quelle est la plante qui produit la bheu la plus forte

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: quelle est la plante qui produit la bheu la plus forte

Messagepar bigorj » 07 Oct 2005, 15:47

moi de celles que j'ai gouté, dans les fortes, ca a été de la blueberry (celle que j'ai le mieux reussit de mes graines de bb) et la mazar.

par contre, j'attend de voir la HashPlante... :P
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 372
Âge: 57
Inscription: 22 Sep 2002, 10:22
Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Localisation: derriere un arbre
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P
Karma: 0

Re: quelle est la plante qui produit la bheu la plus forte

Messagepar El-niño » 07 Oct 2005, 19:57

Jeromagic a écrit:
Aller, je me lance :coolsmoke:
1) 0.28*0.33*0.33*12=0.366g
2) [resultat 1]/0.28/0.33/0.25=15.84 sticks, bon disons 16, faut pas être radin
3) 0.21*0.33*0.33*12=0.274g
4) [resultat 1]/0.15/0.33/0.25=29.568 sticks
5) [resultat 1]/0.33/0.33/3=112% de THC aïe, pas facile à fabriquer, ça

Conclusion: Il vaut mieux être au chômage. J'ai bon?


Je le crois à peine, tu as fais les calculs :-) Chapeau bas dis-donc ! J'avais pondu ça bien stoned pour délirer, et je m'étais même pas rendu-compte qu'il fallait 112% !
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

quelle est la plante qui produit la bheu la plus forte

Messagepar A3K » 07 Oct 2005, 22:23

a la base j'allait conseiller les variétés que je trouve personnellement "forte" (n'ayant sans doute pas forcement un taux elevé de thc). pour info les herbes les plus 'ratatinantes' que j'ai testé sont ... a vue de nez... jack herrer et ak 47. ces deux là ont vraiment tendance a me mettre sur le cul, genre canapé et crise de baillements 15 mn aprés avoir fumé. mais ils est certains que personne n'a la meme reaction avec telle ou telle herbe, y'en a surment qui se marre encore comme des baleines aprés 10 spliff d'AK et qui jure que cette weed est "rigolante" (dans le sens 'high' du terme lol) :)

sinon en effet le post est d'autant plus drole qu'il remonte de nul part :)
un vieu vieu post qui remonte apres deux 'up' gigantesques et qui déclanche tant de reactions :)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: quelle est la plante qui produit la bheu la plus forte

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2005, 05:01

d'une déja, il est inconcevable de comparer une sativa et une indica au niveau du pourcentage de THC....

il est evident qu'à pourcentage égal une sativa fera beaucoup plus de dégats qu'une indica.... et puis, ce n'est pas le meme effet non plus! (base du energisant/assomant des sativa et indica)...

ensuite, il faut faire attention au marketing "abusif" des breeders, à qui annonce 20, un autre annoncera 22 et un troisieme 24%......... ça devient une surenchere... d'autant plus que bien souvent, il prédomine certaines aberations dans les résultats des cross.... (ex: l'afghan "original" ne doit pas dépasser les 14-16%, la skunk#1 dépasse à peine les 9%, pourtant, selon dutch passion, leur Mazar (afghan*Skunk#1) dépasse les 18%....ce n'est certes pas mathématique mais franchement.. le p'tit jésus est passé par là, il multipli le THC comme le pain??

bon, ensuite, histoire de faire avancer la machine: consommons l'herbe comme le vin... apprécions les aromes, les subtilités, les nuances plutot que de rechercher absolument la defonce absolue.... c'est comme un amateur de vin.. il recherche quoi? le vin le plus fort ou le meilleur gout?

enfin, à titre d'information, il y a quelques années de celà, une experience a été mennée en hollande, il a été lancé sous serre en terre un comparatif de 150 variétés, et env 10 seeds de chaque... meme set up, meme engraissage, meme lumiere... résultat: la White Russian est sortie gagnante avec 22% de THC....

@ méditer... :wink:
Anonymous
 

Re: quelle est la plante qui produit la bheu la plus forte

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2005, 09:48

karbon a écrit:ex: l'afghan "original" ne doit pas dépasser les 14-16%, la skunk#1 dépasse à peine les 9%, pourtant, selon dutch passion, leur Mazar (afghan*Skunk#1) dépasse les 18%....ce n'est certes pas mathématique mais franchement.. le p'tit jésus est passé par là, il multipli le THC comme le pain??


c'est tous a fait normal que la descendance se retrouve avec un taux de thc superieur aux parents P1,ca s'appelle la vigueur de l'hybride ou l' heterosis
Anonymous
 

Re: quelle est la plante qui produit la bheu la plus forte

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2005, 11:05

Salut à tous moi aussi je veux poster sur un vieux post.....
Pour ma part l'ak n'est pas mal et the hog non plus..........
J'ai eu l'occasion de gouter du shit maison à base des deux et là chapeau, magistral j'ai tiré 3 lattes et c'étais la grande claque, vous savez celle qui s'enfonce biens dans la joue......

Pour ma part il y a tellement de facteurs qui rentre en compte que chacuns à ses herbes les plus fortes.......
Tout dépend de comment ont va les cultivers, de quand elles vont être récoltées,..............

@+
Anonymous
 

Re: quelle est la plante qui produit la bheu la plus forte

Messagepar interceptor » 18 Nov 2005, 15:22

Je partage l idée de karbon. J’ajoute que lorsque nous fumons la même variété tous les jours on s’y habitue (accoutumance), les effets s'amoindrissent. Donc préférons le goût et les aromes à la puissance brute. :ange:

Je reste sceptique sur les pourcentages, 22% de quoi de la plante, de la résine?
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: quelle est la plante qui produit la bheu la plus forte

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2005, 12:59

arno a écrit:c'est tous a fait normal que la descendance se retrouve avec un taux de thc superieur aux parents P1,ca s'appelle la vigueur de l'hybride ou l' heterosis


chez moi, il y a un dicton qui dit "qu'on ne peut pas faire un cheval de course meme avec un cochon de race...." quelque soit l'hybridation, à partir de parents "pauvres" on n'arrivera pas à obtenir un hybride plus fort que les parents au bout d'une génération...

au sujet de la mazar, c'est un F1 (autrfois appellé skunk afghan (ou afghan skunk, je ne me rappelle plus)... quoi qu'il en soit, meme en prennant deux parents moyens on ne peut (sans selections F5-F6) arriver à un hybride plus fort que les deux parents...


ce serait trop facile... imaginons une pauvre locale à moins de 8%, croisée à un chanvre à 0%, le résultat sera plus probablement un truc très moyen à 3-5% de thc qu'un hybride à 14-15% ... ça coule de source! :wink:
Anonymous
 

quelle est la plante qui produit la bheu la plus forte

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2005, 14:51

la mazar c'est quel breedeur?
Anonymous
 

Re: quelle est la plante qui produit la bheu la plus forte

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2005, 16:28

FLASHPS a écrit:la mazar c'est quel breedeur?


"mazar i-sharif", Dutch Passion, (anciennement appellée afghan skunk, principallement indica, annoncée à plus de 18% de thc)... :lol:
Anonymous
 

quelle est la plante qui produit la bheu la plus forte

Messagepar Che Bleu » 19 Nov 2005, 19:22

J'y connais pas grand chose, mais le simple fait de croiser deux plants (f1) fait ressurgir des specificites de generations anterieures, non visibles chez les parents.
Sam the skunkman, le type qui a importé la skunk en europe explique qu'il suffit de croiser
une skunk a 15% avec une original haze a 9% pour trouver dans la descendance des rejetons a plus de 20%....
C'est d'ailleurs le cas de bcp des hybrides connus pour etre super forts genre SSH ou Jack herrer...
Kerala si tu passes par la ;)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: quelle est la plante qui produit la bheu la plus forte

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2005, 12:01

justement, si on fait un cross entre F1 je veux bien qu'à un moment ou un autre un gene des parents ne réapparaisse comme par enchantement... mais ça peut aller autant dans un sens que dans un autre.... plus on a des souches "hybrides" et plus on multiplie le nombre de possiblités d'avoir justement une souche "exotique"...

ex: la fameuse SAGE, variété non stabilisée, on en a fait des tas de cross, et finalement, on obtient plusieurs souches, allant de la tres moyenne bof moins bien que la skunk de base (à 8% à titre d'information) à la bonne sativa pas mal à 13-14% en passant par des trucs moyens tirant du afghan/sativa allant jusqu'à 11-12% ..... et que pour moins de 5% des cas un set de seeds de SAGE donnera quelque chose d'exeptionnel...


sur le concept de la skunk... (sativa acapulco gold*afghan*colombian sativa ) la meilleure souche "parentale" reste l'afghan..... en admentant qu'on la croise avec une afghane (dans le cas d'une mazar), ça ne fait qu'un back cross... et en admetant qu'une souche stabilisée d'afghan ne dépasse que tres rarement les 12-14%, je me demande bien comment la mazar puisse atteindre les 18-19% ...

dans les cross, tant qu'on ne fait pas intervenir une souche "exotique" à patrimoine rustique (original haze, pakalolo, zamal, rudéralis ou autres) qui apporte certaines spécificités exeptionnelles, on n'obtient qu'un enieme croisement "classique" qui n'apporte rien de plus que les nombreux autres...


en clair: les souches utilisées actuellement (NTH, Widow, haze, orange bud, early girl, skunk1, afghan, kush etc), sont déja connues depuis 20 à 30 ans (pour certaines), et ont été croisées entre elles des centaines voir des milliers de fois.... et jusqu'à maintenant ont jamais pu donner une variété (en F1 ou stabilisée ou autre) supérieure à 20% de THC....on arrive à un stade ou pour passer ce cap des 20% on est obligés de faire intervenir des souches autres, (pour info, "Femaleseeds" a coisé une souche stabilisée de Neville Haze à un Zamal reunionnais.... le Neville Haze etant un "simple cross" de Northern(#5?)*original haze (en fait, c'est la proche cousine de la Northen haze de sensi), donc, femaleseeds a croisé cette souche de neville haze à un zamal reunionnais (pour qui a déja fumé, une sativa rustique monstrueuse....), afin d'obtenir une souche hybride essentiellement sativa tout en utilisant le temps de floraison indica de la Neville afin d'abaisser le temps de flo de la zamal à 15 semaines (normalement, le tp de flo de zamal est plus proche de 6 mois!!)

on a vu la meme intervention de souches "attypique" dans le cas de la low rider, par l'intervention de la ruderalis (chanvre bassement riche en thc russe qui fleurit en fonction de l'age et non du temps d'eclairement....)


*** à suivre... :wink:
Anonymous
 

Re: quelle est la plante qui produit la bheu la plus forte

Messagepar Tsb » 20 Nov 2005, 17:14

lol tu melanges beaucoup de choses karbon.

deja ruderalis c'est une classification
et pas un nom de locale russe :)

sativa = cultivée
indica = indien
ruderalis = ruderale

y'a pas que le chanvre à être ruderalis :)

ensuite la production de thc ne depend pas d'une caracteristique unique
mais de plusieurs.
le taux des parents n'interviens qu'en tant que base de depart.
heureusement en fait, sinon le chanvre n'aurais jamais été pychoactif.
on oublis qu'a la base, c'est un atout naturel qui l'a aidé dans la selection naturelle.

en fait donner les taux de thc des souches n'est qu'une démarche commerciale
mais on ne peux pas en vouloir aux breeder, quand on vois le titre de ce post,
on vois que les cultivateurs sont demandeurs :)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: quelle est la plante qui produit la bheu la plus forte

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2005, 08:48

kerala a écrit:lol tu melanges beaucoup de choses karbon.

deja ruderalis c'est une classification
et pas un nom de locale russe :)

sativa = cultivée
indica = indien
ruderalis = ruderale

y'a pas que le chanvre à être ruderalis :)


ah bon...

pourtant, en relisant mes notes (récoltées depuis environ 10 ans), je lis:

On distingue aujourd'hui 3 espèces de chanvre, bien que les différences entre elles ne soient pas vraiment significatives (il y a une grande polémique chez les botanistes a ce sujet : certains pensent qu'il existe 3 espèces d'autres pensent qu'il existe une espèce avec 3 variantes). Ceux qui penchent en faveur de l'existence d'une espèce unique avec ses 3 variantes vous diront que les 3 variantes sont : le cannabis sativa sativa, le cannabis sativa indica et le cannabis sativa ruderalis.



puis, un peu plus loin, je ttrouve:

Cannabis Ruderalis :
Espèce que l'on trouve à l'état sauvage dans les régions du sud de l'ex-Union soviétique. C'est une espèce pauvre en THC (mais malgré les nombreuses analyses réalisées on n'a pas encore découvert de pure ruderalis avec plus de 0,5% de THC). Le ruderalis est de petite taille avec des feuilles qui ressemblent aux sativae mais sans branches secondaires ce qui lui confère un aspect un peu dégarni. A l'heure actuelle, les seules ruderalis aux effets psychoactifs résultent de croisements. C'est donc plutôt une espèce destinée à des utilisations textiles.


enfin, tu as peut etre raison.. et toute la communauté scientifique se gourre lamentablement depuis des dizaines d'années!!!


PS: indica ne s'applique pas seulement au cannabis non plus.. (ex: la drosera indica, une drosera prostrée originaire de la nouvelle calédonie je crois).... :lol:
Anonymous
 

Re: quelle est la plante qui produit la bheu la plus forte

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2005, 09:05

Bijour à tous !!!

Je V pas rentré dans un sujet que je connais très mal !

Je venais juste dire Bijour à Karbon que je n'ai pas vu depuis un petit moment !!

"Slt Karbon"





Sinon pour reevenir au sujet du post : de toutes celle que G goutées (chez moi et à Dam, qui rappellons le n'est plus trop une référence en matiere de qualité) C vraiment la AK 47, C vraiment la weed qui m'a le plus claké avec la Jack Flash.
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v