Page 1 sur 2

qui produit ses propres graines en interieur

MessagePosté: 02 Fév 2003, 13:39
par Anonymous
b'jour
qui produit ses propres graines en interieur
quelles souches ??
quel rendement ??
quelle stabilité ??
merci à tous et à toutes

MessagePosté: 02 Fév 2003, 17:22
par Anonymous
moi je produit mes propres graines mais en out et avec seulement une petite partie du bas de la plante polenisee comme ca la recolte n'est pas atteinte
le rendement? a la derniere saison j'avais eu plus de 70 graines avec 5 pieds, y'a de quoi faire

Re: qui produit ses propres graines en interieur

MessagePosté: 02 Fév 2003, 19:15
par bart
salut,le mieux est de prendredes bonnes souches homogéne et stables.100%sat ou 100%indi.les autres ne sont pas mauvaises mais les différence sont plus grande le rejeton a + le caractere d'un des deux parent.surtout bien laisser murir le plan il faut que les graines tombe presque toute seule du plan.et attendre avant de replanter.

merciles gars

MessagePosté: 02 Fév 2003, 19:27
par Anonymous
merci mais vous ne me dites pas le nom des souches
quelqu'un a til essaye avec de la holland hopes
ou de la skunk #1
ou autres
soir a tous et à toutes

Re: qui produit ses propres graines en interieur

MessagePosté: 02 Fév 2003, 19:39
par bart
normalement pas re probléme avec la skunk 1 trés bonne souche chez dutch la holland est trés bien aussi une indica 100%bien stable.en sativa je te conseille durban poison en int et ext .

ok

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:20
par Anonymous
hollands et durban poison ça me vat bien tout ça

merci à tous et à toutes

Re: qui produit ses propres graines en interieur

MessagePosté: 25 Déc 2013, 02:34
par pyratth
Un "p'tit" déterrage... même si le contenu du début de ce topic n'est pas vraiment en rapport avec ce qui va suivre, le titre l'est lui un peu plus... :)

Je voudrai savoir s'il y a des bredouilleurs parmi vous, des gars qui comme moi ne savent pas faire une session sans pratiquer une polli, qui s'endorment en comptant les nombreux cross qui leur passent par la tête, qui sont à la recherche des parents idéaux en permanence... bref, des allumés de la seed... :bravo:

C'est surtout pour discuter des parents que nous utilisons, des espérances au niveau de nos cross, de la manière dont nous "taffons", présenter qques cross persos, etc... ;)

De mon côté, je travaille pour l'instant sur plusieurs projets (qui changent régulièrement pour ne rien arranger) : une ou deux lignées de haze différentes, des repro/cross/bx de génétiques rares ou en passe de le devenir (via un collectif de préservation de souches), 2-3 cross maison hyper goûtus, et à cela viennent s'ajouter des sessions bocaux ou test de cross des potos... :)

Au niveau des haze, voici 2 mamans que j'apprécie bcp : une Miaumiau Haze (Tom Hill Haze F2) et une Original Haze (The Flying Dutchman) @ 12/12 +92 (2 cuts de chaque dans un pot de 11L)

Image


C'est sur ces 2 femelles que je compte baser mes 2 lignées, reste à trouver le mâle qui va se charger de les féconder... :roll:

Au niveau des cross goûtus, je pense travailler avec la Psychosis pour créer une variété plutôt skunky/cheese, et soit la Riri, l'ECSD ou la Larry OG (ou plusieurs à la fois ^^) pour une variété diesel/essence... mais une des futures sessions en préparation pourrait très bien changer la donne, on verra si je trouve des perles rares dans le lot... :)

J'aimerai aussi trouver/créer une variété de blueberry pleine d'arômes mais surtout stable, ce qui est assez difficile avec ce type de génétiques... et puis je suis fan des Chemdawg aussi, dont j'apprécie énormément les arômes chimiques, plus particulièrement les ChemD IX-III de Rez... d'ailleurs une session avec 4-5 de ses variétés est également planifiée cette année... :aime:

J'ai tout de même un cross de Psychosis x Deadhead OG qui se présente vraiment très très bien, en voici un phéno test @ 12/12 +65 :

Image

Image

Image

Image

Image


J'ai eu une attaque de botrytis sur la fin de flo, mais uniquement sur le tronc, pas de gros dégât donc... :)

Et les calices sont vraiment énormes, on ne dirait pas sur la photo... les épis en gros plan font le diamètre de mon petit doigt à titre d'info... :exorbité:

'Fin soit, assez parlé de moi, comment ça se passe chez vous?

:hippy:

Re: qui produit ses propres graines en interieur

MessagePosté: 25 Déc 2013, 13:00
par Cnanos
Salut pyratth.
Que dire c'est magnifique! 8O
Good job. :mrsmoker:
Il est gros comment ton ptit doigt?
"Comment ça se passe ici?"
Et Bien la tête dans les godasses! :(

Re: qui produit ses propres graines en interieur

MessagePosté: 25 Déc 2013, 13:04
par pyratth
Mon p'tit doigt fait le diamètre d'une grosse cigarette... :mrgreen:

Re: qui produit ses propres graines en interieur

MessagePosté: 25 Déc 2013, 14:29
par jack1
Superbe ton cross de Psychosis x Deadhead OG une gueule de compet' ! 8O

D'ailleurs ce clone de psychosis me tente bien, c'est marrant j'ai appris depuis seulement quelques jours qu'une autre souche selectionnée du collectif exodus existait (nl#5 haze) et puis tu en parles aujourd'hui :)

Je planche avec un pote sur la creation de quelques seeds on va partir avec un male afghanie et polléniser plusieurs femelles mais bon j'en reparlerai au moment voulu là ce n'est encore que projet a méditer.

Et encore bravo pour ces superbes tofs 8)

Joyeux noêl a tous !

Re: qui produit ses propres graines en interieur

MessagePosté: 25 Déc 2013, 17:03
par pyratth
Merci jack1... ;)

Concernant le crew Exodus, il y a plusieurs de leurs cuts en circulation en fait :

Cheese UK "originale" (Brightside cut)
Cheese UK Exodus (celle que l'on connait tous)
Suicide Cheese (un autre clone de Skunk #1)
Psychosis (NL#5/Haze selon la légende, mais ce n'est clairement pas ça, c'est un cross à base de Cheese UK)
Nelly (Cheese UK x NL#5)
et qques autres... :)

La plupart sont trouvables facilement en FR depuis qu'une âme charitable se charge de les rapatrier... :langue:

La Psycho est en flo ici, je dois normalement la polliniser ajd avec du popo de Psycho bx1, de SD Riri x Super Skunk et de SD Riri x Deadhead OG... :bravo:

Re: qui produit ses propres graines en interieur

MessagePosté: 25 Déc 2013, 19:22
par jack1
Merci pour les précisions sur les cheese je savais pas qu'il y en avait autant.

Concernant tes cross a base de riri tu les a testés en flo je voulais savoir ce que t'en pense, je l'ai aussi crossé avec le male afghanie mais pas encore eu le temps de m'en occuper pour selec, je me doute qu il doit y avoir une chiée de disparités dans les rejetons.

Bon courage pour ton taf, si tu peux nous tenir au courant en photos de temps en temps ce sera un plaisir de suivre l'evolution. :bravo:

Re: qui produit ses propres graines en interieur

MessagePosté: 25 Déc 2013, 19:46
par pyratth
Voilà, qques pollis effectuées ce jour :

Psychosis x Psychosis bx1
Psychosis x (Riri x DHOG)
Psychosis x (Riri x Super Skunk)
(Riri x Super Skunk) #1 x (Riri x Super Skunk)
(Riri x Super Skunk) #2 x (Riri x Super Skunk)
(Riri x Super Skunk) #3 x (Riri x Super Skunk)
(Riri x Super Skunk) #1 x (Riri x Deadhead OG)
(Riri x Super Skunk) #2 x (Riri x Deadhead OG)

Bon, ben y a plus qu'à popper ça dans les mois qui suivent... :mrsmoker:

@jack1 => il existe encore d'autres cuts de Cheese comme le Stanton p.ex. (ou un truc du style), mais je ne sais pas s'ils proviennent d'Exodus ou de selectas de BBC & co, c'est assez nébuleux tout ça... :roll:

Pour les cross à base de Riri (ceux-ci en tout cas), je suis en train de les faire pour la première fois et j'en profite pour faire les F2 et autres cross directement... en fonction des résultats au smoke, je garderai les graines des meilleurs phénos et les autres me serviront à faire des cookies chocolat/cannaseeds, c'est très bon... :bravo:

Ensuite je referai un second run avec les F1 pour vérifier la stabilité à partir de cuts, et il se peut qu'il y aie de nouveau un tri dans les F2 à la fin de ce run, tjrs en fonction des résultats des stress-tests & co... puis j'enverrai les F2/cross... ;)

Sinon pour avoir déjà testé qques autres cross à base de Riri précédemment, je peux te dire qu'elle ne transmet que très rarement son merveilleux goût (ou faiblement), ça doit être un de ses traits récessifs malheureusement... il faudrait espérer tomber sur un mâle encore plus récessif sur ces traits... :?

C'est pour ça que je compte taffer avec l'ECSD et la Larry OG sur les prochaines sessions (voir ma Wifi qui dépote aussi), je ne retrouverai sans doute pas le goût "violette" de la Riri mais si je peux transmettre la puissance du goût diesel/OG, ce sera déjà pas mal... :)

Vibzzz, et bon courage à toi aussi, le cross avec un mâle Affie devrait être plus qu'intéressant... :supeer:

Re: qui produit ses propres graines en interieur

MessagePosté: 25 Déc 2013, 19:46
par Dédé La Truffe
Quelques projets Jack ??? C'est sympa, on en parle pas assez ici....comme le taf du copain Pyratth...qui decide de présenter son taf :mrgreen:

C'est sympa de présenter ici les clones du crew Exodus...mal connu, surtout en France.

Re: qui produit ses propres graines en interieur

MessagePosté: 26 Jan 2014, 03:54
par pyratth
Hop, qques tofs vite fait ici... ;)

SD Riri x Deadhead OG @ 12/12 +72, jour du cut... elle aurait sans doute mérité de faire une semaine de plus mais j'avais besoin de vider la box pour un gros nettoyage en vue de la suite... elle était un poil surengraissée aussi, je suis au courant... :langue:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Elle a une odeur très agréable, douce mais diesel/fruité, vraiment sympa... :)

Passons à la suite avec les SD IBL Riri cut x Super Skunk, @ 12/12 +73, juste avant le cut :

Image


#1

Image

Image

Image

Image


#2

Image

Image

Image


Niveau arômes, la #1 est vraiment un puissant mix de catpiss/cheesy/skunky/diesel, c'est terrip'... la #2 quant à elle est plus sweet, mais tout aussi cheesy/skunky/diesel... très très intéressant ce cross... :bravo:

Et pour le poto jack1 :

Psychosis Exodus cut @ 12/12 +70

Image

Image

Image

Image


Cette session touche à sa fin pour moi, il ne reste plus qu'une C99 F4 pollinisée et qques plantes en 0,5l pour faire des seeds... mais la relève est déjà prête et va découvrir ses nouveaux locaux très rapidement, genre demain quoi... la suite tout bientôt donc... j'essaierai de repasser vous faire un p'tit smoke report des phénos ci-dessus... :rastafume:

Du bon chez vous les gens... :coucou: