info : changement HPS/LED

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

info : changement HPS/LED

Messagepar grigule62 » 22 Fév 2021, 17:22

Salut à tous,

J'aimerais changer mon installation au niveau de l'éclairage, plus précisément la floraison. Je m'explique :

Je fais mes boutures et germinations sous turbos néons,
Ma croissance sous MH400W et enfin ma floraison sous HPS 1000W.
Résultats au top, seulement, habitant dans le nOOOOOOOOrd, durant l'hiver, un chauffage m'est indispensable pour tous mes stades ( croissance/germination et bouturage au grenier donc très froid ) et pour ma pièce flo idem mais à moindre cout.
J'aimerais remplacer mon ETI 1000W par du LED sans m'arracher le slip, et en gardant au minima ce que j'obtiens sous HPS 1000W ( par, lumen,kevin).
Question ; que dois je acquérir comme LED pour remplacer ces 1000W qui me font un boulot high grade :mrsmoker: ?
Question 2 ; la meme pour mon MH400W et la croissance ?

Les conversions que je peux voir led/watt me paraissent...comment dire ?? pas claires en fonction des sites qui, bien sur, ont intérêt à vendre leur prod.

Quelqu'un peu m'aider ?

Merci d'avance
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
grigule62
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 51
Inscription: 22 Fév 2021, 14:26
Dernière visite: 15 Juin 2021, 13:04
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Terreau/ Hydro
MH 400/ HPS 1000 et led
Trainwreck
Bubblegun
White widow
Karma: 0

Re: info : changement HPS/LED

Messagepar jack1 » 22 Fév 2021, 17:53

Salut , le truc c'est que si déja avec une 1000 w hps il fait froid, avec des leds il fera encore + froid, ça a tendance a moins chauffer qu une hps.
Puet etre que ta seule solution c'est un petit chauffage. Dans les growshops en ligne tu peux voir differents chauffage de box (tapis , rideaux etc...) qui consomment vachement moins qu un radiateur classique. essaye de voir de ce coté si ça pourrait pas t aider a maintenir une constante acceptable en periode nuit.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 00:18
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: info : changement HPS/LED

Messagepar grigule62 » 23 Fév 2021, 14:48

Je te remercie de l'info, je savais pas pour les chauffages, je vais donc aller voir ça, cela me sera surtout utile pour mon espace croissance car en flo, vraiment pas besoin de beaucoup. Et bien sur je me doutais bien que remplacer une HPS 1000 par du led, la temperature chuterai encore..après on est en hiver donc cela ne sera que provisoire.
Mais du coup, Quelqu'un aurait une piste pour ces leds ? des retours ? est ce une bêtise ? car j'ai quand meme avec cette HPS une belle surface d'éclairement qui me permets d'avoir des plantes espacées pouvant s'étoffer comme il faut.
Alors pour obtenir les meme caractéristiques, je suppose qu'il faudra plusieurs panneaux non ? Mais surtout : on voit de tout et aussi du nimp' sur les leds, avec des écarts de prix carrément gigantesques. J'ai vraiment peur de faire une connerie.
Je pense finir cette session flo comme ça et pour la prochaine faire des essais.
Je te remercie l'ami.
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
grigule62
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 51
Inscription: 22 Fév 2021, 14:26
Dernière visite: 15 Juin 2021, 13:04
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Terreau/ Hydro
MH 400/ HPS 1000 et led
Trainwreck
Bubblegun
White widow
Karma: 0

Re: info : changement HPS/LED

Messagepar WDH » 23 Fév 2021, 21:52

Salut grigule,
Je te conseille de mater sur YouTube les vidéos de Bill Ward, ce n’est malheureusement pas sous titré mais son travail est vraiment superbe. Tu pourras y voir qu’il cultive sous led, de la marque « mars hydro », c’est évident que cela représente un coût à l’achat,
Mais j’imagine que sur le long terme ça peut être intéressant.
Dans tout les cas c’est toujours un plaisir de le regarder faire, c’est un passionné et ses récoltes sont vraiment magnifiques !!!
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
WDH
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 319
Images: 0
Âge: 21
Inscription: 15 Sep 2013, 16:51
Dernière visite: 26 Mar 2024, 00:01
Localisation: Sur le forum
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor
Hydro billes d'argile platinium 40
Mars Hydro TS 1000 LED / 400W HPS
Wedding gelato
Karma: 25

Re: info : changement HPS/LED

Messagepar vol » 23 Fév 2021, 22:21

salut.y'a des petits chauffages électrique avec thermostat intégré ,que j'utilise pour les nuits d'hiver.ca facilite la vie .rowenta fait ca autour de 80 e.
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

Re: info : changement HPS/LED

Messagepar grigule62 » 24 Fév 2021, 14:10

WDH a écrit:Salut grigule,
Je te conseille de mater sur YouTube les vidéos de Bill Ward, ce n’est malheureusement pas sous titré mais son travail est vraiment superbe. Tu pourras y voir qu’il cultive sous led, de la marque « mars hydro », c’est évident que cela représente un coût à l’achat,
Mais j’imagine que sur le long terme ça peut être intéressant.
Dans tout les cas c’est toujours un plaisir de le regarder faire, c’est un passionné et ses récoltes sont vraiment magnifiques !!!
A+ :wink:

Salut WDH,
Merci de l'info, en effet c'est un professionnel 8O , j'hallucine de voir ces résultats sous LED !! Y'a pas photo rien à envier à la HPS ( peut être plasma mais il faut sortir les bif lol) . Pour les prix cela reste accessible car quand je vois le cout pour le ballast, l'adjust a wing XL puis la lampe en 1000W , cela reste carrément reglo. A voir s'il en faut plusieurs pour avoir la meme couverture que la HPS.
Je vais donc tester ça pour ma prochaine session, voire un essai en petite box afin de voir tous les paramètres.
Dans tous les cas merci de tes infos, bien utiles.
Amicalement ;)
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
grigule62
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 51
Inscription: 22 Fév 2021, 14:26
Dernière visite: 15 Juin 2021, 13:04
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Terreau/ Hydro
MH 400/ HPS 1000 et led
Trainwreck
Bubblegun
White widow
Karma: 0

Re: info : changement HPS/LED

Messagepar jack1 » 24 Fév 2021, 16:31

Salut, pour la couverture leds de ce qu ej ai pu constater, c'est qu il faut compter environ 300 w pour 80/80 environ
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 00:18
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: info : changement HPS/LED

Messagepar bartouche » 25 Fév 2021, 08:48

Ça dépend de la qualité des LED....

Avec de bonne LED, (COB CREE/Bridgelux ou SMD Samsung), il faut plutôt compter dans les 30 à 40 W par sqft. Ce qui fait entre 215 et 285 W pour une 80x80...
Bon c'est sûr qu'avec une "merde" chinoise, il vaut mieux faire péter les 300W.
Je conseil grandement de monter son/ses panneau(x). Cela permet de faire de sacré économies et SURTOUT augmenter la durée de vie.
La dissipation thermique est quasiment aussi importante que la qualité de la LED, surtout pour les COB...
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Tbot et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v