10 floflax!!
le lino ,avec la chaleur,degage des solvants nocifs pour les plantes!ca les dégomment!!!
donc enlève le lino etcomme les autres,augmente un peu l'hygro!pas facile je sais!!
bon courage et bonne pousse!!
@+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weeduser
Fidèle de la première heure
 
Messages: 252
Inscription: 17 Mai 2007, 13:54
Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Sexe: Homme
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2
Karma: 5

Re: Problème de lino?

Messagepar jackonésia » 20 Oct 2011, 18:48

floflax a écrit:salut kaykay!

ton souci peut venir de l'environnement, c a dire le lino, vraiment pas conseiller pour les espaces de culture, les produits utilisé pour le confectionné degagent des solvans qui sont absorbé par les plantes, donc vraiment deconseillé!!

tu devrais essayer de change ta box de piece si tu peut pas, enleve le lino.
il faut aussi que tu augmente le taux d'humidité dans l'espace de culture, en croissance 70% c bien, contrairement à la flo où là le taux doit baisse
si ta un humidificateur augmente un peu, 45% c bien pour la flo mais là c pas le cas!


oliver twister a écrit:arrose et fait montée le taux d'hydro en mettant un seau d'eau dans l'espace de culture
avec tes 27°C l'evaporation va faire montee en fleche ton hydro
bon grow :mrsmoker:

fait une box sur piloti aussi :ptdr: :ptdr:

amicalement floflax


Pourquoi ça reviens, ce n'est pas l'hygro :ptdr:
Bon courage pour toi en espérant que ça s'arrange.
Bon grow :mrsmoker:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Images: 0
Âge: 46
Inscription: 29 Aoû 2011, 14:49
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35
Sexe: Homme
Karma: 61

Re: Problème de lino?

Messagepar bobonolo » 03 Déc 2011, 13:36

salut,

Pour moi, j'ai eu la même expérience que ultra7°
Pièce avec lino... cata à chaque essai!
Pièce sans lino, tout va bien (enfin mieux)
Je pense aussi que dans une pièce avec lino, la moindre erreur d'hygro, d'arrosage, d'engraissage...etc est encore plus ressenti par la plante.
Déjà que sans lino ce n'est pas toujours évident, alors avec.....
Bref, trouve un endroit approprié et fait un test en ajustant au mieux toutes les bases de la culture.

Bon grow
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobonolo
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 130
Âge: 58
Inscription: 12 Mai 2011, 09:28
Dernière visite: 30 Nov 2016, 09:10
Localisation: Entre le nord et le sud...
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor à l'interieur et outdoor à l'exterieur (hè! hè!)
Karma: 28

Re: Problème de lino?

Messagepar kriiizzz » 21 Déc 2011, 19:05

Ca fait des années que le lino est bien connu pour ne pas être très bon pour la culture et la santé en général. Il y a six ou sept ans on a évoqué le sujet et mis de doigt dessus ici même. C'est une piste plus que sérieuse à creuser.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Problème de lino?

Messagepar S.C.U » 21 Jan 2013, 04:49

+ avec tout le monde :D

Ce lino !!!!! ont vois Lino dans un Jdc clair que c'est lui en faute.

les plantes accepte généralement pas trop les sur arrosage etc... mais facilement identifiable et rattrapable et elle tolère encore assez selon les variétés cultivé.

Sur Le Lino ont peut être parfait dans tout ! le Lino est là, s'est la merde !!!!

si pas moyen de la changer de place relever la box en mettant des blocs de bois ou autres pour faire une épaisseur suffisante entre ce lino et la box. déjà sa de gagné

encore mieux aller dans une pièce carrelée
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Précédente

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v