Votre avis sur mon set up m'interesse

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar bibundum » 07 Sep 2009, 15:29

Slt a tous et a toutes,
Deja, merci à tous les passionnés pour leur aide précieuse et inestimable ( en temps et en argent!).
Je voudrais, si c'est possible, avoir vitre avis sur mon projet deja bien avancé; Deja, le support pot+terre; ( je me base sur 9 plantes)
-Un placo 110*110*200 ( 1m carré de surface cultuvable, la surface restant servira pour le ventilo et autres accessoires) en panneau MDF 22mm
- niveau eclairage, une hps 600watt ( ou 2*400 si vous me dites que c'est mieux et que surtout que mon extract fera le taf sans tourner a 100%)
- un reflecteur adjust a wing
- extraction 1000m (cube)/h ( je le surdimensionne pour ne pas etre oblige de le faire tourner a fond, mais je me repete)
- intra passive ( parait que sa va suffir ??)

Dans un 1er temps je pensais utiliser la hps pour la precroissance et la croissance mais je doute alors peut etre que je prendrai une mh 600. J'attend vos conseils Lol !!
Vu que jai un peu de la place avec un acces a une fenetre, je me demandais si le placo etait necessaire ou si j'etai mieu de creer un " espace " de culture; Mais niveau gestion climatique, je pense que je m'en sortirai mieu avec un placo non ?
En fin voila les grandes lignes; Si quelqu'un est motivé pour me guider dans mes chois, sa fera plaisir ( 2*400w ou 1*600? intra passive suffisant ou mieu avec une intra active legerement moins puissante que l'extract pour maintenir la pression au sein du placo?)
J'ai une derrniere petite question: Vu que je veux mettre 9 pieds dans mon metre carré, celon vos experiences ( je sais que le facteur chance y est pour bcp ainsi que le choix du breeder mais bon...), combien de regulard je vais devoir acheter ( oui oui pas simple de repon,dre, c'est jamais pareil mais je compte sur les cultivateurs experimentes, yen a ici lol ??)
Sur ces belles paroles, j'attend vos conseils impatiement en remerciant d'avance ceux qui prendront un peu de leur temps pour me repondre
cannabiquement votre
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
bibundum
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 30 Sep 2009, 14:30

Messagepar link » 07 Sep 2009, 15:34

salut et bienvenue sur LMV
pour tes questions désoler mais pour moi aussi je débute alors je préfère ne pas trop m avancer

par contre attend un peu des connaisseurs pourront d aiguiller!!

bon courage et bonne session a toi

je t envoie le Jah power

:D :D :D :D :D :D :D :D
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Mode de culture:
un peu de tout et n'importe quoi

Re: Votre avis sur mon set up m'interesse

Messagepar bibundum » 07 Sep 2009, 15:38

bon courage et bonne session a toi

je t envoie le Jah power

Merci a toi et bon courage aussi si tu debute
bibundum
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar .#blinD` » 07 Sep 2009, 17:25

Salut,

bienvenue :D

-Un placo 110*110*200

Nickel

- niveau eclairage, une hps 600watt

Perso' je partirais sur 1 seule lampe avec un AaW, tu feras des économies d'électricité et ta gestion climatique n'en sera qu'améliorée :wink:

extraction 1000m (cube)/h ( je le surdimensionne pour ne pas etre oblige de le faire tourner a fond, mais je me repete)

Trop peu le font et c'est une très bonne chose pour le bruit et la fiabilité

- intra passive ( parait que sa va suffir ??)

En effet, avec 1000 M3/h en extra' et un espace de cette taille ça va aspirer un max par ton intraction et aucun soucis d'odeur (ton placo' sera en dépression) si tu mets bien un filtre sur l'extraction.

je me demandais si le placo etait necessaire ou si j'etai mieu de creer un " espace " de culture

Sans hésiter, placo' ! Surtout pour les infiltrations lumineuses :roll:

Pour avoir 9 femelles c'est la roulette russe (comme tu le dis), si t'es un ouf tu balances 30 graines. Sinon, raisonnablement, une petite quinzaines et tu auras des chances d'avoir 9 femelles .... mes deux dernières sessions avec des graines: 10 graines=8 femelles, 10 graines=4 femelles ... pour info' :wink:

Bon courage ... @+ :wink:
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

Messagepar bibundum » 07 Sep 2009, 17:51

Merci Blind d'avoir pris le temps de repondre; je vais donc rester sur la hps 600 avec un AAW avec l'intra passive. Je rajoute bien sur un brumisateur pour l'dhydro relative et un thermostat en serie avec un variateur de vitesse; Si j'avais un budget plus important, c'est plutot avec un regulateur climatique que je gererai le placo mais ....prefere me faire un petit coin pm+bouture pour pouvoir faire des sessions a souhaits qui ne me ruineront pas; Si quelqu'un peut donner un petit set up pour un petit espace pm+bouture ( la croissance se fera sous la hps si ca ne tige pas de trop) , j'ai trop lu de truc et j'avoue que je sais plus trop quoi faire ( envirolite ? Mh? turbo neon?... extracteur ou pas, et aussi comment faire pour l'hydrometrie vu qu'elle doit etre differente pour le pm et pour les boutures?); Heuuuu j'abuse la je crois.... tant pis, je compte sur la solidarité.... En tout cas, c'est cool Blind, merci
Cannabiquement votre
bibundum
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar .#blinD` » 07 Sep 2009, 20:42

Ici beaucoup de monde te conseilleront les "turbos-néons" je pense, palliant les défauts de pénétration lumineuse de tous ces éclairages "froids" par une plus grande surface couverte (houla ça c'est pas de la phrase sms bordel).

Le setup sur lequel je suis resté finalement pour mon espace PM+boutures c'est "turbo-néons" (2x55W), mini-serre chauffantes (petit modèle, tu fais genre 15 boutures avec). Une mini extraction du genre sunon pour brasser un minimum d'air ... et c'est tout ! :wink:
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar maiden » 07 Sep 2009, 21:00

Des neons 60cm blanc font tres bien l'affaire pour un espace PM.

Tcho
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 23 Aoû 2021, 16:02
Mode de culture:
plus rien

Messagepar bibundum » 08 Sep 2009, 12:26

slt a tous,
Merci Maiden Shiva et BlinD pour vos conseils; Comme il faut bien que je fasse un choix, je me dirige vers des turbo neons; Quant aux dimensions de mon compartiment pm+bouture, je me cale sur 80*80*100 ( si vous pensez que ca correspond bien avec l'espace Flo); Pour l'air, j'ecoute et j'applique: petites extraction style ventilo; Pour l'hydro, avec une mini serre pour les boututres, ca devrait le faire; Mais jai encore un petit doute pour l'hydro de la pm : en effet, si je peux eviter d'investir dans un 2eme brumisateur ( le 1er etant reserve a l'espace croissance+flo) ca m'arrangerai un peu...bcp!!
Bon, maintenant il faut que je me prenne la tete pour calculer a quel moment il faudrait que je lance mes boutures pour ne pas que ca bouchonne ( comme croissance meme compartiment que flo...du coup c'est peut etre pas un bonne idée...?)
Mais c 'est deja cool, tres cool.!! Je trouve une solidadrité sur ce forum que je n'ai pas trouvé sur d'autre forum ( ou a part dire que ce n'est pas une hotline...)
Cannabiquement votre
Bibundum
bibundum
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar .#blinD` » 08 Sep 2009, 12:53

Si ça devient ingérable au niveau de l'hygrométrie tu investiras à ce moment là, en attendant garde tes sous en cas d'imprévu :wink:

... bons calculs :wink:
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar Dot. » 08 Sep 2009, 13:00

Yo !

Tu devrais faire de belles choses avec ton install' !
Les turbo-néons c'est tres bien, cheros quand meme à mon goût, et le reflecteur est trop petit également... c'est mon avis... les tubes classiks sont parfaits ! suffit de regarder en arriere... les anciens jdc et autres donnent de bonnes idées !
Dans mon box PM, c'est 3 ventilos de PC avec alim d'un ancien bloc externe de CDrom (il est ventilé la class !!), 1 intra, 1 extra et 1 de brassage, ça fonctionne bien !
Comme dit Shiva, si tu peux avoir de la place pour passer autour de la culture, c'est vraiment pas du luxe !!!

"hydro" .... humhum peut etre "hygrometrie"... non ?

Bonne pouss'
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar bibundum » 21 Jan 2013, 04:31

slt,
Heu oui oui , hygro.... ja fait trop vite!!!
Ok , jai toutes les infos dont j'avais besoin, c'est vrvaiment cool; Donc encore un petit merci a ceux qui ont pris le temps
cannabiquement votre
bibundum
Habitué régulier
Habitué régulier

Retourner vers Culture : questions diverses