MOISISSURES AU NIVEAU DES POTS !!!

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar MACHINE » 12 Aoû 2006, 15:14

Hello à tous, j'ai un petit probleme: effectivement j'ai rempoter mes plantouille il y a une semaine dans des pots Teku tout neuf (20*20). Je vient de remarquer la presence de moisissure blanche au niveau des trous au bas des pots...

Quelqu'un a dejà eu le même probleme? est ce que ça risque de ralentir la croissance de mes plantes? pire de les faire crever??

Quelques photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MACHINE
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 12 Nov 2009, 17:18

Re: MOISISSURES AU NIVEAU DES POTS !!!

Messagepar benji » 12 Aoû 2006, 16:31

salut.

hmmmm on dirais des champignons. maintenant il faudrais savoir d'ou sa viens. il y a deux possibilité soit c'est ton terreau qui a mal etait stérilisé , soit c'est tes pots tekku qui etait pas super propre. la prochaine fois nettoie tout a la javel comme sa t'aura plus de probleme .

apres, tu peux pour remedier a ton probleme ...enlever la terre ou c'est contaminé et acheter un anti-moissirure a cast* par exemple. sinon je pense pas ke sa va influencer enormement sur ta culture si sa se developpe pas.

bonne continuation ;)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2006, 16:38

...
Dernière édition par Anonymous le 01 Fév 2007, 03:41, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar portnou » 12 Aoû 2006, 17:35

Des champignons au niveau des racines, c'est pas forcemment mauvais : certains myceliums sont meme tres bénéfiques ;)

Quels terreau/engrais utilises tu ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar homer » 12 Aoû 2006, 20:57

:coucou: machine

Décidement tu n'as pas de chance après les spiders , de la moisissure

Je dirais que cela viens de ton terreau qui est mal stérilisé , cela est du surement lors de ton arrosage

Tu peux traiter avec de l'anti moisissure ou bien changer ton terreau

Donne nous plus de detail

- terreau utilise :?:

- fréquence d'arrosage :?:

A++ bon courage
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Messagepar MACHINE » 13 Aoû 2006, 15:33

Hello les anciens..

Le terreau que j'utilise est un terreau special plante d'interieur, sterilisé (d'apres l'emballage), ph 6.0 .... par contre le magasin de jardinage où je l'ai acheté entrepose ces differents terreaux à l'exterieur (non proteger et non couvert) et je me souvient que lorsque je l'ai ouvert.... ben la terre etait vraiment bien humide.
Vous en penser quoi les gars :?: ..!!

Je vient de gratter les espece de champignon au niveau des trous au bas des pots et j'ai, à ce moment là, remarqué que les racines descendaient dejà quasiment jusqu'au fond des pots ... donc voilà: question N° 2 : penser vous que les racines s'occuperont de ce surplus d'humidité :?: est ce que je peut eviter le rempotage :?:
MACHINE
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 12 Nov 2009, 17:18

Messagepar benji » 13 Aoû 2006, 15:52

hmmm un rempotage lleur fera jamais de mal ;)

pour le terreau humide c'est tout a fait normal ;) si tu regarde bien ,le sachet de terreau doit etre perforer et en général on arrose les sacs pour justement les tenir "humide" , la terre est un produit vivant qui a besoins donc ,d'air et d'humidité d'ou le fait qu'ils soient perforés. si tu achete un terreau tout sec ramene le immediatement.
j'ai reflechis a ton probleme et je me suis demandé si tu ventilé assez bien avec ton intracteur. si tu as une hydrometrie elevé les champignons ont tendances a se developpé.
verifie que ton hydro soit entre 40 et 60 au dessus c'est bcp trop

bonne culture et a mon avis va acheter un "fer a cheval" pour ta culture :mrgreen: et des trefles a quatres feuilles ;) sa porte chance

plus plus
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2006, 19:14

...
Dernière édition par Anonymous le 01 Fév 2007, 03:41, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:07

salut :wink: tu es bien sur que c'est des champis ? ca resemble plutot a de la perlite on dirait ..
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses