Le breeding tranquille Wink

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Le breeding tranquille

Messagepar Thrand » 17 Juin 2003, 23:12

en fait, la technique dont je parlais c'est de cultiver in-vitro un grain de pollen (n chromosomes) et de dédoubler (ça je sais pas comment) chaque chromosome pour obtenir une paire (soit 2n). Les deux chromosomes d'une même paire sont identiques, donc tous les gènes sont homozygotes.
Ca se fait sur les rosiers, je crois. Mais effectivement, c'est pas possible de faire ça en placard...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Le breeding tranquille Wink

Messagepar Thrand » 23 Juin 2003, 20:49

http://www.ueb.cas.cz/Olomouc1/lgm/abolab.htm

Tombé dessus par hasard... Il semble donc que ça se tente sur le canna actuellement. Sorry alig, cette page doit ressembler à un de tes cauchemars :lol:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Le breeding tranquille Wink

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2011, 13:12

LE THCv

le(s) gene()s induisant la production de THCv sont-ils des genes dominants
Anonymous
 

Re: Le breeding tranquille Wink

Messagepar southdriver » 07 Mar 2011, 18:54

C'est peu probable, sinon la majorité des plants en produirait. Pi c'est un phénotype difficile à observer, (comment doser le THCv?), donc pour isoler ce gene sur une lignée, ca doit etre du boulot... :confus:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
southdriver
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 39
Inscription: 16 Jan 2011, 19:09
Dernière visite: 20 Mai 2012, 19:58
Localisation: Belgique
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre hps250w
Karma: 3

Re: Le breeding tranquille Wink

Messagepar Tonmou » 07 Mar 2011, 19:04

salut southdriver

tu fait dans le détérrage profond car ce sujet date de 2003 8O (il t'a fallu une pelleteuse !)

ne te fi pas a la date du poste de Anonymous » Mer 02 Mar 2011, 13:12, car c'est aussi un post de 2003, mais qui a ete redaté au moment de la migration du site pour que les photos réapparaisse ! :lol:

au moin c'est drole .

sans rencune , a plus
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Le breeding tranquille

Messagepar southdriver » 08 Mar 2011, 11:34

Salut tonmou,
je le sentais bien l'histoire du deterrage, mais je me suis fais bluffer par la date...
sans rancunes également.

bon m'en vais deterrer un autre post :wink:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
southdriver
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 39
Inscription: 16 Jan 2011, 19:09
Dernière visite: 20 Mai 2012, 19:58
Localisation: Belgique
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre hps250w
Karma: 3

Re: Le breeding tranquille Wink

Messagepar Tsb » 08 Mar 2011, 12:22

non non la date est bonne c'est bien le plus gros deterage qu'on ai jamais eu ! :)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: Le breeding tranquille Wink

Messagepar Tonmou » 08 Mar 2011, 13:19

ha ba bien

si c'est le record de détterrage 8O ca vaut bien un peu de K+


LE RECORDMAN du detterrage est....southdriver le Mar 08 Mar 2011,à 11:34 toutes mes felicitation ho maitre des détterrer ! :ptdr:
il se verra attribuer 2 point de k+ pour cet exploits
(ça vaut bien ça car ça a été fait de bonne foi et non fait exprès)



PS: (pour les petit malin que je voie venir de loin)

je previens les petits malins, qui voudrais se faire rajouter du k+, en essayant de déterré un post plus vieux...

ca ne marche pas comme ca ! on vous surveilles, attention
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Le breeding tranquille Wink

Messagepar ACIDBITS » 21 Jan 2013, 04:43

c'est bien de déterrer de vieux posts ça évite d'en créer 150 sur le même sujet :D
d'ailleurs j'ai aussi quelques questions, si quelqu'un aurait la patience de m'éclairer:

j'ai reçu 4 graines d'un cross entre une lignée pure indica très très résineuse et une chronic. Ces 4 graines m'ont donné 4 mâles relativements identiques à qq détails près...
j'ai donc gardé le plus vigoureux dont je préférais l'odeur (pour l'instant les seuls caractères que j'ai pris en compte).

j'ai pollinisé qq têtes d'une ak 47 avec ce mâle car j'ai vu que la Chronic contenait dans sa génétique de l'AK 47, de la Northern Light et de la Skunk mais je n'avais que l'Ak à disposition. Et ça tombe bien car j'aimerai bien conserver l'arôme de l'AK mais renforcer le coté indica de la bête. je sais qu'il y a pleins d'hybrides du genre sur le marché mais j'aimerai le faire moi même pour le fun. Le but étant de me faire un petit Bonzai que je garderai précieusement!

- donc premièrement est ce que je vais obtenir qq chose d'homogene vu que je recroise avec un "ancetre"? ou est ce que je vais plutôt avoir des choses tres hétérogènes? je pense savoir la réponse d'avance :mrgreen:

- Deuxièmement est ce que j'aurai réellement des chances d'avoir qq chose qui ressemblera plus à l'AK mais avec un coté (encore) plus indica? c'est ce que je cherche avec ce cross à vrai dire, plus que la prod de la Chronic...

- Et pour finir, comme je n'ai pas fait beaucoup de graines, si j'ai la chance d'avoir une jolie femelle correspondant à mes gouts et que j'aimerai en qq sorte "sauvegarder" (en faisant qq graines) ce pheno y'a-t-il un moyen de recroiser cette femelle avec qq chose de stable comme une skunk ou une northern light et de retrouver parmi les descendants mon phéno pas trop modifié...?

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
ACIDBITS
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 114
Inscription: 08 Mai 2010, 16:14
Dernière visite: 07 Juin 2018, 17:18
Sexe: Homme
Karma: 10

Précédente

Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v