question a propos du sechage et curing? urgent

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar Tsb » 21 Nov 2011, 15:10

lamomedu8eme a écrit:Les trichomes s'oxydent a la lumiere n'est ce pas ?
avoir une beuh dans le noir depuis la recolte la rendra donc moins forte que ce qu'elle ne pourrait etre si l'on continue le cycle jour/nuit.
ou j'ai pas compris ?


comme dit plus haut avec cette methode de sechage le but est de garder les tetes vivantes le plus longtemps possible...
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar hanuman » 21 Nov 2011, 15:49

Mouais je dirais que la méthode de l'excccceeellllennntttt kerr-allah est à réserver aux sécheurs avertis, au risque de tout foutre à la poubelle.

Méthode "classique" : laisser sécher dans le noir à l'envers jusqu'à ce que le dessus des plantes soit "craquant" (manucure avant ou après, au choix) et que les tiges soient cassantes.

Puis mettre en bocaux pour laisser l'humidité présente à l'intérieur des têtes se rediffuser sur tout les buds (ils redeviennent "mous").
Ouvrir les bocaux mini une fois par jour et LAISSER RESSECHER JUSQU'A CE QUE L'EXTERIEUR DES BUDS SOIT DE NOUVEAU "CRAQUANT" (ça fait scrountch-scountch sous le doigt). Remettre en bocal hermétique pour laisser l'humidité de l'intérieur ressortir... Puis rebelotte : sec à l'extérieur > bocal > humide à l'extérieur > sec > bocal > humide > sec > bocal > humide ... bon ça fait mal aux doigts...

et tout cela dans le NOIR ABSOLU, bien sûr. Enfin... j'ai déjà dit la même chose y'a trois jours dans un autre post... :roll:

Charsi agadena marsi !!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar KF54 » 21 Nov 2011, 16:17

Kerala, c'est la première fois que je lis qu'il faut maintenir un cycle lumineux durant le séchage.
Voici ce que j'ai lu, retenu, testé et approuvé:
Le principe de base d'un bon séchage est de conserver la plante vivante le plus longtemps possible après qu'elle ait été coupée, afin qu'elle transforme la chlorophylle en glucose.
C'est pour cette raison que je recommande de laisser la plante entière avec toutes ses feuilles.
Pour se faire, il faut tromper la plante.
Il faut placer la plante dans le noir pour qu'elle cesse son activité photosynthétique et pour que la chaleur lumineuse ne la fasse pas transpirer.
La maintenir la tête en bas permet de faire circuler la sève et donc de maintenir l'illusion que la plante est vivante.
La plante étant dans le noir et ne pouvant pomper sur ses racines, elle va consommer son stock de chlorophylle.
Plus elle sèche lentement, plus elle aura bon goût car elle aura transformer un maximum de chloro en glucose.
La température et l'hygro sont importants, entre 18 et 20°c et entre 50 et 70% d'humidité pour éviter qu'elle soit trop sèche.
Pour le curing, pareil que Hanuman, quand l'odeur de foin disparaît, on tient le bon bout :mrsmoker:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
KF54
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Images: 0
Âge: 41
Inscription: 12 Juil 2011, 16:23
Dernière visite: 25 Jan 2014, 21:35
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 0

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar Tsb » 22 Nov 2011, 15:32

la methode de fermentation n'est pas le meme type de sechage.
et la chlorophyle n'est pas dans les racines mais dans les masses vegetales :o)
je ne faisait que repondre au precisions sur la methode que j'ai deja expliquée
le fait d'alterner jour/nuit permet justement de consomer toute la chlorophyle avant que la plante ne seche completement.
chose que le sechage "classique" ne permet pas entierement. le pourquoi du "curring" d'ailleurs.

ma methode de sechage est en effet difficile et il faut s'appliquer sous peine d'effectivement perdre toute recolte.
mais au final elle est en tout point meilleure qu'un sechage classique.
apres c'est une question de gouts :o)

njan pokumu hanu :o)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar lamomedu8eme » 22 Nov 2011, 15:35

avec ta methode kerala, les trichomes continues de s'oxyder non ? on ne va pas se retrouver avec des trychomes tous ambre ou trop oxyde ( je sais pas si c'est possible ) ?
lamomedu8eme
 

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar Tonmou » 23 Nov 2011, 17:33

lamomedu8eme a écrit:avec ta methode kerala, (


pour avoir essayer plusieurs fois, tonmou dit :

avec la méthode dite, du grand kerala, vous n'en croirez ni vos yeux, ni vos papille !

c'est la meilleur méthode pour tirer toute la quintessence d'une plante (a mes yeux)

en résumer, si tu metrise bien le séchage (et seulement dans ce cas) essaye et apprécie !

a plus !

(petite precision, le curing dans le noir, rend la weed légèrement marrons, mais tres peu, tandit qu'avec l'alternance jour nuit, ca ressort couleur bois (bien bien marron !) et c'est aure chose.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar lamomedu8eme » 24 Nov 2011, 23:08

ce que je redoute c'est de me retrouver avec une weed avec un effet trop narcotique...
lamomedu8eme
 

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar Geepy » 25 Nov 2011, 03:14

La môme du 8, tu prends trop de chemins de traverses et à la fin tu te perds en te retrouvant dans des labyrinthes !
c'est bien les femmes ça :rastafume:

Simplifies toi la vie achète toi un Tom-Tom et trace tout droit


BIzzz
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar lamomedu8eme » 25 Nov 2011, 03:26

je vois pas en quoi je me perds ... ca me parait logique.
on recolte en surveillant les trichomes plus c'est ambre plus c'est fort, si ca continues de s'embre au sechage et au curing on se retrouve avec une herbe bien plus forte qu'a la recolte... enfin c'est ce que je me dis.
lamomedu8eme
 

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar hanuman » 25 Nov 2011, 05:23

Quelle que soit ta méthode de séchage, une herbe fraîchement récoltée se bonifie dans le temps. (jusqu'à un certain point, où elle suit ensuite la courbe inverse, bien sûr)

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar Nik » 25 Nov 2011, 06:55

Geepy a écrit:La môme du 8, tu prends trop de chemins de traverses et à la fin tu te perds en te retrouvant dans des labyrinthes !
c'est bien les femmes ça :rastafume:

Simplifies toi la vie achète toi un Tom-Tom et trace tout droit


BIzzz


lamomedu8eme a écrit:je vois pas en quoi je me perds ... ca me parait logique.


Ce qu'il voulait te dire je pense c'est, essayes de faire les choses simplement pour commencer.Fixes toi une ligne simple mais juste, et suis là, plutôt que de te perdre avec des détails trop compliqués pour quelqu'un qui débute :wink:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar Geepy » 25 Nov 2011, 08:23

"Ce qu'il voulait te dire je pense c'est, essayes de faire les choses simplement pour commencer.Fixes toi une ligne simple mais juste, et suis là, plutôt que de te perdre avec des détails trop compliqués pour quelqu'un qui débute"

Ah oui Nik c'est tout à fait ça .
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar lamomedu8eme » 25 Nov 2011, 14:20

vous en fait pas, j'ai ma ligne de conduite et mon objectif, c'est de la curiosite essentiellement.
lamomedu8eme
 

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar elims » 26 Nov 2011, 00:08

la methode de kerala c'est le fût de chêne pour le vin..
je te donne ma methode, la plus simple et sans que tu essaies de faire des gestes qui te depassent..
- tu coupes
- tu seches tete en bas..(plant plein ou partiellement decoupé.. pas tete par tete.. faut un peu d'espace..)
- tu manucures rien mais tu t'assures d'une bonne ventilation indirecte.
- tu leur donne 5 jours et tu retire les plus grandes feuilles.. pas obligé..
- lorsque les branches cassent, tu as le choix. (10/15 jours)
si tu veux les conditionner direct, il faudra, apres la manucure (à la main, presque pas besoin de ciseaux) les presser legerement , et tupperware..
sinon, commencer un curing plus long, mais qui au final n'apporte pas autant qu'on voudrait, sauf pour de grandes souches.
mais dans ce cas, la premiere methode n'est pas inferieure, et la compression 'legere des tetes' est un tres bon compromis pour une maturation dans le temps.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 304
Inscription: 13 Mar 2008, 14:43
Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56
Sexe: Non spécifié
Karma: 33

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar GanjaStyle- » 27 Nov 2011, 16:26

S'il vous-plaît, personne aurait une photo de la méthode de séchage de Kerala, j'ai cherché partout mais rien trouvé permettant de m'éclairer quand au nombre de tête par bocaux, comment les positionner la tête en haut
C'est pas pour moi personellement et impérativement mais un ca servirait bien à un ami! Devais bien avoir une photo ou deux nan? :mrgreen:

Sinon j'avais pensé lamomedu8eme, si t'à un problème quant au cycle jour/nuit par manque de place, quand on veut exécuter la méthode Kerala, on peut laisser les bocaux sous lampe dans un placard nan? (juste une idée qui me passe par la tête!)
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
GanjaStyle-
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Inscription: 28 Oct 2011, 23:22
Dernière visite: 22 Aoû 2013, 16:19
Sexe: Homme
Karma: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v