Bon je t'explique comment je procède mais n'ayant pas la science infuse ce n'est qu'a titre indicatif (pt'être que la technique de Kimon est plus prudente...):
Je fais actuellement des graines de mazar;
j'ai fais pousser les plantes jusqu'a pouvoir en tirer un clone de chaque dans le but de mettre ces clones en flo direct et ainsi séparé les males des femelles et les belles plantes des misérables...
Malheureusement j'ai foiré mes clones

mais pendant ma tentative les plantes mères ont continué à pousser pour la plupart en 4 branches principales. J'ai donc coupé tous ces clones et pour l'instant ils font des racines....
Une fois les racines faites, je taperai tout ces clones en flo direct sans faire de one bud. et quand la flo sera terminée je garderai les plantes mères (que j'aurai soigneusement taillé pour avoir plein de clone de chaque) correspondant aux plus beaux clones pour enfin commencer une vraie culture avec 25 clones femelles.
J'ai essayé les 2 techniques (one bud ou normal) avec la même souche et j'ai obtenu + ou- 8% de plus en normal. Par contre je préfère le one bud parce que ca simplifie nettement la manucure et ca évite la moisissure en fin de flo.
Sinon j'ai fais les 2 techniques dans 1m² avec 25 plantes et les 2 fonctionnent...Mais avec ramifications c'est une vraie jungle dans ton caisson donc tu ne sais même pas contrôler les plantes du fond...en cas de problème, c vite la merde...
Si tu coupes la tête principale je ne pense pas qu'il faille attendre avant de les mettre en flo car moi je ne fais jamais de croissance et ça ne les empêches pas de faire des branches!...Mais bon g jamais essayé

Sinon par prudence tu peux toujours laisser un peu de croissance...
Et pour ce qui est du temps de flo, qu'elles soient ramifiées ou pas c'est pareil, pt'être 1 tout petit peu plus court en one bud mais bon...
Voilà, j'espère que ça t'aidera, bonne culture et A+