coupure de jus!!

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

coupure de jus!!

Messagepar biobio » 13 Déc 2008, 17:56

voila ,alors mnt ke la periode des guirlandes est arrivée, la ou j habite,il se produit svt une (ou pls) coupures de courant , kd on arrive vers 20h (tv+radiateur+ reste) ca doit faire chauffer le transfo
le transfo alimentant 5 habitions kom la mienne (groupe de mobil home )et kd ca coupe , sur notre domaine , les autres ont le jus et pas nous
alors mon souci
si je suis en flo et ke ca coupe
ke faire?
laisser eteint (ca me parait le mieux) et repartir apres 12h de nuit pour 12h de lumiere
ou alors percuter rapidement le groupe electro pour alimenter le placard et kelkes ampoules a la maison (souci: environ 2min de noir ds le placard le tps d allumer le groupe)
kes ce ki va pertuber le + les plantes en flo?
d ailleurs , en croissance ca a aussi un impact aussi important ou pas?
voila merci d avance
tcho et bon jardinage
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

coupure de jus!!

Messagepar hippo² » 14 Déc 2008, 15:03

salut

une irrégularité de la lumiere peut pendant la flo perturber tes plantes si elle est trop importante pour faire déclencher des herma

alors l'idée d'allumer le groupe ma parait judicieuse ,vaux mieux 11 H de lumiere que pas du tout (cinq minute de noir en plus c'est rien ,imagine que c'est une éclipse )

surveille ton frigo qui doit consommer beaucoup ,de par ce temps tu peux peut etrre mettre la bouffe dehors :?:

pour la croissance je sais pas trop ..

:wink:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
hippo²
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 04 Déc 2010, 01:35
Localisation: L'Afrique : berceau de l'humanité et de la civilisation

coupure de jus!!

Messagepar biobio » 21 Jan 2013, 04:26

bin le pb c pas le frigop lol c les guirlandes et autre consommation electrikes importantes en ce fin d annee fraiche
kd ca coupe chez moi , ca coupe sur pls parcelles de mobil-home (6 en tout) alors ke le reste du domaine est nikel
ceci dit l annee derniere on avé deja des pb et les ouvriers ont refait des branchements et mis les gaines et cables a l ext (peut etre pb de flotte aussi?)
dc voila t inkiete tout est deja au mini chez moi (sauf le son platineske)
voila
alors merci hippo² et je v refaire les pleins du groupe et expliker a ma cherie komment on l allume lol
enfin des ke le placard sera fini (je feré un post tiens avec photos et tout le toutim)
tcho et bonne culture
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Retourner vers Culture : questions diverses