votre facon de faire

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

votre facon de faire

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2002, 09:54

salut a tous,

a quel moment vous passer de la croissance a la flo ?? quelle est votre methode ??

merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2002, 10:28

salut,
personellement je prend différents facteurs en compte :

- espece cultivé : certaines espece vont continuer de faire de la croissance après le passage en floraison "stretching" en anglais je crois qu'ils appellent ça,

- la taille du placard : si mon placard est petit ou bas en hauteur je vais passer en flo. plus rapidement que si j'ai de la marge

- je prend la taille totalement exploitable dans la hauteur du placard (exemple 180 cm de taille réelle - 10cm pour les pieds - 10cm entre le plafond et le capot) je retire la distance mini entre la lampe et les plantes (exemple 25 cm avec ma 250w HPS), je retire la hauteur des pots (exemple 15cm), j'en arrive a 120 cm, je prend 20/30cm de sureté pour le stretching = 100/90cm, voilà, disons que je passe mes bêtes en floraison lorsqu'elles font environ 90cm dans cet environnement là.

- tu peux être confronté a des pb de timing et devoir passer en flo. rapidement, j'ai déjà passé des plantes en flo. alors qu'elles ne fesaient que 15cm de haut, mais comme la ventillation était top niveau les troncs étaient déjà comme des doigts, donc tout c'est très bien passé...
Anonymous

Re: votre facon de faire

Messagepar jack1 » 26 Déc 2002, 11:39

pour te donner une idée en ayant cultiver qlqs variétés différentes, je passe mes plantes en 12/12 qd elles mesurent une 20ene de cm et au final elles mesurent pas loin d'un metre de haut.
mais comme le dis batmagoo il te faut prendre en compte qlqs parametres comme la hauteur de ton placard etc...
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 29 Avr 2025, 15:44

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2002, 11:44

t'a plante en partant d'une graine est bonne apres le 4eme palier de feuilles

les Boutures, là des que les rascines se sont développé, elle est bonne pour une Flo
Anonymous

Messagepar Durban » 26 Déc 2002, 14:11

Désolé Fidji, mais là , tu te trompes !!!
Quand je fais des sucettes, je prélève les boutures, je mets dans la terre et directe en floraison ! pas besoin d'attendre une quelconque formation de racines ....
et
en partant de graine, il ne faut pas faire partir sa flo au 4 ème palier !
( je sais çà fonctionne .... mais c'est pas pour avoir un bon résultat! )
Il faut attendre la formation d'une pré-floraison, c'est signe que la plante est mature et prète pour un cycle de floraison.
:wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2002, 15:36

cimer les gars ..... y a pas eu beaucoup de reponses pour voir un peut les differntes facons mais c est suffisant pour moi ..... c est les plus experimente qui ont repondu donc tranquille ..........

a piluche
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2002, 15:39

m'ci Durban , tu m'apprend a l'instant que les racines de doivent pas etre formé pour passer en FLo, Là je vais essayer et constater, vais gagner du temp c sur
merci Bcps

pour les palier, c'est lu sur le net, j'emploi cette technique pour un bouturage apres le quatrieme palier je commence a prendre mes bouture, bon c une facon de faire et je ne perd rien a ca,

Arfff j'en serais jamais assez :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2002, 15:39

salut Durban,
pourquoi tu dis qu'il se trompe, il fait juste autrement.
Pourquoi "il faut" attendre une pre-floraison pour passer en floraison ? Tu as lus ça où ? Et si j'ai une espece qui ne fait pas de pre-floraison je fais quoi ? J'attends ?
Anonymous

Messagepar Durban » 26 Déc 2002, 17:20

Fidji, bhen tu ne te rappelles pas des posts : "Comment faire des sucettes? " J'ai également mis cette expérience en photo dans mon post ... et oui, bouture directe sous HPS 400 W, 12:00/24:00 ... Bon, çà rame les 2 premières semaines, il faut bcp humidifier, mais çà marche. Je l'ai fait avec des boutures de 20 cm, et au final, manicuré et seché, çà m'a donné 17 gr/sucette ...

Tout ce qu'il ya d'écrit sur le net n'est pas parole d'évangile ...

(Concernant, ta technique de prélèvement au quatrième stade, je suis un peu dubitatif .... j'en appelle à l'aide aux plus expérimentés.... Je crois que cette bouture n'a pas "tout ce qu'il lui faut" pour produire , plus tard TOUT son potentiel génétique ... J'ai pas dit que çà ne marche pas (je l'ai fait, également , plusieurs fois) mais , je crois qu'il est préférable d'attendre son stade de maturité ..... Mais ce paragraphe est à mettre en parenthèse ....)

nowknow
idem : on voit de tout sur internet ... des conneries comme des vérités ....
Moi, je me permets juste de donner mon avis avec le peu d'expérience que j'ai ...
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2002, 18:35

Ouep, ok pour moi , :wink:

Je me r'appel tres bien du post des sucettes, mais j'ai du surement sauter quelques lignes , M'excuse M'sieur

Bon ca va , je vais au coin ou je sort ah ah ah :oops:

:mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:03

ok, non mais je voulais juste etre sûr que c'était juste ta méthode et non pas exactement ce qu'il fallait faire, vu que tu disais "il faut" je pensais que c'est exactement comme ça qu'il faut faire, mais si c'est juste ta méthode tout va bien alors, moi je fais autrement donc je me demandais si je fesais pas trop mal.
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses