Équivalence NYCD ?

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Équivalence NYCD ?

Messagepar kalachakra » 21 Nov 2013, 12:25

Bonjour, après deux essais infructueux de germination de NYCD de Soma (2x5graines régulières) achetés chez aliengrowshop à quelques mois d'intervalles, je me retrouve le bec dans l'eau...
Autant je n'ai pas eu de pbs avec la somango et l'amnésie haze, mais la NYCD rien à chaque fois qui sort du propagator...
Un paquet de graines de 2011 et l'autre du 3/13 et que dalle, je suis dég...
Bref, est ce que quelqu'un ayant déjà fait du "diesel" peut m'orienter sur un breeder sêrieux ayant une génétique équivalente SVP???
J'ai bien vu une variété sous le même patronyme chez weed seed shop à moindre coût mais je ne connais pas ce breeder.
Qu'en pensez vous si par hasard vous avez déjà fait certaines de leurs variétés?
Merci pour vos commentaires.
Cordialement.
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: Équivalence NYCD ?

Messagepar jack1 » 21 Nov 2013, 14:43

tu as la sour diesel ou ecsd de rez (reservoir seed) qui suivant les phenos on plus ou moins gout de diesel, la ecsd (east coast sour diesel ) a plus tendance a ce gout/odeur gasoil.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:52
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Équivalence NYCD ?

Messagepar kalachakra » 21 Nov 2013, 19:11

Grand merci pour tes connaissances encyclopédiques sur le sujet Jack et la rapidité de la rêponse.
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: Équivalence NYCD ?

Messagepar benji » 22 Nov 2013, 17:21

C'est dommage, surtout venant de chez Soma, essaye de reprendre un pacson de NY chez eux. Tu es peut-être tombé sur le mauvais "sachet" :? .

Sinon, tu peux taper dans les OG si tu aimes les types "gazoil".
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Équivalence NYCD ?

Messagepar dav » 22 Nov 2013, 17:32

Hello

me semble que depuis que Soma lévite entre ses coupes, les retours sur ses graines sont pas tip top :mrsmoker:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Équivalence NYCD ?

Messagepar jack1 » 22 Nov 2013, 20:14

Ouai Dav, faut le pendre avec sa barbe surtout qd tu vois les prix de ses graines .... :bravo:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:52
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Équivalence NYCD ?

Messagepar Dédé La Truffe » 23 Nov 2013, 14:36

Yop

Oué faut avoir le moral pour commander chez Soma actuellement, renseignez vous sur ces équipes de breeding... :mrgreen:


Bref pour répondre à la question initiale, tu peux trouver la NYCD chez Breeders Choice ( F2 d'Esko ), Golden Seeds, et du F3 chez The Blazing Pistileros.

Tu dois trouver ta vie la dedans.

Sinon des clones de bonnes tenues tourne aussi en France, comme le BBM, le.DE
Dédé La Truffe AKA Maitre Zen
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Dédé La Truffe
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 324
Images: 25
Âge: 50
Inscription: 25 Avr 2013, 18:18
Dernière visite: 12 Juin 2020, 20:24
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor/outdoor
Terreau organic grow
Karma: 180

Re: Équivalence NYCD ?

Messagepar pyratth » 25 Nov 2013, 23:24

Comme le monsieur ci-dessus, et +1 avec jack1 aussi : si tu cherches un truc vraiment bien diesel tu devrais te tourner vers des Sour Diesel et dérivés plutôt que vers des NYCD qui sont généralement bcp plus douces/agrumes en bouche... ;)

Tu retrouves aussi ce goût particulier dans les cross de Chemdawg et dans certaines OG Kush, tjrs bien plus puissant que dans les NYCD... :bravo:

Et pour terminer, certaines landraces ont aussi des arômes diesel/fuel bien développé, comme les St Vincent qui tournaient sur la Vibes il y a qques temps p.ex... :)
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: Équivalence NYCD ?

Messagepar kalachakra » 26 Nov 2013, 11:02

Merci pour vos com. et vos infos, mais j'ai craqué...
Ne trouvant pas de SD ibl, j'ai pété la tirelire et repris un batch de 10nycd... et quelques New York Jones .

J'ai ce vieux rêve de "placard à génétique" pour faire mes propres semences qui me tient trop à coeur pour me résigner.

PS En ce moment je suis en pleine sélection de phénos et y a bien des freebies guayaba x ripper#1 pour des traits chemdawg/OG kush parmis d'autres "curiosités", qui vivra verra :wink:
j'attends une 40 aine de graines de tiki mix avec impatience (Merci Mr K.), j'espère que Kerala reprendra un jour ou l'autre son activité dans le breeding, je regrette vraiment sa qualité humaine et son travail.
Inch'Allah, comme y disent s tamazzirte...
Pour info dans la selection y a du mr nice, du soma, du mandala, du dj,short et d'autres.
Je vous tiendrais au jus pour la germination des NYCD, mais je le répéte, les Somango et les AH, pas de problêmes de ce côté là, elles sont mêmes plutôt jolies et vigoureuses les drôlesses.
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: Équivalence NYCD ?

Messagepar kalachakra » 14 Mai 2014, 18:10

Bonjour, me revoila pour le retour d'infos sur la germination des NYCD (batch datant du 05/13)...
Désolé pour l'attente, il fallait attendre que le jeu des chaises musicales se libère dans la pitite box...

Donc pour y revenir dessus, les graines sont dans un super emballage, c'est pas du stark mais presque, histoire de faire passer la carotte à soma :evil:

5 graines misent dans du sopalin entre deux soucoupes le tout sur l'étagère du haut pas trop près des néons quand même, eau osmosée ph 6 & 1%d'eau oxygénée pour faire bonne mesure et de l'attente, beaucoup d'attente...
8 jours pour être exact...
3 ont germé dont un tout squincholle que j'ai viré direct.

résultat sur 15 graines, deux plantes viables, j'espère avoir un mâle et une femelle, sait on jamais...
M'en reste cinq...

Une chose à dire sur ces graines, elles sont "magnifiques", elles font deux fois et demi le diamètre des graines normales, tellement grosses que le germe est étouffé dans les coques qui ne s'ouvrent pas malgré une levée de dormance et une petite scarification sous microscope...

Y a pas à dire, gné sont cholies gné graines na sodoma :delire: :182:

Mon dernier achat a été fait sur seedboutique que je recommande pour les freebies (20 graines en tout, 10 (chocolopeXrocklock/chocolopeXshishkaberry) de MaryJaneIsMyFire et 10 (og X casey jones) de je ne sais pas qui.).

En conclusion, la carotte à Soma, bé elle fait mal au cul !
:ass1: :joint: = :161: :doigtdanslcul: :161:

Après y avoir laché plus de 400euros dans ses graines, j'ai le droit de dire que c'est un :beurk: ?
Dernière édition par kalachakra le 14 Mai 2014, 18:23, édité 2 fois.
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: Équivalence NYCD ?

Messagepar jack1 » 14 Mai 2014, 18:19

Comme quoi le Soma il est aussi vieux que ses graines !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:52
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Équivalence NYCD ?

Messagepar Shiva95 » 14 Mai 2014, 18:35

Pauvre Soma ! tirer pas trop dessus !!! Vous avez pas entendu à la télé ? Il parait qu'une de ces mines à explosée !!!

Ok je sort... :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Équivalence NYCD ?

Messagepar kalachakra » 16 Mai 2014, 07:44

C'est légitime...
Image
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: Équivalence NYCD ?

Messagepar bubbleberry » 16 Mai 2014, 15:30

tu devrais lui dire à soma.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bubbleberry
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 294
Âge: 58
Inscription: 26 Fév 2011, 15:52
Dernière visite: 17 Fév 2024, 19:34
Sexe: Homme
Karma: 180


Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v