qui produit ses propres graines en interieur

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

qui produit ses propres graines en interieur

Messagepar Anonymous » 02 Fév 2003, 13:39

b'jour
qui produit ses propres graines en interieur
quelles souches ??
quel rendement ??
quelle stabilité ??
merci à tous et à toutes
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 02 Fév 2003, 17:22

moi je produit mes propres graines mais en out et avec seulement une petite partie du bas de la plante polenisee comme ca la recolte n'est pas atteinte
le rendement? a la derniere saison j'avais eu plus de 70 graines avec 5 pieds, y'a de quoi faire
Anonymous
 

Re: qui produit ses propres graines en interieur

Messagepar bart » 02 Fév 2003, 19:15

salut,le mieux est de prendredes bonnes souches homogéne et stables.100%sat ou 100%indi.les autres ne sont pas mauvaises mais les différence sont plus grande le rejeton a + le caractere d'un des deux parent.surtout bien laisser murir le plan il faut que les graines tombe presque toute seule du plan.et attendre avant de replanter.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 60
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

merciles gars

Messagepar Anonymous » 02 Fév 2003, 19:27

merci mais vous ne me dites pas le nom des souches
quelqu'un a til essaye avec de la holland hopes
ou de la skunk #1
ou autres
soir a tous et à toutes
Anonymous
 

Re: qui produit ses propres graines en interieur

Messagepar bart » 02 Fév 2003, 19:39

normalement pas re probléme avec la skunk 1 trés bonne souche chez dutch la holland est trés bien aussi une indica 100%bien stable.en sativa je te conseille durban poison en int et ext .
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 60
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

ok

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:20

hollands et durban poison ça me vat bien tout ça

merci à tous et à toutes
Anonymous
 

Re: qui produit ses propres graines en interieur

Messagepar pyratth » 25 Déc 2013, 02:34

Un "p'tit" déterrage... même si le contenu du début de ce topic n'est pas vraiment en rapport avec ce qui va suivre, le titre l'est lui un peu plus... :)

Je voudrai savoir s'il y a des bredouilleurs parmi vous, des gars qui comme moi ne savent pas faire une session sans pratiquer une polli, qui s'endorment en comptant les nombreux cross qui leur passent par la tête, qui sont à la recherche des parents idéaux en permanence... bref, des allumés de la seed... :bravo:

C'est surtout pour discuter des parents que nous utilisons, des espérances au niveau de nos cross, de la manière dont nous "taffons", présenter qques cross persos, etc... ;)

De mon côté, je travaille pour l'instant sur plusieurs projets (qui changent régulièrement pour ne rien arranger) : une ou deux lignées de haze différentes, des repro/cross/bx de génétiques rares ou en passe de le devenir (via un collectif de préservation de souches), 2-3 cross maison hyper goûtus, et à cela viennent s'ajouter des sessions bocaux ou test de cross des potos... :)

Au niveau des haze, voici 2 mamans que j'apprécie bcp : une Miaumiau Haze (Tom Hill Haze F2) et une Original Haze (The Flying Dutchman) @ 12/12 +92 (2 cuts de chaque dans un pot de 11L)

Image


C'est sur ces 2 femelles que je compte baser mes 2 lignées, reste à trouver le mâle qui va se charger de les féconder... :roll:

Au niveau des cross goûtus, je pense travailler avec la Psychosis pour créer une variété plutôt skunky/cheese, et soit la Riri, l'ECSD ou la Larry OG (ou plusieurs à la fois ^^) pour une variété diesel/essence... mais une des futures sessions en préparation pourrait très bien changer la donne, on verra si je trouve des perles rares dans le lot... :)

J'aimerai aussi trouver/créer une variété de blueberry pleine d'arômes mais surtout stable, ce qui est assez difficile avec ce type de génétiques... et puis je suis fan des Chemdawg aussi, dont j'apprécie énormément les arômes chimiques, plus particulièrement les ChemD IX-III de Rez... d'ailleurs une session avec 4-5 de ses variétés est également planifiée cette année... :aime:

J'ai tout de même un cross de Psychosis x Deadhead OG qui se présente vraiment très très bien, en voici un phéno test @ 12/12 +65 :

Image

Image

Image

Image

Image


J'ai eu une attaque de botrytis sur la fin de flo, mais uniquement sur le tronc, pas de gros dégât donc... :)

Et les calices sont vraiment énormes, on ne dirait pas sur la photo... les épis en gros plan font le diamètre de mon petit doigt à titre d'info... :exorbité:

'Fin soit, assez parlé de moi, comment ça se passe chez vous?

:hippy:
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: qui produit ses propres graines en interieur

Messagepar Cnanos » 25 Déc 2013, 13:00

Salut pyratth.
Que dire c'est magnifique! 8O
Good job. :mrsmoker:
Il est gros comment ton ptit doigt?
"Comment ça se passe ici?"
Et Bien la tête dans les godasses! :(
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: qui produit ses propres graines en interieur

Messagepar pyratth » 25 Déc 2013, 13:04

Mon p'tit doigt fait le diamètre d'une grosse cigarette... :mrgreen:
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: qui produit ses propres graines en interieur

Messagepar jack1 » 25 Déc 2013, 14:29

Superbe ton cross de Psychosis x Deadhead OG une gueule de compet' ! 8O

D'ailleurs ce clone de psychosis me tente bien, c'est marrant j'ai appris depuis seulement quelques jours qu'une autre souche selectionnée du collectif exodus existait (nl#5 haze) et puis tu en parles aujourd'hui :)

Je planche avec un pote sur la creation de quelques seeds on va partir avec un male afghanie et polléniser plusieurs femelles mais bon j'en reparlerai au moment voulu là ce n'est encore que projet a méditer.

Et encore bravo pour ces superbes tofs 8)

Joyeux noêl a tous !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: qui produit ses propres graines en interieur

Messagepar pyratth » 25 Déc 2013, 17:03

Merci jack1... ;)

Concernant le crew Exodus, il y a plusieurs de leurs cuts en circulation en fait :

Cheese UK "originale" (Brightside cut)
Cheese UK Exodus (celle que l'on connait tous)
Suicide Cheese (un autre clone de Skunk #1)
Psychosis (NL#5/Haze selon la légende, mais ce n'est clairement pas ça, c'est un cross à base de Cheese UK)
Nelly (Cheese UK x NL#5)
et qques autres... :)

La plupart sont trouvables facilement en FR depuis qu'une âme charitable se charge de les rapatrier... :langue:

La Psycho est en flo ici, je dois normalement la polliniser ajd avec du popo de Psycho bx1, de SD Riri x Super Skunk et de SD Riri x Deadhead OG... :bravo:
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: qui produit ses propres graines en interieur

Messagepar jack1 » 25 Déc 2013, 19:22

Merci pour les précisions sur les cheese je savais pas qu'il y en avait autant.

Concernant tes cross a base de riri tu les a testés en flo je voulais savoir ce que t'en pense, je l'ai aussi crossé avec le male afghanie mais pas encore eu le temps de m'en occuper pour selec, je me doute qu il doit y avoir une chiée de disparités dans les rejetons.

Bon courage pour ton taf, si tu peux nous tenir au courant en photos de temps en temps ce sera un plaisir de suivre l'evolution. :bravo:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: qui produit ses propres graines en interieur

Messagepar pyratth » 25 Déc 2013, 19:46

Voilà, qques pollis effectuées ce jour :

Psychosis x Psychosis bx1
Psychosis x (Riri x DHOG)
Psychosis x (Riri x Super Skunk)
(Riri x Super Skunk) #1 x (Riri x Super Skunk)
(Riri x Super Skunk) #2 x (Riri x Super Skunk)
(Riri x Super Skunk) #3 x (Riri x Super Skunk)
(Riri x Super Skunk) #1 x (Riri x Deadhead OG)
(Riri x Super Skunk) #2 x (Riri x Deadhead OG)

Bon, ben y a plus qu'à popper ça dans les mois qui suivent... :mrsmoker:

@jack1 => il existe encore d'autres cuts de Cheese comme le Stanton p.ex. (ou un truc du style), mais je ne sais pas s'ils proviennent d'Exodus ou de selectas de BBC & co, c'est assez nébuleux tout ça... :roll:

Pour les cross à base de Riri (ceux-ci en tout cas), je suis en train de les faire pour la première fois et j'en profite pour faire les F2 et autres cross directement... en fonction des résultats au smoke, je garderai les graines des meilleurs phénos et les autres me serviront à faire des cookies chocolat/cannaseeds, c'est très bon... :bravo:

Ensuite je referai un second run avec les F1 pour vérifier la stabilité à partir de cuts, et il se peut qu'il y aie de nouveau un tri dans les F2 à la fin de ce run, tjrs en fonction des résultats des stress-tests & co... puis j'enverrai les F2/cross... ;)

Sinon pour avoir déjà testé qques autres cross à base de Riri précédemment, je peux te dire qu'elle ne transmet que très rarement son merveilleux goût (ou faiblement), ça doit être un de ses traits récessifs malheureusement... il faudrait espérer tomber sur un mâle encore plus récessif sur ces traits... :?

C'est pour ça que je compte taffer avec l'ECSD et la Larry OG sur les prochaines sessions (voir ma Wifi qui dépote aussi), je ne retrouverai sans doute pas le goût "violette" de la Riri mais si je peux transmettre la puissance du goût diesel/OG, ce sera déjà pas mal... :)

Vibzzz, et bon courage à toi aussi, le cross avec un mâle Affie devrait être plus qu'intéressant... :supeer:
Dernière édition par pyratth le 25 Déc 2013, 19:46, édité 1 fois.
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: qui produit ses propres graines en interieur

Messagepar Dédé La Truffe » 25 Déc 2013, 19:46

Quelques projets Jack ??? C'est sympa, on en parle pas assez ici....comme le taf du copain Pyratth...qui decide de présenter son taf :mrgreen:

C'est sympa de présenter ici les clones du crew Exodus...mal connu, surtout en France.
Dédé La Truffe AKA Maitre Zen
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Dédé La Truffe
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 324
Images: 25
Âge: 50
Inscription: 25 Avr 2013, 18:18
Dernière visite: 12 Juin 2020, 20:24
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor/outdoor
Terreau organic grow
Karma: 180

Re: qui produit ses propres graines en interieur

Messagepar pyratth » 26 Jan 2014, 03:54

Hop, qques tofs vite fait ici... ;)

SD Riri x Deadhead OG @ 12/12 +72, jour du cut... elle aurait sans doute mérité de faire une semaine de plus mais j'avais besoin de vider la box pour un gros nettoyage en vue de la suite... elle était un poil surengraissée aussi, je suis au courant... :langue:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Elle a une odeur très agréable, douce mais diesel/fruité, vraiment sympa... :)

Passons à la suite avec les SD IBL Riri cut x Super Skunk, @ 12/12 +73, juste avant le cut :

Image


#1

Image

Image

Image

Image


#2

Image

Image

Image


Niveau arômes, la #1 est vraiment un puissant mix de catpiss/cheesy/skunky/diesel, c'est terrip'... la #2 quant à elle est plus sweet, mais tout aussi cheesy/skunky/diesel... très très intéressant ce cross... :bravo:

Et pour le poto jack1 :

Psychosis Exodus cut @ 12/12 +70

Image

Image

Image

Image


Cette session touche à sa fin pour moi, il ne reste plus qu'une C99 F4 pollinisée et qques plantes en 0,5l pour faire des seeds... mais la relève est déjà prête et va découvrir ses nouveaux locaux très rapidement, genre demain quoi... la suite tout bientôt donc... j'essaierai de repasser vous faire un p'tit smoke report des phénos ci-dessus... :rastafume:

Du bon chez vous les gens... :coucou:
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Suivante

Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v