Germination et vernification

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Germination et vernification

Messagepar El-niño » 14 Avr 2006, 20:12

Kerala dans un topic nous a expliqué la technique de la vernification :

"Tu mets les graines 2-3 jours dans le bac a legumes de ton frigo, avant de les faire germer, ca les boost à la germination.
ensuite change ton eau regulierement (2 fois par jour est l'ideal) un des besoin essentiel de la graine en germination
c'est l'oxygene qui part vite de l'eau stagnante. le manque d'oxygene est un facteur bloquant à l'extreme."


Il rajoutait :

"Si c'est du Sopalin, ou essuie-tout, verifie qu'il n'y a pas de produits chimiques ajoutés entre autre pour la meilleure resistance du papier a l'eau.
Pour une germination simple entre Sopalin je recouvre completement le Sopalin d'eau.
Une eau que je renouvelle 2 fois par jour. une fois la graine ouverte il n'est plus necessaire d'en mettre.
On peut laisser l'humidité relative du Sopalin pour que la 1ere racine sorte.
De toutes facons les graines doivent etre mises en terre quand il sort 1mm de racine de la coque, après on prends le risque de les fatiguer.
Il faut penser que quand la racine sort de la coque elle commence son activité qui est de nourrir l'appareil vegetal."
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

Germination et vernification

Messagepar tony » 14 Avr 2006, 20:19

comme tu le site plus haut , tu les plonge dans le verre d eau et quand elle coule ses qu elle s ouvre , bien mieu que le sopalin , 90 % de reussite
par contre je ne connaissait pas l histoire du frigo :D
-Ses un campement ? un campement d''''manouche .
-dans l''''mille
-Qu''''est ce qu''''ont fous ici ?
-ont viens acheter une caravane
-a une bande de putain d''''manouche , tu tourne pas rond sa va etre un sac d''''embrouilleeeeeee
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
tony
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 698
Inscription: 17 Mar 2009, 19:45
Dernière visite: 04 Fév 2014, 21:06
Localisation: pays de la loire
Sexe: Homme
Mode de culture:
exterieur
Karma: 0

Re: Germination et vernification

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2006, 19:22

Bon alors ayant recu les petites Bambatas, j'en ai mis une directement dans le frigo pendant toute une journée puis je l'ai mise dans du coton hier et là, MIRACLE, elle a gérmé en même pas deux jours... 8O :mrgreen: C'est impréssonant!!!

Je pense que cette technique je vais l'utiliser tout le temps désormais!!!! :lol: Merci Kerala et el niño!!

Tchouss

Cette Bambata se voue à une vie en extérieure!!!! :mrgreen:

++
Anonymous
 

Re: Germination et vernification

Messagepar Tsb » 25 Avr 2006, 18:09

c'est a utiliser dans le cas ou on a du mal a faire germer.
pas la peine de le faire si il n'y a aucuns problemes :)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: Germination et vernification

Messagepar Anonymous » 25 Avr 2006, 21:14

Ouai je sais bien Kerala mais j'avais vraiment envie de voir ce que ca allé donner... :roll: Je sais je suis un peu impatient comme mec!!! :roll:

Et ca marche super bien... 8O

Merci

Romain
Anonymous
 

Re: Germination et vernification

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2006, 00:14

Image TLM!
Le post date un peut mais bon.....
Romain
Tes pitchounes maintenant doivent etre passer en flo maintenant


Mais bon c'etait pour revenir a ta germination en ayant pratiquer la technik du frigo tous de suite apres avoir recu tes seeds tu peut pas vraiment dire que c'est grace a celle ci
Sa aurrai tres bien pu germé en 48 heures dans du sopalin
J'ai deja eu en 12 heures entre 2 soucoupe sous coton le tous placer sur l'ecran de pc (faut pas avoir un ecrant plat :lol:) sinon sur la TV ...

Sa aurrai eter mieux de faire dans le sopalin en 1er et si sa germai pas
La tu les placais dans le frigo et recommencait la germination et la oui si sa germe sans aucun doute la tecknik est bonne :D :wink:

Mais bon le frigo est une bonne technik aussi pour faire partir des graines de bonzai (style 2 mois dans le frigo & sable humide)

puis pour nos seeds sa reveile la dormanse un truc comme sa


Mais bon merci a Kerala comme sa la prochaine fois que j'ai des seeds qui parte pas je les placerai au frigo avant de les jetées 8)

TchaO LebaiedeauxImage
Anonymous
 

Re: Germination et vernification

Messagepar sizzla08200 » 28 Mar 2008, 14:33

j'ai mis les graines de neville haze en meme temp que les bambata, samedi apres midi le 22 mars, toute les bambata ont germer et sont deja sorti de terre, pour les neville b sa a toujour ps germer.

je les ai mise pourtant ensemble dans du sopalin bien humide entre 2 assiete, les graines sont marron j'ai l'impression quelles ont gonfler, croyer vous quelles vont germer ou pas ?????

sinon j'en recommande et j'essayerai le frigo, mais bon 3 sur 3 de pas germer c louche, alors que 100% des bambata sont parti, et meme une avec 2 germes qui ma fait 2 plans viable.

si vous avez une idee, se serai cool de m'aider merci.... a partir de quand je peut me dire qu'elle germeront plus ??????
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
sizzla08200
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 201
Âge: 41
Inscription: 04 Fév 2008, 14:18
Dernière visite: 14 Fév 2016, 13:12
Localisation: belgique
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Germination et vernification

Messagepar Tsb » 28 Mar 2008, 15:29

lebaiedeaux a écrit:Image TLM!
Le post date un peut mais bon.....
Romain
Tes pitchounes maintenant doivent etre passer en flo maintenant


Mais bon c'etait pour revenir a ta germination en ayant pratiquer la technik du frigo tous de suite apres avoir recu tes seeds tu peut pas vraiment dire que c'est grace a celle ci
Sa aurrai tres bien pu germé en 48 heures dans du sopalin
J'ai deja eu en 12 heures entre 2 soucoupe sous coton le tous placer sur l'ecran de pc (faut pas avoir un ecrant plat :lol:) sinon sur la TV ...

Sa aurrai eter mieux de faire dans le sopalin en 1er et si sa germai pas
La tu les placais dans le frigo et recommencait la germination et la oui si sa germe sans aucun doute la tecknik est bonne :D :wink:

Mais bon le frigo est une bonne technik aussi pour faire partir des graines de bonzai (style 2 mois dans le frigo & sable humide)

puis pour nos seeds sa reveile la dormanse un truc comme sa


Mais bon merci a Kerala comme sa la prochaine fois que j'ai des seeds qui parte pas je les placerai au frigo avant de les jetées 8)

TchaO LebaiedeauxImage


lol non surtout pas. jamais avec des graines deja mouillées !

la technique n'est à utilisér que sur des graines dont on sait deja qu'elles sont vieilles.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: Germination et vernification

Messagepar sizzla08200 » 28 Mar 2008, 15:35

ok
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
sizzla08200
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 201
Âge: 41
Inscription: 04 Fév 2008, 14:18
Dernière visite: 14 Fév 2016, 13:12
Localisation: belgique
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Germination et vernification

Messagepar El-niño » 21 Jan 2013, 04:21

salut kerala, sizzla merci d'avoir fait revivre mon topic...
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10


Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v