Page 1 sur 1

genetique

MessagePosté: 09 Jan 2003, 01:51
par Anonymous
Hello !
:)
Voilà, il ya 2 mois j'ai planté de la four way special et de la white widow de chez high quality seeds ... j'ai déclenché la flo le 2 decembre à 20 cm de hauteur en moyenne par pieds, la four way s'est déclarée rapidement (7 jours aprés) mais la white à continuée à pousser jusqu'à peu prés 90 cm !!!!!
donc une flo trés tardive ... puisqu' elle n'a commencée que 22 jours aprés, les conditions de ma culture sont relativement bonne ( hps 400 , terreau, engrais ... ) .

:arrow: Ma question est pourquoi cette souche soit disant de bonne qualité (graines à 70 frs suisse) pousse aussi haute et aussi tardivement ... j'ai pensé d'abord à la génétique mais j'ai entendu dire que la hps pouvait sur certaines souches provoquer un allongement des tiges ...
J'ai bouturé ces plantes et j'aimerai savoir si il ya un moyen de ne pas se retrouver avec des "monstroplantes" à la prochaine flo dans mon placar car l'espace est restreint !!! :?: :?:

Merci d'avance et :oops: BONNE ANNEE A TOUS ( un pt'it pet en retard ) :wink:

Re: genetique

MessagePosté: 09 Jan 2003, 07:38
par Durban
j'ai entendu dire que la hps pouvait sur certaines souches provoquer un allongement des tiges ...

8O Qui t'as dit çà ?
C'est le manque de lumens qui provoque des allongements de tiges ... par exemple si ton HPS est située trop haut par rapport à la canopée . C'est la génétique de ta variété qui provoque la flo et 22 jours pour la WW, c'est normal . Mais tu verras : tu seras heureux du résultat si tu es patient ! :wink: Si tu mets tes boutures en croissance avec une bonne lumière, elles vont buissonner ... tu peux accentuer le phénomène en amenant le sommet de tes plants vers le bas pdt une semaine (avec des ficelles par ex.) Tu verras , ainsi tes branches secondaires vont plus se dévellopper.
Bonne chance pour ta culture . :wink:

Re: genetique

MessagePosté: 09 Jan 2003, 12:09
par EL PROFESOR
C'est le manque de lumens qui provoque des allongements de tiges ... par exemple si ton HPS est située trop haut par rapport à la canopée .


désolé de te contredire Durban (ça n'ai pas souvent :wink: ) mais une HPS dégage des ondes à tendance rouges qui, chez toutes les plantes, favorise l'ellongation des cellules, donc un espace entre les noeuds plus important et donc un étirement au niveau de la tige.
ça n'est bien sur pas la seule raison de l'allongement de la tige mais elle y contribue.

Re: genetique

MessagePosté: 09 Jan 2003, 13:54
par Durban
j'en prends bonne note, El Profesor et je m'incline face à ta science ...
J'vais aller me flageller dans ma cave, tiens, avec mon HPS sur mes plaies ..... :wink:

Re: genetique

MessagePosté: 09 Jan 2003, 14:02
par EL PROFESOR
J'vais aller me flageller dans ma cave, tiens, avec mon HPS sur mes plaies .....


mdr, et n'oublies pas le petit bubbler dans le cul :D

Re: genetique

MessagePosté: 09 Jan 2003, 14:31
par Anonymous
Merci chers collegues !!! :wink:

Re: genetique

MessagePosté: 09 Jan 2003, 14:32
par Anonymous
et durban donnent nous vite des nouvelles :lol: :lol:

MessagePosté: 09 Jan 2003, 16:24
par Anonymous
oui el profesor a raison les onde des hps font allonger les plante meme si elles sont tres pret des lampes c pour sa k'on utilise des mH KI FONT POUSSé TRES BIen et donnent des plants trappues et court sur patte. pour maintenir des plante en croissance il est preferable de posseder une mH . voila

a +++++ ;)

Re: genetique

MessagePosté: 09 Jan 2003, 18:49
par crisss
ce retard ne pourrait il pas etre dû a une "mauvaise isolation lumineuse" du placard, la WW serais plus sensible a la lumière???
Juste pour vérifier??

Re: genetique

MessagePosté: 09 Jan 2003, 19:19
par Anonymous
En ce qui concerne les mh je suis d'accord avec Benji sur le fait que cet le meilleur spectre pour la croissance mais je possede une sylvania grolux et j'ai deja fait une culture avec une Mh et la différence n'était pas si grande que ça ... lors de mes précédentes cultures (Orange bud et northern light de chez sensi) j'ai eu de trés bon résultats avec meme ampoule donc je ne sais pas ... je pense que je vais favoriser au max les néons pour la ww (jusqu' a la flo) de maniere à la rendre la plus trappue possible mais pour la four way par contre traitement habituel : milieu de croissance sous la hps !! :wink:

Criss : je ne pense pas !!! tu sais je possede un placar de 0.60x0.70 avec hps 400 et extracteur ... autrement dit placar complétement isolé :wink:

See ya !

MessagePosté: 09 Jan 2003, 20:59
par crisss
Ct juste une hypothèse :oops: qui peut justifier un retard de flo!
Sinon, good luck pour ta culture ( pour la ww, j'ai lu plusieurs posts, dans d'autres forums, qui disaient que sur la fin vers la 10ème semaine de flo, en fin de flo pour avoir la withe bien withe, il y avait des risques de moisissures, donc bonne chance pour ta culture!!

Re: genetique

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:04
par Anonymous
Merci Crisss :wink: no problem ! je vais me méfier ... :twisted: