pure sativa.. ou 100% indica ?

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

pure sativa.. ou 100% indica ?

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2003, 12:05

Salut,

je recherche une weed a faire pousser en intérieur mais avec des vertus euphorisantes alors dites moi si je me trompe ! :?:

:arrow: une 100% sativa comme la durban poison ou la power plant me donnera des coups de speeds, de l'énergie , etc ...

:arrow: alors qu'une 100% indica comme la mazar me schotchera ds le canapée avec la grosse "moutifiante" lol :?:

dans ce cas je ne comprend pas pkoa tlm ne fume pas de la 100% sativa car c'est kan meme mieux d'avoir le speed plutot que d'etre comme un zomby ... quoique pour dormir l'effet indica doit etre bien...

voila , je compte lancer une deuxième culture mais j'hésite encore sur les variété en 100% sativa ou quasiment ! pouvez vous me donner d'autres reférence .. :?:

++
Anonymous
 

Re: pure sativa.. ou 100% indica ?

Messagepar A3K » 03 Avr 2003, 12:28

la souche joue en effet sur l'effet, euphorisant ou assomant, mais ce n'est pas seulement dû a ça.

ce qui joue enormement aussi, c'est le temps de maturation des pistils. je ne vais pas faire une leçon de botanique la dessus (j'espere d'ailleurs que quelqu'un va le faire, ça m'interresse ;) ) mais le fait de recolter tôt (quand peu de pistils ont 'brunis' donne une fume plus 'high' (ce que tu appelles speed) alors qu'une autre, récoltée quand 80/90% des pistils sont bruns, te rendra tout 'stone' (lol, l'expression du canapé est parfaite ;) )

mais d'ailleurs..... pourquoi 100% indica ou sativa ??? le but des breeders etant justement de marier les 2 pour 'jouer' sur les effets :)

je te souhaite de faire le bon choix en tout cas ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: pure sativa.. ou 100% indica ?

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2003, 12:45

tant qu'on y es,kk'un connait-il une variété homozygote 100% sativa?
Anonymous
 

Re: pure sativa.. ou 100% indica ?

Messagepar S0r0N » 03 Avr 2003, 13:01

-troy- a écrit:tant qu'on y es,kk'un connait-il une variété homozygote 100% sativa?


La durban est une souche pure il me semble.
(attention à l'utilisation du therme homozygote...pas approprié ici).

dans ce cas je ne comprend pas pkoa tlm ne fume pas de la 100% sativa car c'est kan meme mieux d'avoir le speed plutot que d'etre comme un zomby ... quoique pour dormir l'effet indica doit etre bien...


1/ Les 100% sativas sont assez exigentes au niveau condition de culture.
2/ Le temps de flo est plus long que pour les indicas
3/ Certains préfèrent le high indica
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: pure sativa.. ou 100% indica ?

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2003, 13:06

S0r0N a écrit:
-troy- a écrit:tant qu'on y es,kk'un connait-il une variété homozygote 100% sativa?


La durban est une souche pure il me semble.
(attention à l'utilisation du therme homozygote...pas approprié ici).



allons bon faut que je retourne à mes bouquins... :°)
homozygote (pour résumer...) ne veut -il pas dire que les chromosomes antagonistes portent les meme genes? et donc que la descendance est identique au parents?

La durban?bof pas sur,j'en ai vu de toute les tailles et de toutes les formes...
Anonymous
 

Re: pure sativa.. ou 100% indica ?

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2003, 13:22

Ben si tu veux une Pure sativa prend l'Original haze , c'est la 2ième fois que j'en fai, et elle est très :twisted: ,elle est fameuse.
Mais faut savoir que c'est de 12 a 14 semaines de flo,faut être patient mais le resultat en vaut la chandelle.
En hydro c'est la que ca va le mieux,j'ai acheté les boutures le jour même elles étaient en flo sous une 400w et j'ai eu des monstres d'1 m facile au bout de 12 semaines,avec 2 plantes j'ai eu 100 gr sec à la première fois.
Elle est vraiment top
Anonymous
 

Messagepar S0r0N » 03 Avr 2003, 13:25

On peut dire d'un individu qu'il est homozygote pour le gène toto, quand il possède les deux allèles identiques pour ce gène, situés sur les chromosomes homologues de la même paire. ouf

En gros, on ne parle pas d'homozygotie au niveau de l'organisme, mais au niveau du gène.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: pure sativa.. ou 100% indica ?

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2003, 13:31

OK merci pour vos réponse. ;°)

En fait c'est pour des croisement j'ai besoin d'etre vraiment sur de la stabilité de la souche...
je vais voir avec les breeders si ils veulent bien me répondre... :°)
Anonymous
 

Re: pure sativa.. ou 100% indica ?

Messagepar bart » 03 Avr 2003, 14:20

je peut te parler de la durban poison une sativa pure souche chez dutch.j'ai cultivé en in en out et en serre l'année derniére une trés bonne production un gout super un effet hight super.des graines 100%feml de chez dutch .j'ai pu récolter sur 2,3 herma feml des graines feml que j'ai remis en culture en novembre sous hps .récoltée le 18 mars la production est +- pareille gout et effet aussi.la mazar elle est 100% indica mais pas pure souche elle est le résultat de croisement de souches afghanes de la région de mazar i sharif ville du nord de l'afghanistan.une trés bonne herbe aussi disponible en 100% feml.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 60
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: pure sativa.. ou 100% indica ?

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2003, 15:13

troy,tu peut essayer African Seed,(sur seedsdirect),là ce sont de véritable pur souche;)
Quand a la durban et autre power plant,j'ai un gros doute sur leurs soi disant "pureté"
Anonymous
 

Re: pure sativa.. ou 100% indica ?

Messagepar bart » 03 Avr 2003, 16:40

tu a le ton affirmatif arno déja cultivé la durban de chez dutch.moi oui et affirmatif pur souche homogéne et tout et tout.j'en roule un avec de la poison et franchement pas mauvais du tout.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 60
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: pure sativa.. ou 100% indica ?

Messagepar S0r0N » 03 Avr 2003, 16:58

le fait qu'elle soit bonne et homogène ne veut absolument pas dire que tu as affaire a une pure souche bart.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar crisss » 03 Avr 2003, 17:23

:!: les pure sativa donnent le speed, ok (j'ai une seule fois eu de la haze => sativa )
Si tu en fume un peu, hight bizare, l'effet st juste dans la tête, pas d'effets "corporels".
Un peu plus : speed
encore un peu plus : aïe, hallu, pas bien l'effet, un peu trop fort.
Maintenant c'était ma 1ere sativa, j'ai déconné et pis j'ai pas "l'habitude", donc l'effet a été démentiel!!
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 318
Inscription: 19 Aoû 2002, 17:34
Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20
Localisation: belgium
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: pure sativa.. ou 100% indica ?

Messagepar bart » 03 Avr 2003, 17:24

dac , je prend les réf de dutch et ma culture .avis tout personnel.une vieille souche ou une souche pure est je croit de nature plus homogéne que l'hybride de premiére genération .ex la skywalker crois de mazar feml et de blueberry male.je vous donne une réponse sur la sky dans +- 4 mois j'ai semé le 21-03.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 60
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: pure sativa.. ou 100% indica ?

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2003, 19:43

je suis pas affirmatif,j'ai dit que j'avais un gros doute :wink:
,j'ai déja cultivé la power plant "essentiellemnt sativa,jamais hybridée,ect...",et j'ai trouver différent éffets sur mes femelles,certain "couchlock" d'autre plus "high",diffétrente structures ,certain poussaient comme des buissons d'autre avec principalement une tete centrale,et surtout une grosse difference aux niveau de la formation des fleurs,
j'ai fait des boutures des toutes ces mères et j'ai retrouver les meme différences,ce qui me fait dire qu'il y avais bien different "génotypes"
mais bon qui sait,je suis peut etre tombé sur un mauvais lot,mais j'avoue, j'ai une dent contre dutch passion :)
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v