question a propos du sechage et curing? urgent

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar jack1 » 27 Nov 2011, 23:01

Ta pas besoin de photos on ta dis les tetes dans les bocaux sans qu elles se touchent, tu coupes a la tige en dessous de la tete et tu les poses ainsi dans le bocal, jvois pas pkoi tu as besoin de tofs.

En 10 ans que je suis là, cette méthode n'a jamais été aussi précise avec toutes les astuces qui viennent d'être données.

T'as plus qu 'a !!!
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar lamomedu8eme » 28 Nov 2011, 00:20

pour les bocaux c'est necessaire qu'ils soient en verre ?
On peut se servire de bouteille en plastique ?

parce que, j'imagine que c'est pas envident de faire tenir plusieur tete dans un bocal sans qu'elle ne se touche, ou alors il faut de tres grand bocaux.

L'idee, si elle est viable avec le plastique. C'est de decapiter le haut de la bouteille, de passer une ficelle par le goulot, de la maintenir en vissant le bouchon et l'autre bout attacher la tige de la tete de weed. on repose ensuite le haut de la bouteille a l'envers dans le corps du reste de la bouteille avec la tete dedans.

ps : je suis absolument pas sur que ce soit fonctionnel, mais il est plus facile chez soit de trouver masse de bouteille en plastique transparente que de bocal en verre.
lamomedu8eme
 

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar jack1 » 28 Nov 2011, 00:25

lamomedu8eme a écrit:pour les bocaux c'est necessaire qu'ils soient en verre ?
On peut se servire de bouteille en plastique ?

parce que, j'imagine que c'est pas envident de faire tenir plusieur tete dans un bocal sans qu'elle ne se touche, ou alors il faut de tres grand bocaux.

L'idee, si elle est viable avec le plastique. C'est de decapiter le haut de la bouteille, de passer une ficelle par le goulot, de la maintenir en vissant le bouchon et l'autre bout attacher la tige de la tete de weed. on repose ensuite le haut de la bouteille a l'envers dans le corps du reste de la bouteille avec la tete dedans.

ps : je suis absolument pas sur que ce soit fonctionnel, mais il est plus facile chez soit de trouver masse de bouteille en plastique transparente que de bocal en verre.


arretes avec tes idées farfelus que meme mc gyver n'essayerai pas !!!

Arretes aussi de repondre a tout on t as dit !! tu saoules laisses les grands parler, lis ce qu'on ecrit et appliques tout ce q u 'on dit et s'il te plait FERMES LA !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar floflax » 28 Nov 2011, 09:57

GanjaStyle- a écrit:Sinon j'avais pensé lamomedu8eme, si t'à un problème quant au cycle jour/nuit par manque de place, quand on veut exécuter la méthode Kerala, on peut laisser les bocaux sous lampe dans un placard nan? (juste une idée qui me passe par la tête!)


je pense pas quand meme, pense que sous lampe, la temperature grimpe et ca fera transpirer tes tetes dans les bocaux, il parlait de la lumiere du jour, la vraie!
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar Tonmou » 28 Nov 2011, 14:16

harf.........

affligeant ! Vraiment !

quand on dit vous mettez les tètes dans le bocal, on par le bien sur des RAMEAUX complet ! d'environs la hauteur du pot ! (bien sur ! )

tu met 2 ou 3 RAMEAUX (sur lequelle ce trouvent 3 ou 4 têtes chacun) début dans le bocal , têtes vers le haut (dans le meme sens que celui de la pousse et comme cela, le poids repos sur la tige et non sur la tête)

UN MINIMUM DE JUGEOTE ES NÉCESSAIRE POUR LA CULTURE ET DANS LA VIE TOUS COURS (bon, pareil pour l’orthographe, mais la, chui loin d'avoir des leçons a donner... :oops: mais je me soigne :wink: )

rrrrrreuh mettre une tof pour ca ......bon allé, c'est bien par ce que tonmou est de bon poil.

120920111493.jpg


en l’occurrence, quelque rameaux sont "tète en bas" pour éviter qu'il ne ce touche entre eux (c'est pas grave, ca écrase juste un peu le haut de la tete, mais si on peu éviter, je préfère)

UN MINIMUM DE JUGEOTE ! SVP

d'ailleur ! si vous aviez lu l'excellent jdc de Tonmou (encors lui ?? !) vous auriez vus cette technique ainsi que ces photos !

fonction rechercher les mec !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Tonmou le 28 Nov 2011, 14:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar Tonmou » 28 Nov 2011, 14:18

ps pour lamome: ton idée de bouteille ne marchera pas, car il faut que le contenant soit totalement hermétique et si possible en verre (le plastique donne un mauvais gout)

désolé pour le double post, fausse manip. :oops:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar lamomedu8eme » 28 Nov 2011, 14:21

je me doutais que ca serait trop facile pour que ca fonctionne, faut tout de meme un paquet de bocaux dans ton cas. C'est super joli ^^
lamomedu8eme
 

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar domino2706express » 28 Nov 2011, 15:03

ces propre en plus tonmou , tu va manquer de bocaux ? viens j'ai du stock :D
T'façon, on mourra bien tous un jour. Autant s'éclater avant. Même si en soi, la mort a l'air cool... J'veux dire, jusqu’à maintenant, personne n'en est revenus...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
domino2706express
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 173
Images: 22
Âge: 36
Inscription: 27 Sep 2011, 18:50
Dernière visite: 23 Juil 2012, 14:47
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
400W In Biobizz
Karma: 25

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar Tonmou » 28 Nov 2011, 15:50

wech !

c'étai l'ancienne recolte, celle de septembre, la j'ai pas encors ue le temp de poster mon jdc a jour, faut que je m'y mette

juste une petite info qui, je pense, vous en diras long sur la réussite de mon teste !

4 plantes = 400 gr sec ! (sous 600w) 8)

a bientot sur mon jdc :wink:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar infjedsch » 28 Nov 2011, 17:34

j'essaierai ce soir (si j'arrive à transformer un doc confirmant la méthode de kerala) de mettre une explication tirer du livre de phillipe adams sur le sechage en interieur...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 752
Images: 2
Âge: 44
Inscription: 22 Aoû 2010, 17:42
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Localisation: partout et nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Néon et soleil
Karma: 127

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar GanjaStyle- » 28 Nov 2011, 18:40

Grand merci tonmou et jack! Promis, maintenant je me sers de ma tête! :mrgreen:
c'est que j'imaginais pas dutout ça! en tout cas ça m'a aidé!
pour me faire pardonner tonmou, je vais faire un tour sur ton jdc teh! :)
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
GanjaStyle-
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Inscription: 28 Oct 2011, 23:22
Dernière visite: 22 Aoû 2013, 16:19
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar infjedsch » 28 Nov 2011, 20:28

désolé pour ce soir, mais il me manque le crack pour mon prog, donc le temps que je désassemble, le doc sera pret demain...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 752
Images: 2
Âge: 44
Inscription: 22 Aoû 2010, 17:42
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Localisation: partout et nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Néon et soleil
Karma: 127

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar cannabreizh » 21 Jan 2013, 04:50

le temps de séchage et de curing n'est pas défini a l'avance
tu peux sécher tes têtes en 3 semaines tandis que ton voisin séchera les siennes en moins de temps et pour le curing c'est pareil...

si tu met des têtes pas assez sèches en curing que tu laisse ouvert tes pots une heure ou deux tu aura toujours cette odeur et ce gout de foin, rien ne changera même au bout de 6 mois (sa m'est arriver pendant longtemps sans comprendre le pourquoi de la chose)

y'a un truc que me dit que tes têtes ne sont pas encore assez sèches
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
cannabreizh
Fidèle de la première heure
 
Messages: 62
Inscription: 06 Mai 2006, 23:05
Dernière visite: 29 Juil 2019, 20:04
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Précédente

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v