Quand passer en flo ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Quand passer en flo ?

Messagepar grass a vous » 28 Sep 2006, 01:02

Salut les cannabiculteurs... :wink:

voila, mes plantounes auront un mois ce week end, elles font entre 30 et 40 cm, pour les calif. orange, parceque les sweet sativas ateignent a peine 20 cm...

pour toutes, les feuilles du haut sont bien vertes, mais toutes celles des noeuds inférieurs sont a moitié sèches :? ... et surtout, pas une seule ramification en vue, ou alors minuscules :roll: ( ca donne une tige nue avec plein de feuilles en haut )(c'est ma première experience en hydro,alors j'ai peut-être un peu merdé...)

bref, j'ai entendu dire qu'après un mois de croissance, on pouvait passer en flo, sachant que le but est la meilleur récolte possible :wink: ... que dois-je faire, attendre encore un peu pour que mes plantes s'étoffent ou passer en flo dès ce week end ?

petite précision, mon placo fait 1,90 m de haut donc je suis pas obligé de faire des one buds, je veux qu'elles aient plein de grosses têtes :lol: :lol: :lol: ...

Merci de vos conseils...

A + ... Grass A Vous ...
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
grass a vous
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 13 Mar 2007, 11:40

Re: Quand passer en flo ?

Messagepar Spacesmoker » 28 Sep 2006, 09:48

Hello Grass,

Ben dans la mesure ou tu n'as pas de ramification, ca risque fort de donner du one bud...

Sinon tu peux passer en flo direct, ca dépend de ta technique de culture, si bcp de plantes alors pas de croissance et si peu de plante la vaut mieux faire de la croissance et même les pincer.... Ce qui est sur c que plus tu fais de croissance plus tes plantes sont succeptibles d'être imposantes mais d'un autre coté, vaut mieux plein de plantes et pas de croissance, ca coute nettement moins cher en electricité... à toi de voir...

Pour ton problème de feuilles sèches, ca peut être pas mal de truc, pt'être mettre une petite photo pour nous éclairé...

Bonne chance! :D
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps

Messagepar grass a vous » 28 Sep 2006, 12:25

Salut Spacesmoker :wink: ...

tu dis : "pas de ramification = one bud" 8O :? ... j'esperais qu'elles ramifieraient pendant la flo...( et si, pour faire mes boutures, je coupe le haut des plantes, je dois attendre qu'elles ramifient avant de passer en flo ? )

sinon, "plein de plantes" , c'est relatif... j'ai 8 california oranges et 3 sweet sativas ( mais pour l'instant je sais pas combien de femelles ) pour 1 m2 de placo... j'espère que ca donnera au moins 5 femelles :? ...

conclusion... je coupes les sommets pour les boutures, j'attend un peu qu'elles ramifient, et je les passent en flo ?

et est ce qu'une plante ramifiée a un rendement supérieur a un one bud, je suppose que oui, mais comme c'est ma première experience, je suis un peu hésitant...

combien de plantes ( ramifiées ) peut on mettre dans 1 m2 ?

et s'il est précisé 9 semaines de flo sur le sachet de graines, c'est pour des plantes ramifiées je supose... ?

bref, je suis a une phase cruciale de ma culture... et je veux pas me planter :roll: :wink:

et pour les photos, j'ai pas le matos pour l'instant, mais j'espère l'etre bientôt, ce qui me permetra de faire un petit JDC pour vous montrer mon placo et vous faire suivre ma p'tite aventure d'autoproduction :wink: ...

Merci, toutes suggestions sont les bienvenues... :wink:

A + ... Grass A Vous ...
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
grass a vous
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Quand passer en flo ?

Messagepar kimon » 28 Sep 2006, 12:59

Pour que la plante dévoile tout son potentiel mieux vaut attendre la préfloraison (que la plante soit mature) pour passer en flo.

De cette façon tu auras suffisament de temps pour donner à ta plante la forme que tu désires ,qui convient à ton espace et à ta technique de culture.

Bonne Culture
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar Spacesmoker » 28 Sep 2006, 14:45

Bon je t'explique comment je procède mais n'ayant pas la science infuse ce n'est qu'a titre indicatif (pt'être que la technique de Kimon est plus prudente...):

Je fais actuellement des graines de mazar;
j'ai fais pousser les plantes jusqu'a pouvoir en tirer un clone de chaque dans le but de mettre ces clones en flo direct et ainsi séparé les males des femelles et les belles plantes des misérables...
Malheureusement j'ai foiré mes clones :cry: mais pendant ma tentative les plantes mères ont continué à pousser pour la plupart en 4 branches principales. J'ai donc coupé tous ces clones et pour l'instant ils font des racines....

Une fois les racines faites, je taperai tout ces clones en flo direct sans faire de one bud. et quand la flo sera terminée je garderai les plantes mères (que j'aurai soigneusement taillé pour avoir plein de clone de chaque) correspondant aux plus beaux clones pour enfin commencer une vraie culture avec 25 clones femelles.

J'ai essayé les 2 techniques (one bud ou normal) avec la même souche et j'ai obtenu + ou- 8% de plus en normal. Par contre je préfère le one bud parce que ca simplifie nettement la manucure et ca évite la moisissure en fin de flo.

Sinon j'ai fais les 2 techniques dans 1m² avec 25 plantes et les 2 fonctionnent...Mais avec ramifications c'est une vraie jungle dans ton caisson donc tu ne sais même pas contrôler les plantes du fond...en cas de problème, c vite la merde...

Si tu coupes la tête principale je ne pense pas qu'il faille attendre avant de les mettre en flo car moi je ne fais jamais de croissance et ça ne les empêches pas de faire des branches!...Mais bon g jamais essayé :roll: Sinon par prudence tu peux toujours laisser un peu de croissance...

Et pour ce qui est du temps de flo, qu'elles soient ramifiées ou pas c'est pareil, pt'être 1 tout petit peu plus court en one bud mais bon...

Voilà, j'espère que ça t'aidera, bonne culture et A+
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps

Quand passer en flo ?

Messagepar kimon » 28 Sep 2006, 16:17

Les clones ont l'age des plantes mères donc un clone qui vient d'etre enraciné ne part évidemment pas de l'age 0.

Au niveau du nombre de plantes, c'est difficile à dire grass, avec une seule plante suffisament palissée tu pourrais couvrir 1 m²... tout dépend du temps de croissance que tu donnes à tes plantes et de ton habileté à palisser...

Première chose: si tes feuilles du bas sèchent, essaie de trouver la raison, aide toi par exemple du solveur LMV.

à mon humble avis, tu devrais palisser soigneusement tes plantes avec des fils électriques rigides, retourner la tige principale vers le bas par exemple et ensuite l'entrainer vers un coté de façon à ce que la tige principale forme un U parallèle à la surface des pots. aprés 2 à 3 semaines de "torture" tu pourras passer en flo.

Encore une chose: les moisissures viennent du centre des têtes, la taille de celles-ci pouvant être conséquente, je n'ai pas l'impression que le "une tête" permette d'éviter les moisissures.

Enfin: POur maitriser correctement cette technique, il faut répondre aux besoins de la plante assez précisément (l'ec doit augmenter régulièrement), je pense que tu auras du mal à être précis avec 2 variétés (ou plus ?) dans le même système hydro.

ça n'est que mon avis...

Bonne Culture.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar grass a vous » 28 Sep 2006, 16:21

Salut a tous :wink: ...et merci pour vos réponses,

comme le conseil Kimon, je vais attendre la préfloraison, pour que mes plantes donnent tout leur potentiel, et en plus ca éviteras de mettre dans le placo des futurs pieds mâles...

a partir de là, je ferais des boutures de sommet (si toujours pas de ramifications d'ici là ) des plants femelles...

je viens de voir aussi sur cet excellent post : http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 9floraison ... que la maturité de la plante pouvait prendre plus d'un mois... voire deux mois... je surveille :wink:

sinon Spacesmoker, tu gardes tes plants issus de semis comme pied mère et c'est les clônes que tu met en placo, pour faire des one buds... ca fait deux méthodes distinctes, mais je supose qu'on peut faire des pieds mères avec des clônes, même s'ils mettent plus de temps a ramifier...

a suivre...

Merci de votre aide... :wink:

A + ... Grass A Vous ...
grass a vous
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar grass a vous » 21 Jan 2013, 04:08

re :wink: ...Kimon,

pendant que j'écrivais le message précedent tu viens de poster cellui ci :D

juste une petite précision, je suis en hydro au niveau du substrat ( Gardex ), mais l'arrosage est passif, fait main...donc je dois pouvoir gerer les deux espèces ( en fait, la deuxième espèce, sweet sativa, c'est le petit cadeau de chez hipersemillia...)

pour l' EC, je peux pas controler pour l'instant, je viens de me mettre sur la paille avec tout le matos (HPS, extracteur, turbonéon, etc...) donc je dose l'engrais comme indiqué sur le flacon (HESI ), et je teste le Ph avec le truc a goutte et charte de couleur...

pour l'engrais j'ai commencé avec des tiers de dose, puis des demi doses, et les deux derniers arrosages avec dose 100%, et comme le Gardex est neutre, j'ai engraissé dès le début ( je sais pas si j'ai merdé, quand on connait pas, c'est pas facile l'hydro... faut que j'me fasse la main )...

En fait, après ma première récolte, quand j'aurais quelques bocaux de weed en resèrve :D , je pourrai tenter des trucs et jouer les apprentis sorcier... :wink:

MERCI... :wink:

A + ...
grass a vous
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Retourner vers Culture : questions diverses