Re: Finir la flo dans le noir ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar vol » 27 Aoû 2009, 21:11

il est de qu'y l'article?
je me suis pas mal intéresser a ça fut un temps...les conclusions de growers anglophone assez pointilleux sur les test, avaient montrez une augmentation des trichomes(la tige+la boule),sans qu'ils produisent de resines(dans la boule)...en gros ont a l'impression que c'est mieux,mais en fait non...
le thc et autre cbn sont produit en période de nuit,mais il y'a besoin de lumière quoi qu'il arrive...c'était la conclusion ,en gros dans mon souvenir...
pour le sucre je donne ma langue au chat!
15 jours sans light en fin de flo...il faudrait peut être se tourner vers des publications universitaire, pour savoir si ça été testé et qu'elle conclusions en sont tirées...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 15 Avr 2025, 01:01

Messagepar vol » 28 Aoû 2009, 00:00

il faut aussi prendre en compte,le fait que la chloro a un certain temps(pendant la sechage)pour se dégrader...ont connait avec l'expérience un curing réussi et un curing raté...
quands dans l'article ont dit, que les trichomes tirent leurs énergie des feuilles c'est évident ,mais quand est il de l'efficacité d'une feuille après 1 semaine dans le noir?
si ont veut bien faire ,certains utilisent des eliciteurs,pour le même résultat(surement plus probant)...
de toute façon,en règle générale,passez le gros de la production florale(avant le gonflement de fin de flo),lumière(intensité),eau(fréquence d'arrosage),et concentration d'engrais,doivent être baissées de façon significative...la plante n'a plus les même besoins...
il y a une différence,mais elle est minime...de plus le soucis de laisser dans le noir, sans casi pouvoir observer ses plantes en phase de gonflement... pour des souches indica est extrêmement risquer...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Messagepar .#blinD` » 28 Aoû 2009, 00:11

en règle générale,passez le gros de la production florale(avant le gonflement de fin de flo),lumière(intensité),eau(fréquence d'arrosage),et concentration d'engrais,doivent être baissées de façon significative...la plante n'a plus les même besoins...

Rien que ça et tu changes la couleur de ton jardin en fin de flo'

Personnellement j'ai arrêté de faire des pieds et des mains avec l'éclairage, le luxmètre et toute la clique. C'est HPS de partout avec photopériode "standard" ... je resserre mon attention sur la nutrition, ce qui donne de biens plus grosses avancées sur la gestion de la floraison :wink:
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

Messagepar vol » 28 Aoû 2009, 00:19

t'as bien raison blind!
mais en hydro,bien gérée(hydro-bille,nft,aero),le soucis n'est pas le même pour l'arrosage,qu'avec un substrat(terre,coco),en seconde partis de flo...les plantes pompent clairement moins...en aero ça se gère pareille...baisse des durée de cycle d'arrosage si ont veut bien faire...
mais comme je le disait avant ,c'est pour être précis,apresles différences sont minimes .

vol
Modérateur
Modérateur

Messagepar link » 21 Jan 2013, 04:31

fraz
De plus, j'avais déjà entendu dire que c'était quelque chose de bénéfique pour certaines variétés comme la White Window mais là, ce serait général...

j ai également entendu parler de ca surtout sur la variété white whidow pour laquelle cela serait quasiment indispensable pour la production d un savoureuse couche cristalline recouvrant la plante.
par contre après recherches de nombreux cultivateurs ne laisse que 36 a 48 heures de nuit! ce qui selon toi ne serait pas suffisant pour entrainer la dégradation de la chlorophylle
je pense que le test pour comparer sera assez simple il me suffira de récolter une widow a 36 heure de noir et une autre a 72 ou un peu plus je testerai on verra en tout cas merci "fraz" pour l info c était très intéressant y a plus qu a!!!!!!
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Mode de culture:
un peu de tout et n'importe quoi

Retourner vers Culture : questions diverses