Le breeding tranquille Wink

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Le breeding tranquille Wink

Messagepar S0r0N » 13 Juin 2003, 18:35

Tout beau tout neuf et dans la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Le breeding tranquille Wink

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2003, 19:48

ben en fait moi j'y connais pas grand chose mais je me demandais ce que ca fait si on croise entre elle deux graines d'une meme lignée pure???
g cru comprendre qu'on obtenait une F1 mais je sais pas pourquoi on peut pas faire comme ca pour tout simplement avoir ses propres graines pour les recoltes suivantes
merci d'avance
Anonymous
 

Le breeding tranquille Wink

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2003, 22:25

nan t'obtiens des plantes de la meme lignée pure...
tu obtiens des F1 quand tu croise deux lignées pures différentes! et des F2 quand tu croise deux F1 ...
Anonymous
 

Le breeding tranquille Wink

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2003, 06:25

donc si g bien compris en partant d'un male et d'une femelle de chez sensi( superskunk) je devrais pouvoir avoir de bonnes graines quand meme c bien ca?????
Anonymous
 

Le breeding tranquille Wink

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2003, 06:58

tu aura de bon F2 8)
Anonymous
 

Le breeding tranquille Wink

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2003, 07:03

donc une perte de la stabilite et meme si je fais les graines a partir de plant pas terrilble je peux meme me retrouver avec quelque chose qui a plus trop de rapport avec la plante de depart :?
dites moi si je me trompe
Anonymous
 

Le breeding tranquille Wink

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2003, 08:52

la superskunk etant une variete pure, tu peux faire des graines avec, et t'auras grosso modo des superskunk, et gratos en plus... mais par contre oui tu peux t'attendre à une petite perte de qualitée, car sensi choisit les parents des graines que t'achete avec beaucoup de soin...
mais bon si t'as 500 graines c'est pas un probleme de ne selectionner que les meilleures ;)

power: il obtiendrait des F2 si il croisait par exemple deux white skunk ( qui est une F1 ) ; mais quand on croise un male et une femelle d'une meme variete PURE, on obtient la MEME variété, c'est ça qui fait leur intéret en fait...
Anonymous
 

Re: Le breeding tranquille Wink

Messagepar Tsb » 14 Juin 2003, 10:22

et ou tu as trouvé l'info de la stabilité de la super skunk ?
parceque sensi est justement l'une des seules a ne pas
stabiliser ses souches.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Le breeding tranquille Wink

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2003, 10:35

ils ont sorti un patch pour la stabilité, ya ka telecharger :ptdr:
Anonymous
 

Re: Le breeding tranquille Wink

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2003, 10:48

Eh b'en voila une idée constructive :wink: Je vais pouvoir afficher mon ignorance dans ce domaine ou il faut le dire je n'entrave quedalle :oops:
Malgrés mes années d'experience de culture .... je ne me suis jamais vraiment motivé a comprendre les post de og en anglais pour mieux comprendre le principe et je m'en suis remis à une selection à partir des graines de mes seeds banks favorite : spice of life , serious seeds, chimera et dutch passion .... pour avoir les meilleures clones possibles :)

Donc ce post tombe pile poil et j'ai pas mal de questions à vous poser ....ma seule demande et d'avoir des réponses de personnes qui comprennent réelement le sujet pour ne pas partir sur des bases complétement fausses :?

Donc voila mes questions :

C'est quoi un F1 : 2 variété differente croisé ensemble
white whidow male * ak 47 femelle

Avant d'etre F1 c'est une quoi ?

Si on croise 2 F1 differente ça fait des F2 ?
Si on croise 2 F1 identique cela fait aussi des F2 ?

Un IBL c'est quoi une variété stabilisé et comment ça ce passe la stabilisation ?

Voilà c'est tous pour le moment j'crois que c'est un bon debut ...
Anonymous
 

Le breeding tranquille Wink

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2003, 11:31

oops :oops:
j'étais sûr de moi la pourtant lol :roll:

C'est quoi un F1 :

deux varietes pures croisées ensembles ( ex skunk x WW )


Si on croise 2 F1 differente ça fait des F2 ?

heu je suis pas sur mais je crois que non

Si on croise 2 F1 identique cela fait aussi des F2 ?

la oui je crois... dans tous les cas quand tu croise des F1 le resultat est pas stable

Un IBL c'est quoi une variété stabilisé

oui ( ex skunk). si u croise deux skunk t'obtiens des skunk

comment ça ce passe la stabilisation ?

la ça devient trop compliqué pour moi ;)

voila j'espere que je me suis pas planté la :mrgreen:
Anonymous
 

Le breeding tranquille Wink

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2003, 11:40

voila à moi de poser les questions :) :

- pour faire de la sélection, est ce qu'il ne vaut mieux pas prendre le plus de male possibles, et sélectionner scrupuleusement quelques femelles ?
si on coupe un male tout chétif, c'est sur on fait baisser la proportion d'handicapé mais on risque d'éliminer par exemple "le gene de la défonce" ou "le gene qui fait résister au mildiou"...

- dans le meme ordre d'idée je me demandais si c'était vraiment une bonne idée de faire des varietes pures, est ce qu'on ne risque pas d'avoir un "pool" genetique trop peu diversifié et donc perdre des caractéristiques intérréssantes, comme la résistance aux maladies ou au gel...?

- est ce que ça serait une bonne méthode pour faire une "variété" acclimaté à la bretagne de faire un pot pourrit de toutes les especes que j'ai, puis de les laisser pousser sans m'en occuper ?
Anonymous
 

Le breeding tranquille Wink

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2003, 11:53

bon...juste quelques definitions simples, pour etre sur que tout le monde utilise les memes termes :
d'abord un petit rectificatif sur les histoires de pureté (100% indica ou sativa).....je crois qu'on peut oublier ce principe, 99% de ce qui circule sur le marché est hybride, donc impur. Les seules souches pures que vous pourriez croiser se trouvent dans la nature (Thaïlande, Colombie....), et seuls les breeders ou les locaux utilisent ce genre de produits.
*IBL : inbred line, c'est à dire une variété stabilisée (homogene), ou en d'autres termes les graines d'une IBL donneront toujours le même résultat.
*Un hybride est un croisement de 2 parents genetiquement differents (IBL ou hybride)
*F1 : quand vous croisez 2 IBL differents pour la 1ere fois, vous obtenez une generation F1.
*F2 : quand vous croisez 2 hybrides F1 de meme provenance, vous obtenez une generation F2
Stabiliser une variante prend environ 4 à 5 generations. Renforcer une variante se fait par croisement de 2 memes specimen IBL. Je ne vais pas aborder le probleme homozygote/heterozygote, qui est pourtant essentiel en breeding, mais ça devrait faire l'objet d'une Faq prochainement.
Sachez seulement que l'IBL est homozygote et l'hybride heterozygote.
Désolé, ça parait schematique, mais il faut bien commencer par quelque part...en plus je n'avait pas specialement envie d'entendre des absurdités, et surtout, que quelqu'un croit ces absurdités :mrgreen:
Anonymous
 

Re: Le breeding tranquille Wink

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2003, 12:08

Ola el doctor :wink:

Merci des explications mes j'ai quelques petit details qui m'intrigue :?

Quand tu dit que pour faire 1 F1, il faut croiser 2 IBL et que 99 % du maché contient des hybrides et non des souches pur ( ibl = souche pur ? )
Comment ils fonts alors ?

Peut tu commencer à nous expliquer comment faire une IBL est avec quel base faut il partir ?

Voila en fait ce sont ces details qui m'echappent

Merci
Anonymous
 

Re: Le breeding tranquille Wink

Messagepar Tsb » 14 Juin 2003, 12:48

deja faut savoir que quand ont entend F1 le croisement de 2 lignées
"pures" c'est au sens mendelien du termes.

le F1 ne designe que la 1ere generations d'une hybridation.

contrairement a ce que tu penses Mr weed le marché n'est pas
a 99% a base de F1, la encore il manque une legislation puisque le
chanvre est interdit dans la majortié des pays,
meme si certaines souches sont stables peu sont admises comme
tel dans le monde scientifique la skunk est effectivement
une souche classée, mais encore une fois, pas toutes les skunks.

pour revenir a ta question, weed, il est possible d'adapter 2
souches hybrides F1 et creer une autres F1 (pas au sens mendelien du
termes puisque non pures) il est tout a fait possible d'utiliser la super skunk,
ou plutot une version specifique de la super skunk (c'est d'ailleurs
un des parents de la great white shark)
le tout est de trouver (par series de tests) les 2 "versions" qui s'adapterons
l'une a l'autre dans leur genes. le tout est la aussi de savoir ce que tu cherches.
ensuite tu peux stabiliser la version qui t'interresse

et (pour le doc) 5 ans c'est si tu as BEAUCOUP de chances :)

ca dure plutot en moyene 9 a 10 generations si les dispertions ne sont pas
trop nombreuses. certaines vont jusqu'a 18-20 generations
(c'est le cas de la skunk qui etait une 3 voies)

il y'a de nombreux exemple la NL #5 x haze de la sensi en est un exemple,
le #5 designe l'exemplaire retenus sur la NL

en fait sur la NL 2 lignées on ete retenues pour les croisements de nombreuses seed bank,
pour tout les croisements a base de NL.
je croix que kc brains utilisait la version #2 ainsi que sagarmatha quand elle en faisait encore.

et, arf, la white widow est une F1 au sens mendelien du terme
c'est a dire le resultat de 2 lignés pures une bresilienne et une indienne
(keralaise la souche indienne).
une skunk x ww ne donnerais donc pas une F1 au sens mendelien du terme.
mais plutot un hybride tres disparate inutilisable commercialement
a part peut etre par des seed bank sans scrupules (heu nirvana ? :) )

ben sinon pour le reste il me semble que thrand avait pondus
une excellente faq qui explique assez bien les bases, alors lisez la donc :)
ca eviteras les conjectures qui finissent par embrouiller tout le monde.

sinon il reste les livres ;)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Suivante

Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v