quoi mettre comme terreau special indoor

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: quoi mettre comme terreau special indoor

Messagepar Geepy » 23 Jan 2012, 22:19

"j'ai laisser les lumière éteintes 24h comme je l'ai vu dans plein de jdc etc."

c'est probablement vrai, mais je l'ai jamais fait en 6 ans de culture :? est ce vraiment important ?
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Re: quoi mettre comme terreau special indoor

Messagepar Nik » 23 Jan 2012, 22:44

S.C.U a écrit:elle ont commencer donc leur flo 12h/12h direct après rem-potage si ont peut dire. :roll:


Le fait de mettre les plantes directement en flo après rempotage n'est pas un problème. Beaucoup le font, moi y compris.

Dans un livre que j'ai, c'est même conseillé. Car les plantes, si elles ont de la place, vont faire beaucoup de racines pendant le stretch. Et plus le système racinaire sera développé et plus les buds seront gros. :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: quoi mettre comme terreau special indoor

Messagepar dav » 23 Jan 2012, 22:49

Geepy a écrit:"j'ai laisser les lumière éteintes 24h comme je l'ai vu dans plein de jdc etc."

c'est probablement vrai, mais je l'ai jamais fait en 6 ans de culture :? est ce vraiment important ?


Salut
je ne pense pas que 24h de noir change grand chose si le but est d'accelerer le depart en flo
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: quoi mettre comme terreau special indoor

Messagepar Nik » 23 Jan 2012, 22:55

Je crois qu'il faisait allusion au fait qu'il ait passé ses plantes en flo direct après le rempotage. En tous les cas, c'est de quoi il était question dans les messages précédents.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: quoi mettre comme terreau special indoor

Messagepar dav » 23 Jan 2012, 22:59

Nik a écrit:
S.C.U a écrit:elle ont commencer donc leur flo 12h/12h direct après rem-potage si ont peut dire. :roll:


Le fait de mettre les plantes directement en flo après rempotage n'est pas un problème. Beaucoup le font, moi y compris.

Dans un livre que j'ai, c'est même conseillé. Car les plantes, si elles ont de la place, vont faire beaucoup de racines pendant le stretch. Et plus le système racinaire sera développé et plus les buds seront gros. :mrsmoker:


Effectivement ce n'est pas un probleme, c'est souvent ce que je fais mais je trouve que c'est mieux de les rempoter quelques jours avant, histoire que le systeme racinaire soit déjà bien en place, ca donne des départs en flo plus rapides, la plante pouvant mettre toute son energie à fleurir

(bon ceci dit il m'arrive même de rempoter des sativas jusqu'a 15 jours de flo parceque j'ai trainé, mais c'est vraiment pas optimal, je trouve que ca rallonge un peu le temps de flo et selon la souche ca n'ameliorera pas le rendement final
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: quoi mettre comme terreau special indoor

Messagepar jack1 » 23 Jan 2012, 23:06

Nettoyage de post !

De suite c'est plus clair :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: quoi mettre comme terreau special indoor

Messagepar S.C.U » 24 Jan 2012, 17:32

Nik a écrit:Je crois qu'il faisait allusion au fait qu'il ait passé ses plantes en flo direct après le rempotage.
En tous les cas, c'est de quoi il était question dans les messages précédents.

en effet :
- je re empote dans des pots de 11L
- lumière éteinte pendant 24h.
- lancement en 12 / 12

elle passe 24h entre le re empotage et le lancement 12/12h période flo.


:rastafume: :rastafume:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: quoi mettre comme terreau special indoor

Messagepar Tonmou » 24 Jan 2012, 17:56

salut

je suis assez d'accord sur le fait qu'il vaut mieux laissez 2 à 3 jour en cro apres rempotage, (pour que les racines et la plante ce remettent du choc du rempotage)
mais je ne voi pas l’intérêt de les mettre 24h dans le noir avant le passage en flo ??? :roll:

au mois d'aout (en exté) il y a rarement 24h de nuit......??????

Tonmou comprend pas ....

a mes yeux, c'est encore une connerie comme le clou dans le tronc, l’ébouillantage des racines, etc......

perso, 18/6 et ensuite 12/12 et depuis le temp que je cultive, ca a toujours tres bien marcher comme cela, pourquoi ce compliquer la vie.

a plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: quoi mettre comme terreau special indoor

Messagepar S.C.U » 24 Jan 2012, 21:06

Tonmou a écrit:salut

je suis assez d'accord sur le fait qu'il vaut mieux laissez 2 à 3 jour en cro apres rempotage, (pour que les racines et la plante ce remettent du choc du rempotage)
mais je ne voi pas l’intérêt de les mettre 24h dans le noir avant le passage en flo ??? :roll:

Tonmou a écrit:au mois d'aout (en exté) il y a rarement 24h de nuit......??????

Tonmou comprend pas ....


je suis tout a fait d accord avec toi !!!!! d’ailleurs, mais, :!: il y a qu'un endroit de la planète ou cela se passe je sais plus où, cela dur des jours et nuits entière ! :mrsmoker:



Tonmou a écrit:perso, 18/6 et ensuite 12/12


ben heuuu dans la nature passer de 18 h a 12 h de lumière comme ça d'un claquement de doigt cela ne sais jamais vus non plus

Tonmou a écrit:depuis le temp que je cultive, ca a toujours tres bien marcher comme cela, pourquoi ce compliquer la vie.
a mes yeux, c'est encore une connerie comme le clou dans le tronc, l’ébouillantage des racines, etc......
a plus :wink:


meeee nooooooo je cherche pas ma merde :ptdr: :ptdr: :mrsmoker:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: quoi mettre comme terreau special indoor

Messagepar benji » 24 Jan 2012, 21:13

on laisse 24heure dans le noir pas pour "booster" la flo mais pour laisser "reposer" la plante surtout apres un rempotage, perso je le fais pas cela m'emmerde a un point (j'ai pas que ca a foutre !!!) et franchement il y aucune difference .

et en passant si je met du chocolat dans la terre elle aura un gout de chocolat , ou est ce que la chocolate skunk et croisé avec un arbre a chocolat ;) mdr ! celle la elle m'a bien fait rire, on pourrais avoir une section sur le fofo avec comme titre "legende urbaine" ou on mettrait toutes les conneries que lon entend sur le cannabis, histoire de rigoler quand on est au boulot. Genre un VDM (vie de merde) version culture du canna quoi :mrsmoker: .

elle est bonne cette kali que je fume :mrgreen:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: quoi mettre comme terreau special indoor

Messagepar S.C.U » 21 Jan 2013, 04:51


Nuit polaire

La nuit polaire est une période de l'année durant laquelle le Soleil ne se lève pas. Ce phénomène est observable dans les régions polaires au-delà des cercles polaires Arctique et Antarctique.

Le nombre de jours de 24 heures pendant lesquels ce phénomène a lieu augmente avec la latitude. Il atteint son minimum, un jour, au niveau du cercle polaire et son maximum, six mois, au pôle et a lieu en automne et en hiver : septembre à mars dans l'hémisphère nord, mars à septembre dans l'hémisphère sud. Pendant plusieurs semaines après l’équinoxe d’automne et avant l’équinoxe de printemps, aux pôles et dans les régions s’en rapprochant, on peut ainsi assister à un crépuscule permanent qui dure jusqu’à ce que le soleil atteigne une hauteur suffisante sous l’horizon (6° pour le crépuscule civil, 12° pour le crépuscule nautique).


comme ont, dis certains doivent en Chier pour faire poussé a certaine epoque dans certaine region :ptdr:

:mrsmoker: :mrsmoker:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Précédente

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v