Utilisation d'enzimes

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Utilisation d'enzimes

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2006, 16:12

Salut !
J'ai besoin d'un conseil, je veux utiliser une solution enzimique (pour transformer les vilaines pas belles racines...) et j'aurais aimer savoir si on peut en ajouter en meme temps que l'engrais de flo ou de croissance?
Auriez vous une idée sur la question ?
Merci
Anonymous

Utilisation d'enzimes

Messagepar dav » 03 Juil 2006, 17:11

Salut Vortex

Perso j'utilise le bnzym (de bionova) en continu avec mes engrais, dosé à 0.3ml/l. (je suis en terre et j'utilise la gamme biobizz et parfois bionova comme engrais)

Bonne pousse
++
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Re: Utilisation d'enzimes

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2006, 22:01

Hello Dav !
Moi Biobizz bio-bloom + Top-max dosé à 4 ml chacun pour flo avec engraissage 3 arrosages sur 4, donc pas je vais pas tarder à utiliser mon dernier achat Cellmax Super Enzymes, j'sais pas ce que ça donne, j'verai bien ! :?
Anonymous

Messagepar interceptor » 05 Juil 2006, 13:04

Oui, l'enzyme peut etre mélangé aux engrais. Engrais 3 /4 en terre ca parait me beaucoup ce qui estconseiller c'est 1 sur 2.
Ne confonds pas les engrais et les aditifs: Bio bloom Engrais indispensable , Topmax adiditif facultatif.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Utilisation d'enzimes

Messagepar kriiizzz » 06 Juil 2006, 08:19

slt, juste pour apporter ma modeste contribution sur les dosages d'engrais. Sur du light mix de biobizz j'arrose à quasiment tous les arrosages 3-4/5 à l'engrais dosé à la dose recommandée maxi sur la bouteille. R A S...
Je ne dit pas que c'est ce qu'il faut faire, je constate juste que ça ne pose aucun problèmes à priori.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2006, 10:32

Au début, j'arrosais 1 fois sur 2 avec engrais + additif, je suis maintenant en 3 arrosages sur 4, aucun probleme (j'touche du bois), il est sur que je ne peux pas vous dire si ça augmente le rendement, le seul gros probleme que j'ai rencontré dans mes sessions antérieurs et qui a presque grillé mes petites mémêres, c'est un PH pas régulé, ça n'avait pas pardonné, elles avaient les feuilles toutes cramées, mais avec les engrais et additifs, no problem j'usqu'à maintenant (j'essaye de ne pas surdoser).
Anonymous

Messagepar Leopold Stotch » 06 Juil 2006, 13:05

A propos de ton ph pas regulé Vortex ca me rapel un tableau trouver sur feu OG il me semble, ou on voit que par example a ph 7.5 la plante n'assimile pas du tout pareil les mineraux.

Le tableau en question si ca peut etre useful a quelq'un ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Leopold Stotch
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 25 Mar 2008, 01:37

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2006, 13:24

Là c'est genial !!! mais comment ça se fait que je n'ai jamais vu ce tableau ?? Je peux tout de suite remarquer que le PH de mon régulé est un peu trop bas, (6,1 à 6,3), j'comprend mieux certains comportements de plans isus de bonne bouture qui ne grossissent pas suffisament et qui finissent leur floraison un peu trop tôt, j'vais mieux le réguler maintenant en espérant que je gagnerai en tout (rendement et qualité).
Merci les gars :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2006, 14:05

Une ptite question à propos du graphique de Leopold Stotch, est ce que ces données sont exploitable pour une culture en terre ? Hum! hum! this is the question !
Anonymous

Messagepar Leopold Stotch » 06 Juil 2006, 15:43

Bonne question, j'en ai aucune idée, mais a mon avis, basé sur pas grand chose, je dirais que la terre doit faire tampon pour le ph donc possible que ça influe, et que ça dépende surtout de la terre que tu utilise, mais si tu arrose a ph ajusté c'est toujours ça de prit, même si par la suite le ph diffère.

Enfin perso je m'y connais vraiment pas en culture terre, mais y a sûrement quelqu'un de plus au fait ;)
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Leopold Stotch
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 25 Mar 2008, 01:37

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:06

Bon moi je vais en tous cas augmenter mon Ph à 6.5 - 6.6, on verra bien si c'est mieux sur ma prochaine session. "Qui vivra vera !"
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses