Conditions de culture propre aux sativas

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar deub » 15 Sep 2008, 16:15

Salut a tous,

Je m'apprete a relancer une session qui sera presque essentiellement sativa (Kali Mist, Bambata, Wild Thailand, et Green Devil).

Au moment de recaler mon install, je me demande si je ne passe pas a coté de choses essentielles quand a la culture des variétés sativas...
Je me suis déja fait la main sur la bambata, qui m'a donné du fil a retordre pour lui trouver des conditions d'arrosage/engraissage adapté....et malgré des soins particuliers, je n'ai jamais réussi a avoir des pieds aussi sains que les autres variétés de mon placo, plus indicas...

Donc outre cette sensibilité accrue a l'arrosage/engraissage, j'en viens a me demander si les sativas n'ont pas des besoins particuliers du coté de l'hygrométrie, de la ventilation, du substrat ou d'autre chose :?:
Dernière édition par deub le 17 Sep 2008, 01:43, édité 1 fois.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 28 Mai 2013, 13:19

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2008, 16:45

salut deub

je suis allé voir ton jdc http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=11184

sympa comme tout, belle récolte ,belle photo ,cool quoi ! :D

et pour essayer de te répondre je voudrai savoir si tu compte utiliser la meme confiG ?
Anonymous

Re: Conditions de culture propre aux sativas

Messagepar deub » 15 Sep 2008, 19:44

Salut tosker, et merci :wink:

Mon placo a un peu changé : j'ai poussé la cloison du fond pour l'agrandir, il fait désormais 85/85/180 cm.
Sinon la config sera a peu prés la même que lors de mon second jdc :arrow: http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=11490
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2008, 23:14

ha bah celui la il est bien cool aussi !

et comme tu l'écrivais ,tes plantes ont fait des carences !

alors je vais pas te dire un truc particulier sur les sativas mais plutot un remarque personnelle sur ta facon de procéder

je trouve tes pots de départ pas assez profond pour que tes racines se développent correctement
cela peut créer des carences qui ne vont pas se voir forcément de suite et quand tu t'en rend compte, tu as trop de mal a les rattraper
vu que c'est des plante plus sensible

parce que les semis vont faire une longue racine principal assez longue,facile 20 cm mini et ensuite partir sur les cotés ,alors si de suite la racine touche le fond ...

:mrsmoker: cela reste qu'une hypothèse
Anonymous

Messagepar vol » 16 Sep 2008, 11:33

la hauteur des pots c'est conseiller pour les semis mais pas indispensable....j'ai bien fait une croissance de semis pendant 1 mois ds des 13x13 sans carence....et en light mix...

pour revenir au sujet...ce que j'ai pus remarquer de particulier aux sativa c'est évidement un développement en flo très important quand a la hauteur....certaine variété (skunk),ne développent pas de branche secondaires,ou quasi pas donc a prendre en compte pour l'optimisation du nombre de plantes.

le programme de nutrition est a adapter au vus du temps de flo...et certaine s varietes encaisse des taux d'ec assez important.
et malheureusement les sativas (en tout cas chez moi ),sont beaucoups plus sensible au stress que les indicas...

pour finir ....la patience....
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 15 Avr 2025, 01:01

Messagepar pépé » 16 Sep 2008, 12:01

hello deub

j'suis impatient de voir la wild-thailand entre autre :wink:

belles souches en tous cas :!:
pépé
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 07 Oct 2008, 12:00

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2008, 12:27

la hauteur des pots c'est conseiller pour les semis mais pas indispensable....j'ai bien fait une croissance de semis pendant 1 mois ds des 13x13 sans carence....et en light mix...

salut vol

pour cela tu as utilisé des engrais ?
et quel variété ?

parce que personnellement je prefere ne pas utiliser d'engrais pendant la croissance mais plutot un bon terreau 100% bio

:D
Anonymous

Messagepar vol » 16 Sep 2008, 16:47

pas d'engrais mais un rempotage des godet de germination aux pots de 13x13.après transplantation en coco...
tu verra les souches sur mon jdc mais casi que du sativa....
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 15 Avr 2025, 01:01

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2008, 16:52

ok j'ai vu ,merci
Anonymous

Messagepar deub » 16 Sep 2008, 22:05

tosker a écrit:ha bah celui la il est bien cool aussi !

et comme tu l'écrivais ,tes plantes ont fait des carences !

alors je vais pas te dire un truc particulier sur les sativas mais plutot un remarque personnelle sur ta facon de procéder

je trouve tes pots de départ pas assez profond pour que tes racines se développent correctement
cela peut créer des carences qui ne vont pas se voir forcément de suite et quand tu t'en rend compte, tu as trop de mal a les rattraper
vu que c'est des plante plus sensible

parce que les semis vont faire une longue racine principal assez longue,facile 20 cm mini et ensuite partir sur les cotés ,alors si de suite la racine touche le fond

Piste trés interessante :idea:
Je prefere partir dans des petits contenants pour mieux maitriser l'arrosage...j'essaye de rempoter assez tot en pots de 7L, mais c'est vrai qu'a chaque fois j'ai constaté que les racines avaient completement rempli le contenant...je vais essayer de partir direct en pots de 7L pour voir si ya du mieux...
Merci a toi :wink:

vol a écrit:la hauteur des pots c'est conseiller pour les semis mais pas indispensable....j'ai bien fait une croissance de semis pendant 1 mois ds des 13x13 sans carence....et en light mix...

pour revenir au sujet...ce que j'ai pus remarquer de particulier aux sativa c'est évidement un développement en flo très important quand a la hauteur....certaine variété (skunk),ne développent pas de branche secondaires,ou quasi pas donc a prendre en compte pour l'optimisation du nombre de plantes.

le programme de nutrition est a adapter au vus du temps de flo...et certaine s varietes encaisse des taux d'ec assez important.
et malheureusement les sativas (en tout cas chez moi ),sont beaucoups plus sensible au stress que les indicas...

pour finir ....la patience....

Salut vol, et merci pour tes conseils...
Pour tenter de gerer la hauteur, je vais surement retenter un supercropping comme lors de mon jdc precedent...on verra comment le supporte les nouvelles variétés...
Niveau engraissage, mon objectif est toujours de le limiter un maximum....pour les bambatas, je vais essayer de corriger mes conneries...et je suis en train de me cogner tout les jdc que je peux lire sur les variétés qui vont venir peupler mon placo trés vite...

pépé a écrit:hello deub

j'suis impatient de voir la wild-thailand entre autre :wink:

belles souches en tous cas :!:

Salut pépé
J'ai lu tout et son contraire sur World of Seeds, mais vu que c'était pas chere, je me suis decidé a essayer leur thai...a moi les joies des stretch de fou, des hermas a gogo et des flo sans fin....mais ptin j'ai trop de souvenir de la thai de Dam' d'il y a 15 ans pour ne pas en tenter une :wink:

Et aujourd'hui j'ai un peu craqué : j'ai malencontreusement validé une commande de New York City Diesel de chez Soma, et de Super Silver Haze de chez Serious :?
D'ailleurs ptin c'est scandaleux qu'on accorde aux fumeurs de joints le droit d'avoir une carte bleue et internet chez soi...forcement, a force de spliffs bambatesques et de reveries baveuses devant les merveilles proposées par certains breeders, l'accident est inévitable :? :lol:

Bon c'est du vrai grand n'importe quoi hein, j'arriverais jamais a faire rentrer toutes ces variétés dans mon placo...mais c'était plus fort que moi :mrgreen:
S'agit maintenant de trouver un moyen de faire pousser 6 variétés dans un placo de 85/85 cm :roll: :lol:
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2008, 22:53

attention le rempotage a son importance aussi quand meme alors pour moi le mieux est de partir avec les pots de trois litre ceux de 20 sur 15 cm

bonne pouce a toi :mrgreen:
Anonymous

Messagepar sto » 16 Sep 2008, 23:00

Salut deub :)

Ca fait mal au porte-monnaie :? ...... mais les souches sont des valeurs sûres :wink:

Le taux de germi pour ces deux souches a été de 100% chez moi, ça devrait le faire .... va falloir que tu selectionnes le ou les bons phénos ..... et te régaler ensuite 8) :wink:

Joyeuse Culture
a++ :wink:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Mode de culture:
Coco

Messagepar LeguMan » 17 Sep 2008, 00:49

D'ailleurs ptin c'est scandaleux qu'on accorde aux fumeurs de joints le droit d'avoir une carte bleue et internet chez soi

+1 et ça te coûte encore plus cher si ta femme est influençable 8O
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Messagepar deub » 17 Sep 2008, 01:16

tosker a écrit:attention le rempotage a son importance aussi quand meme alors pour moi le mieux est de partir avec les pots de trois litre ceux de 20 sur 15 cm

bonne pouce a toi :mrgreen:

Merci :wink:
J'dois passer au shop demain, je jetterais un oeil sur les pots...

sto a écrit:Salut deub :)

Ca fait mal au porte-monnaie :? ...... mais les souches sont des valeurs sûres :wink:

Le taux de germi pour ces deux souches a été de 100% chez moi, ça devrait le faire .... va falloir que tu selectionnes le ou les bons phénos ..... et te régaler ensuite 8) :wink:

Joyeuse Culture
a++ :wink:

Salut sto
Ouais comme tu dis, le porte monnaie en prend un coup...m'enfin jme rassure en me disant que c'est un investissement...si jme débrouille pour selectionner des bonnes mamans, j'suis parti pour des années de fume de qualité...
Inutile de te dire que je vais garder un oeil sur ton jdc, vu que je me suis largement inspiré de ta selection pour choisir mes variétés...
Bonne culture a toi aussi :wink:

LeguMan a écrit:
+1 et ça te coûte encore plus cher si ta femme est influençable 8O

Ma femme est une fumeuse de joints influençable...mon banquier m'adore :roll:
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar deub » 18 Sep 2008, 11:10

Bon ben y'aura finalement pas de Kali Mist et de Thai sur cette session :roll:
J'ai reçu ce matin ma commande de NYCD et SSH que j'ai commandé mardi (impressionnant DrChronic 8O )
Par contre toujours pas reçu mes Kali Mist et Wild Thailand commandés le 11/09...
Je viens de mailer DrChronic a ce sujet, mais sans grand espoir...
J'crois qu'il me reste juste a me foutre mes 100€ au cul, et avoir une pensée émue pour l'employé de la Poste ou le douanier qui a mes graines :roll:

Question con juste en passant : si c'est un douanier qui a intercepté le colis, je dois me foutre en mode parano et attendre l'eventuelle visite d'un képi dans les prochains jours ??
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses