2 variétés pour commencer... mais lesquelles ?

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

2 variétés pour commencer... mais lesquelles ?

Messagepar Anonymous » 25 Déc 2006, 18:51

Bonjour à tous,

Début janvier je commence ma première récolte intérieure dans une Homebox XL avec HPS 600W. Je partirai de graines et je veux mener à bien la culture simultanée de 2 variétés de graines.

Tout d'abord, est-il difficile de cultiver simultanément 2 variétés dans un même espace de culture tout en étant débutant ?

J'hésite entre plusieurs variétés mais j'aimerai une weed "de journée" : qui n'arrache pas la gorge, qui a un très bon goût et qui ne transforme pas en zombie. Pour la weed "de soirée" quelque chose de plus strong, un goût agréable et qui a un effet puissant. Voilà les variétés que j'ai retenu :


Weed de journée :

- Orange Bud (*)
- Bubble Gum (*)
- Northern Lights (*)

Weed de soirée :

- White Widow (*)
- Blueberry (*)
- Skywalker @ Dutch Passion
- AK47 @ Serious Seeds
- White Russian @ Serious Seeds

(*) Quel meilleur breeder pour cette variété ?


Quelles sont, selon vous, les 2 variétés de graines (1 de journée / 1 de soirée) les plus adaptées à ce que je recherche :

- pas compliquées à faire pousser
- bon rendement si possible
- durée de floraison max = 10 semaines

Merci à tous pour vos réponses/idées/commentaires !
A bientôt
Anonymous
 

Re: 2 variétés pour commencer... mais lesquelles ?

Messagepar sax » 25 Déc 2006, 19:12

salut a toi,

je crois que la plupart des graines que tu as selectioné sont des indicas a flo courte 7/9semaines qui frappe fort (nothern-light,ww,etc..) bon pour le soir,
l'herbe qui te fais peter le feux c'est plutot de la sativa (flo 9/12 semaines),
par exemple la kali-mist de serious qui est reputée sur le site mais que perso
j'ai jamais gouter ou la famille des "hazes" mais bon je dis ca mais j'en ai jamais
fait pousser,j'ai pas la patience,je suis plutot sur les indicas,en plus je fume pas la
journee....

bye
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
sax
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 167
Âge: 43
Inscription: 07 Déc 2004, 15:13
Dernière visite: 29 Déc 2006, 19:49
Localisation: derriere toi!!!
Sexe: Homme
Mode de culture:
home box xl en 600watts en terre.
Karma: 0

2 variétés pour commencer... mais lesquelles ?

Messagepar jack1 » 25 Déc 2006, 20:11

ya pa de weed de journée de weed de soirée.
Je dirai que tu recherche une merde pour la journée et une weed pour te coucher le soir.
Mais voila la weed de journée moi je comprend pas ????
une weed qui defonce pas lol c chiant a faire pousser, de la weed nimporte kel kel soit te defoncera ...
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 09:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: 2 variétés pour commencer... mais lesquelles ?

Messagepar sax » 25 Déc 2006, 20:57

ben voui,moi si je fumes un bedo de nl apres je decolle plus....si,2h apres... :wink:
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
sax
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 167
Âge: 43
Inscription: 07 Déc 2004, 15:13
Dernière visite: 29 Déc 2006, 19:49
Localisation: derriere toi!!!
Sexe: Homme
Mode de culture:
home box xl en 600watts en terre.
Karma: 0

Re: 2 variétés pour commencer... mais lesquelles ?

Messagepar zets » 25 Déc 2006, 21:06

c'est vrai que les sativas c'est sympa pour la journée. Moi en ce moment j'ai la strawberry haze de chez green house, ça marche bien mais c'est 12 semaines de flo. Mais j'ai de la chance j'ai un phénotype sur la poche qui mature en 9 semaines....
Sinon si tu récoltes tôt tu auras une herbe plutôt bien pour la journée (enfin je sais pas ce que tu fais de ta journée...) avec pas mal de variétés différentes.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
zets
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 26
Inscription: 26 Sep 2006, 08:29
Dernière visite: 03 Fév 2007, 12:03
Localisation: sur la terrasse!
Sexe: Homme
Mode de culture:
en placard, en terre sous 250W HPS
Karma: 0

Re: 2 variétés pour commencer... mais lesquelles ?

Messagepar Toumba » 26 Déc 2006, 10:11

Salut grooverider ; beu du jour ou du soir ? quesako ? la bonne stimule toujours le corps et le cerveau , si t'as des choses a faire tu les feras si t'as rien a faire tu pourras toujours te lamenter de rien valoir :lol: A++
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 341
Inscription: 06 Juil 2006, 17:47
Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Localisation: Chez moi
Sexe: Homme
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .
Karma: 0

Re: 2 variétés pour commencer... mais lesquelles ?

Messagepar zou » 26 Déc 2006, 12:20

Effectivement je suis d'accord sur les BE du soir ou de la journée
moi je suis un inconditionnel des sativas pour leurs effets positif ou tu peu communiquer bien plus longtemps qu'avec une indica
qui après 1h t'envois au lit et qui te colles les yeux le matin.
un tout p'tit stick pur de sativa après 20h et ben t'es pas couché et si tu fumes la journée ça te donnes envie de faire pleins de choses
les hazes, kalimyst sont pas mal
et surtout la willie nelson ou la john sinclair de chez http://www.reefermanseeds.com c'est très fresh comme effet.
c'est vrai que c'est plus long a faire murir mais c'est pas grand chose 2 ou 3 semaines de plus a moins d'être mort de faim.
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
zou
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 25
Inscription: 31 Oct 2006, 18:31
Dernière visite: 26 Déc 2006, 17:12
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Hydro sur billes d'argile circuit fermé
600w engais Bionova Supermix/BN X-Cel/BNPK13-14
Karma: 0

Re: 2 variétés pour commencer... mais lesquelles ?

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2006, 20:55

Hello et merci pour vos réponses!

Je sais pas si je vais risquer, pour ma première expérience de culture cannabique, mélanger une pure indica et une pure sativa car je risque de trop galérer pour les gérer au mieux.

Pour ma weed de journée je penche sérieusement pour la Bubblegum de Serious Seeds, hybride indica/sativa, effet euphorique, bon goût à fumer elle me tente bien celle la!

Pour la weed de soirée je penchais vers AK47 de chez Serious Seeds aussi mais je vois "essentiellement sativa" alors que j'étais persuadé qu'elle était indica tellement persuadé que je demande même si c'est pas une erreur ?!?!? Sinon la White Russian, toujours de chez Serious Seeds, a l'air sympa!

Merci pour vos réponses, à bientôt!
Anonymous
 

2 variétés pour commencer... mais lesquelles ?

Messagepar fruitix » 28 Déc 2006, 21:20

une pure sativa peut-etre tres strong !

Mais l'effet de la weed depend aussi de l'état des trichomes ! tu pourras les observés à l'aide d'un microscope de poche 30x et plus

voilà un récapitulatif :

Image
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
fruitix
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 80
Inscription: 17 Aoû 2005, 19:41
Dernière visite: 06 Mai 2008, 15:16
Sexe: Homme
Mode de culture:
FLO : HPS 250w cooltubé -> terre

croiss + mamans : 6néons -> terre
Karma: 0

Re: 2 variétés pour commencer... mais lesquelles ?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:09

Hello !

Mon choix final est fait. Ce sera Bubblegum et White Russian de chez Serious Seeds.

Miam miam :-)
Anonymous
 


Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v