Engrais hydro possible avec terreau ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Engrais hydro possible avec terreau ?

Messagepar El-niño » 22 Nov 2004, 21:48

Salut,

Voila donc ma question : J'ai sur les bras 2L d'engrais pour flow en hydro (Ionic et Cellmax), (comme je suis nul et que mon placos est trop chaud, j'abandonne l'hydro), est-ce que je peux l'utiliser en adaptant les doses pour mes flos en terreau ?
Attention je ne parle d'optimiser l'engraissage, je veux juste savoir si ça passe ou pas et pour quelles raisons !

Merci d'avance pour vos réponses avisées.
Dernière édition par El-niño le 23 Nov 2004, 22:20, édité 1 fois.
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

Engrais hydro possible avec terreau ?

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2004, 22:10

salut nino

normalement tu divises les doses par 2 pour le terreau
mais par prudence utilise plutot un tiers de la dose et si tout va bien tu passes a la moitie par la suite :wink:
Anonymous
 

Re: Engrais hydro possible avec terreau ?

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2004, 23:12

Salut nino.

J'utilise la série des flora GH en hydro d'habitude. Cette fois ci, j'ai essayé la terre. comme je n'avais que cette engrais, voila ce que j'ai fais.
:idea: j'ai dosé mon engrais comme d'habitude seulement j'alternais les arrossages 1 jour sur deux avec un arrossage d'eau du robinet. Si tu arroses tous les jours avec de l'engrais tu risques une overdose d'engrais.


voila
Anonymous
 

Engrais hydro possible avec terreau ?

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2004, 07:02

sans aucun soucis c'est l'inverse qui ne fonctionne pas ....
Anonymous
 

Engrais hydro possible avec terreau ?

Messagepar El-niño » 23 Nov 2004, 22:21

Merci les gars, je vais y aller cool, mais confiant 8)
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

Engrais hydro possible avec terreau ?

Messagepar gawell » 24 Nov 2004, 07:31

pourquoi ca chauffe plus avec l'hydro? (dommage... comme chanvri j'dis !)
Parceque ca nous plait !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure
 
Messages: 203
Inscription: 26 Fév 2002, 17:26
Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15
Localisation: chanvre les bains
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Engrais hydro possible avec terreau ?

Messagepar El-niño » 25 Nov 2004, 00:11

gawell :Non mais si la température du placos dépasse les 25°, le pythium déboule !

chanvri : je manque de temps, mon taf est trop gourmand en temps et en énergie. J'ai la flemme de m'adapter à cette technique qu'est l'hydro, je préfère peaufiner ce que je réussis bien, plutôt que de galérer.
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

Re: Engrais hydro possible avec terreau ?

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2011, 13:01

si la température du placos dépasse les 25°, le pythium déboule !

je debute en hydro c quoi le pythium??????
mon placard jour:28°
nuit :16°
Anonymous
 

Re: Engrais hydro possible avec terreau ?

Messagepar S.C.U » 07 Avr 2011, 01:55

Anonymous a écrit:si la température du placos dépasse les 25°, le pythium déboule !

je debute en hydro c quoi le pythium??????
mon placard jour:28°
nuit :16°


Pythium est un genre de micro-organismes classés parmi les oomycètes. Ces organismes autrefois classés parmi les champignons sont aujourd'hui rattachés aux straménopiles. Le genre Pythium comprend de nombreuses espèces parasites de plantes et quelques autres parasites d'animaux.

Le « pythium » ou « fonte des semis » est une maladie courante qui affecte les racines des jeunes plantes. Elle est causée par une moisissure du même nom. Le pythium dû à l'humidité est un problème très courant dans les serres où ce champignon fait périr les jeunes pousses. Prévention : propreté des eaux d’arrosage, aération des tunnels et des serres. L'apport d'algues marines de type lithothamne, en poudrage est également conseillé.


un peut de recherche mon ami !! Google est ton pottos !!! voici se que le wiki me dis :mrsmoker: :mrsmoker:

donc se qui veut dire que toi avec tes 28 ° et hydro veut bien dire se que sa veut dire, humidité etc..; et les champignons adore, tu es dans les risques...

remèdes : bonne extraction et intraction !! ( ventilo )
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Engrais hydro possible avec terreau ?

Messagepar kriiizzz » 21 Jan 2013, 04:41

de El-niño » 25 Nov 2004, 01:11

déterrage S.C.U. mais merci pour l'effort ;)
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v