Premiere culture indoor

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Premiere culture indoor

Messagepar phobos2 » 23 Sep 2011, 10:02

Salut a tous!!
Déjà,je m'excuse d'avance, je ne poste peut être ni au bon endroit,et peut être un sujet n'innovant pas...:s
Je voudrais me lancer dans une première culture indoor et je viens vous demander des précisions,
D'abord je voulais me lancer dans des auto-flo avant de lire que c’était inutile en indoor, que je ferais mieux de mettre des plantes normales et de modifier leurs cycles de lumière si je voulais que ma culture soit aussi courte que pour des auto flo

(ah oui, c'est vrai, mon but est de faire sa le plus vite possible ^^ je ne suis pas très patient, et donc j’espère le meilleur rendement sur une courte période :p...)

J'ai cru retenir que je mettais mes plantes en croissance avec un cycle 18/6 et que je les passait en flo en raccourcissant ce cycle a, a peu près 12/12, tout d’abord, ces infos sont elles exactes? et ensuite, seconde question, quelle durées prennent ces cycles? (combien de temps en croissance plus précisément...la flo, je me doute bien que l'on repère plus ou moins sa fin)
Ensuite, je pense les mettre sous une HPS 250W , pensez vous que cette lampe soit efficace, et cela ne va-il pas se répercuter de trop sur ma consommation (électrique j'entend :p)
Et pour finir, quelle variété me conseillez vous, pour espérer une récolte "courte" (tout est relatif, 2 mois me conviendraient ) mais néanmoins productive!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Peace!
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
phobos2
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Âge: 32
Inscription: 23 Sep 2011, 09:49
Dernière visite: 09 Nov 2011, 18:48
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Premiere culture indoor

Messagepar floflax » 23 Sep 2011, 10:52

phobos2 a écrit:J'ai cru retenir que je mettais mes plantes en croissance avec un cycle 18/6 et que je les passait en flo en raccourcissant ce cycle a, a peu près 12/12, tout d’abord, ces infos sont elles exactes?


oui phobos, c bien ca
phobos2 a écrit:combien de temps en croissance plus précisément.


c a toi de decider suivant la place que tu as, petits espace - de croissance et grd espace + de croissance ( en general 4/5 semaines) c vraiment aléatoire voit comment elle pousse et pense que lorsque tu mettra en 12/12 elle vont streché c a dire peuvent prendre 3 fois leur taille
phobos2 a écrit:nsuite, je pense les mettre sous une HPS 250W ,


oui c pas mal 400 ou 600 c mieux point de vue recolte,

ca se ressentira forcement sur ta facture, on fait pas poussé a l'oeil :lol: :lol:

phobos2 a écrit:Et pour finir, quelle variété me conseillez vous, pour espérer une récolte "courte" (tout est relatif, 2 mois me conviendraient ) mais néanmoins productive!


2 mois faut pas rever compte plutot 3 a 4 car apres recolte tu aura 1 semaine de sechage plus un bon curing d'1 mois

pour la variet prend des indica, regarde les temps de floraison indiquer par les breeder, les indica sont generalement plus facile a cultiver et des temps plus court, va faire un tour sur ce site tu y trouvera ton bonheur que de la grosse indica et breeder tres serieux

tiki seed bank

en esperant t avoir un peu guider

amicalement floflax
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: Premiere culture indoor

Messagepar Tonmou » 23 Sep 2011, 11:11

salut a toi et bienvenue parmis nous.

je pense que comme beaucoup d'autre, le premier conseil est de faire un grand tour des guides du forum qui t'apprendrons toute les bases (photoperiode, sexage, eclairage, system hydro/terre/ coco, etc)

phobos2 a écrit:ah oui, c'est vrai, mon but est de faire sa le plus vite possible ^^ je ne suis pas très patient, et donc j’espère le meilleur rendement sur une courte période :p...


ola, deja, tu par mal, la patience il t'en faudra beaucoup, et garde a l'esprit que pour ta première culture, tu récoltera plus de savoir faire et de connaissance que de beuh ! (comme tous le monde)

et par la suite, sur t'es prochaines sessions, tu pourra accélérer le rythme et avoir des rendement accrues.

si tu veu que l'on puisse t'aider, il va falloir detailler la totaliter de ton setup:

surface au sol
dégagement verticale (hauteur de la chambre de culture)
nombre de pied voulut (ou recolte en gr souhaiter)
technique de culture (hydro terre ou coco)
engrais choisi
variété choisis
etc

sans ca, on ne pourra pas fair grand chose, appart de dire de reponse que tu trouvera aussi bien dans les guides, qui sont plutot bien fourni.

phobos2 a écrit:pour espérer une récolte "courte" (tout est relatif, 2 mois me conviendraient )


2 mois c'est mort! compte deja 2 a 3 semaine mini de croissance et 8 a 10 semaine de flo (en comptant le rincage) plus 2 semaine de sechage, on n'est deja a 3 mois et demie

de l'eau, quelque nutriment, de l'amour, de l'attention, de la rigueur, des connaissances et de la PATIENCE sont les ingrédient d'une cession réussi ! (y'a pas de miracle)

crois moi

bon lancement et a bientot
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Premiere culture indoor

Messagepar kriiizzz » 23 Sep 2011, 12:44

Sujet déplacé dans la bonne section.
Merci de se présenter dans la section "présentation". Welcome Phobos2
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Premiere culture indoor

Messagepar phobos2 » 23 Sep 2011, 13:46

Merci pour vos réponses aussi rapides (faut admettre que c'est pas comme sa sur tous les sites :) )
Je n'ai pas exactement les dimensions de mon espace, (je ne suis pas chez moi depuis 4 mois, j'y retourne prochainement !)mais elles doivent tourner autour de 1m sur 3m pour le sol et une hauteur de 1m50...après, je n'ai pas d’énormes ambitions, je pense mettre 2 pieds.
Je ne m'attends pas a faire des recoltes de fou, et dailleurs ce n'est pas du tout ce qui m'interesse, l'objectif premier reste de pouvoir me lancer dans cette pitite avanture et au bout du compte pouvoir fumer MA weed :D sans viser le kilo des la première récolte :P et sans avoir non plus a me monter la tête (je ne suis pas quelqu'un d'énervé et j'aimerai bien pouvoir envisager ce passe temps comme pépère plutôt que comme source de stress de prise de tête ou d’emmerdes)
Donc voila, j'aurais aussi aimé savoir si au vu de ces objectifs choisir de l'auto floraison serait si aberrant que sa...
Merci encore pour vos réponses =)
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
phobos2
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Âge: 32
Inscription: 23 Sep 2011, 09:49
Dernière visite: 09 Nov 2011, 18:48
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Premiere culture indoor

Messagepar Tonmou » 23 Sep 2011, 14:10

re

pour l'auto, franchement je ne voi pas l'interret, tu ne mettra pas forcement moin de temp (ou si peu)et tu partiras avec une genetique moin bonne, prend du feminisé pour commencer mais pas de l'autoflo et encors mois des "superautoflo" (c'est un nouveau truc inventer par je ne sais plus quelle breeder, j'ai lu ca dans soft secret)

pour 2 a 5 plans, un metre carre x 160/200cm de haut en flo est suffisant et si tu souhaite faire une chambre de croissance a part, fait la de 60 x 60 x 120 ou 80 x 80 x 120 c'est largement suffisant.

en flo tu met une 400w (a voir si un cooltube est necessaire ou non) pour 1m² au sol et n'oubli pas de prévoir au moi 1,60 de haute voir 2m c'est mieux
en crois tu met une cfl de 125 ou 200 w et la il ne te faudra que environ 1,2m de haut (c'est suffisant)

apres, si tu est complètement novice, je te conseil de partir en terre avec un terreau allmix ou bien un lightmix si tu te sens de doser t'es solution dés le debut.

voili a pluche
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Premiere culture indoor

Messagepar royal-dwarf » 09 Jan 2012, 00:02

salut a tous jvoudrais me lançé dans la culture indoor avc une plante auto-flo quelqu'un pourrais me rensseigné comment je pourrais fair poussez sa ? merçi peace
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
royal-dwarf
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 31
Inscription: 08 Jan 2012, 23:29
Dernière visite: 10 Jan 2012, 16:03
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor-outdoor
Karma: 0

Re: Premiere culture indoor

Messagepar dimebagdarell » 09 Jan 2012, 00:18

salut royal-dwarf :)

bienvenue :wink:

essaye de créer ton propre sujet et de te relire car ca pique les yeux comme entrée en matiere :roll:

tu as tout sur le forum a ta disposition pour t'informer sur les bases de la culture, a toi de feuilleter a ta guise ......

l'auto-flo en intérieur oublie y'a pas d'intéret.....

prends des graines régulieres, allez je te donne quand même un tuyau

tiki seeds (zei-bambata-shanti devi-tiki mix....)

http://www.alchimiaweb.com/tiki-seeds-468/

tu peux commander, ils sont sérieux :)

bonne recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Premiere culture indoor

Messagepar royal-dwarf » 21 Jan 2013, 04:50

merçi dimebagdarel
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
royal-dwarf
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 31
Inscription: 08 Jan 2012, 23:29
Dernière visite: 10 Jan 2012, 16:03
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor-outdoor
Karma: 0


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v