Page 1 sur 1

quoi en faire???

MessagePosté: 23 Aoû 2005, 21:26
par rambo
salut tout le monde.

sur ma derniere culture j'avait des femelles pas vilaine 3 white widow , 2 pure power plant et 1 blue mistyc.
tout ce passer bien jusqu'a qu'une ww est tourner herma le probleme c'est que je m'en est suit aperçu trop tard, cette p*** :evil: m'avait tout pollinéser .
j'ai longtemps hesiter continuer ou tout arreter et j'ai decide de continuer pour voir ce que ça allait donner . resultat une beuh qui defonce moins quand meme, mais qui n'est quand pas meme pas trop mauvaise et qui defonce un peu aussi quand meme.
donc maintenant ma question et celle ci quoi faire de toutes c'est graine :?: :?: :?:
est ce que ça va me faire des hermas ou alors c'est la loterie habituel male ou femelle qui risque de tourner herma :evil:

p.s: j'ai oublier de préciser que par ce message je ne sollicite aucun echange pour rester dans le reglement du site.

quoi en faire???

MessagePosté: 23 Aoû 2005, 21:59
par El-niño
Precision : Je n'y connais que dalle en génétique, je me base que sur ma modeste experience, donc je peux raconter des conneries :mrgreen:

Ca va donner plutôt des hermas, voire du foin, de la beuh sans thc. Quand je dis plutôt, comprendre que parfois, très rarement ça donne femelle/male.

Note que t'es guère plus avancé, maintenant, et le mieux serait de faire l'essai, et de nous tenir au courant 8)

quoi en faire???

MessagePosté: 23 Aoû 2005, 22:06
par aligator427
Lol de la beuh sans THC ça serait quand même surprenant : même avec un papa chanvre textile homologué à 0,2% (ce qui n'est pas le cas ici) il devrait rester quelque chose du potentiel génétique de la maman.

Quand aux graines qui te restent sur les bras tu peux toujours en semer de-ça, de-là, au hasard des ronds points, des bacs à fleurs, des friches industrielles...

quoi en faire???

MessagePosté: 24 Aoû 2005, 00:13
par Anonymous
ca sera comme d'habitude, la lotterie ;)

Re: quoi en faire???

MessagePosté: 24 Aoû 2005, 08:40
par Fela
Ben d apres tout ce que j ai pu lire par ici je dirais comme yourownworld la lotterie !
mais y a un truc bizarre qui s est passe chez moi cette annee, j ai recupere
quelques graines de mes fraises de l annee derniere, et sur les 10 plantes qui
en ont germees j ai 10 femelles !!! 8O

Re: quoi en faire???

MessagePosté: 24 Aoû 2005, 08:41
par Anonymous
hello

des graines en provenance d'herma, donneront des hermas

désolé

:?

Re: quoi en faire???

MessagePosté: 24 Aoû 2005, 10:17
par Che Bleu
aligator427 a écrit:Quand aux graines qui te restent sur les bras tu peux toujours en semer de-ça, de-là, au hasard des ronds points, des bacs à fleurs, des friches industrielles...


Bof, si c'est des hermas je vois pas l'interet, à part donner des illusions et répandre du pollen pérrave...

Re: quoi en faire???

MessagePosté: 24 Aoû 2005, 11:19
par rambo
salut tout le monde.

bon apparament c'est un peu prés du 50/50 vos reponse. il y en a qui dise loterie male ou femelle, d'autre herma.
les hermas vu que ça ne serre a rien je ne vait pas essayer, mais je vait quand meme garder les graines pour faire le teste plus tard quand j'aurai l'espace necessaire. (j'ai toujours qu'un seul placard ou je fait tout dedans croissance puis flo).
mais vu que je me doutais un peu de votre reponse en me disant que cela allait etre des hermas, lors de mon dernier voyage a dam j'me suis fait plaisir.
il me restait des blue mistyc et des pure power plant de nirvana que je vait continuer par contre j'arrette leur white widow car sur deux culture il y en a 2 qui ont tourner herma. la premiere fois sans pollinessé le placard la derniere fois ça n'a pas etait le cas d'ou ce post.
mais en + de la bm et de la ppp il y aura de la double gum white label de chez sensi seed puis de la nothern light special de chez kc. brains et j'espere que tout ce passera bien.
en tout cas merci de vos reponse et vouz pouvez toujours laisser vos avis cela m'interresse toujours.@+

quoi en faire???

MessagePosté: 24 Aoû 2005, 21:16
par aligator427
Peut-être que l'hermaphrodisme de ta plante ne venait pas d'une tare génétique mais était la réaction à un stress... Dans ce cas c'est comme si tu avais masculinisé une des branches pour faire de l'autofécondation. Des sélectionneurs emploient de telles méthodes avec une hormone végétale appelée acide gibbérélique il me semble. C'est une manière de fixer les caractères, c'est à dire stabiliser une souche, car les produits de ce croisement sont homozygotes. Dans la nature, la stabilisation d'une variété se produit quand une sous-population est isolée de sa population mère pendant pas mal de générations.
Bon bref tout ça pour te dire que tes graines elles valent pas forcément moins que les graines commercialisées par certaines maisons peu regardantes. Elle pourront toujours faire le bonheur d'un débutant si tu en as dans ton entourage. Genre un type qui voudrais faire quelques pieds en bio dans son jardin par exemple.

Re: quoi en faire???

MessagePosté: 24 Aoû 2005, 21:37
par Che Bleu
C'est marrant, je laisserai ca a des gens experimentés moi, et conseilleirais des valeurs sures aux débutants , mais ca n'engage que moi et c'est pas pour te faire chier allig ;)

Re: quoi en faire???

MessagePosté: 25 Aoû 2005, 15:05
par rambo
salut tout le monde.

aligator427 a écrit:Peut-être que l'hermaphrodisme de ta plante ne venait pas d'une tare génétique mais était la réaction à un stress... Dans ce cas c'est comme si tu avais masculinisé une des branches pour faire de l'autofécondation. Bon bref tout ça pour te dire que tes graines elles valent pas forcément moins que les graines commercialisées par certaines maisons peu regardantes. Elle pourront toujours faire le bonheur d'un débutant si tu en as dans ton entourage. Genre un type qui voudrais faire quelques pieds en bio dans son jardin par exemple.


je ne pense pas l'avoir stresser . je me demande plutot si ça ne vient pas d'un mauvais paquet ou de nirvana sur leur white widow car jusqu'a maintenant je ne prenait que du nirvana et ça allait plutot bien. je n'avait eu aucun probleme que ce soit sur mes blue mistyc ou pure power plant de chez eux. maintenant j'ai de nouvelles varietes qui provienne d'autre grainetiers et il me reste encore un petit peu de tout ça . vivement la rentrée :lol: .@+

Re: quoi en faire???

MessagePosté: 23 Mai 2006, 16:21
par syweed
Ben donc les Avis diverge

Et les Spécialiste ds ce domaine n'a pas ou n'ont pas une reponse ... :roll: :?:

Re: quoi en faire???

MessagePosté: 24 Mai 2006, 18:01
par tony
salut a tous :lol:

je ne suis pas d accord avec ce qui a ete dit

garde tes graines et plante les il n y a aucune raison que tu es plus de male ou d herma ni que ta beuh soit moin bonne ou moin fortes, je fait sa depuis 3 ans et meme defois j en suis meme etonné du resultat :lol: , cet annee par exemple sur 20 graine 1 male et 3 herma , ses pas la mort :lol:

sur ses 2 photos la moitier des pieds provienne de graine recuperer :wink:
donc tu na aucune crainte a avoir , et quand on dit ses la loterie yourownworld , ses la meme loterie que le paquet graines que tu achete :wink:

quoi en faire???

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:05
par dav
Salut

j'apporte mon petit temoignage, je n'y connais rien en genetique non plus.
Lors d'une floraison une bubblegum de serious m'a fait des couilles suite à un gros stress (dans de bonnes conditions ce pheno n'a jamais remontré d'attributs masculins, c'est une belle femelle)
Les quelques couilles de cette bubblegum ont polenisé deux boutures d'ak48 et une de northen light shiva, bien aidées par les ventilos.
En tout j'ai eu environ 10 graines sur les 3 plantes, la nl avait donné 1 ou 2 graines, une ak 48 3 ou 4 et le reste sur la derniere ak48.
J'ai fait germer par curiosité 6 graines, j'ai eu 6 femelles.
Sur ces 6 femelles j'en ai passé 3 en flo. Les 3 m'ont donné de belles plantes mais les 3 etaient faiblement "herma", entre 1 et 10 couilles par pied que j'avais enlevé. Pour l'effet je n'ai pas vu de difference avec des pieds femelles.

Les graines restantes sont parties en exterieur.

++