Oui.
Enfin pas pour des plantes en pot, non. Purin de prêle également parfois. Tout cela en pulvérisation. Le purin d'ortie pour sa forte teneur en azote et ses propriétés repoussantes contre les insectes ; le purin de prêle plutôt pour renforcer la plante, voire combattre, ou plutôt prévenir tout ce qui est moisissure et champignons divers et variés. Tout cela plutôt en croissance qu'en floraison hein...
Bon maintenant, tout ça c'est à l'extérieur. J'ose imaginer que ces produits en intérieur peuvent légèrement incommoder par leur odeur puissante et virile (traduction : ça chlingue fort, quand même)
Si c'est la recette que tu voulais, c'est facile. Tu remplis un seau d'orties que tu auras pris le soin de hacher, par ex. à la cisaille taille-haies (non montées en graines, donc ça se fait plutôt au printemps), t'ajoutes de l'eau et tu laisses fermenter. C'est bon dès que ça ne produit plus de mousse, grosso merdo (c'est le cas de le dire) trois semaines plus tard. Ensuite il faut filtrer, par ex dans un tissu et utiliser en dilution de 5 à 10%, comme tu le dis.
... et bienvenue sur LMV au fait, hman
h