Comment se faire une banque de boutures ?

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Comment se faire une banque de boutures ?

Messagepar Durban » 20 Aoû 2002, 13:31

Alors, voilà mon problème : Cela fait plus d'un an que je fais de la culture en placard, et je rencontre un problème. J'ai essayé de la Durban Poison, de la Maple Leaf Indica, on m'a refilé de la White Widow, et récement de la K2 (merci cire !) bref, j'ai un placard pour 4 à 6 plants, et donc pas la place pour satisfaire mes envies ! J'aurais aimé garder 2 boutures de chaque variété, et les faire re-vivre en fonction de mes envies, tout en augmentant ma collection ! Je me demandais s'il y a moyen de garder en croissance mes boutures pendant des années, en coupant par exemple mes boutures pour qu'elles ne gardent que 3 ou 4 branches ? est-ce vivable ? Il faut bien que je trouve une solution depuis qu'on m'a déconseillé de faire de la pollenisation ( problèmes de qualité = différent du plant mère )
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: Comment se faire une banque de boutures ?

Messagepar Anonymous » 20 Aoû 2002, 16:18

Ben tu te fais un espace de croissance avec les plantes mères...

et tu fais tes boutures au gré de tes envies...
Anonymous
 

Re: Comment se faire une banque de boutures ?

Messagepar Anonymous » 20 Aoû 2002, 16:20

tu peut garder des plantes méres pendant le temps que tu veut,
ben dronckers a des plantes qui on 30 ans, bon je sais faut pas comparer avec lui c pas du jeu :wink: mais bon...
Anonymous
 

Re: Comment se faire une banque de boutures ?

Messagepar Durban » 20 Aoû 2002, 16:27

J'ai dit : j'ai un putain de problème de place .... des plants mères de 60 cm,; j'en ai pas la place ! Je me posais la question au niveau de bouture de maximum 3 ou 4 embranchements !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: Comment se faire une banque de boutures ?

Messagepar Anonymous » 20 Aoû 2002, 16:38

pour mettre des mères, c'est amplement suffisant, les mères ne font pas des tailles enormes, elle sont taillé souvent, se qui permet de controler la heuteur desiré :wink:
Anonymous
 

Re: Comment se faire une banque de boutures ?

Messagepar Anonymous » 20 Aoû 2002, 18:36

CQFD.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Comment se faire une banque de boutures ?

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2002, 06:40

ou tu garde la ou les varietes ke tu prefere, et puis si tu veux reprandre un ancienne pour varier, tu refait un echange avec un ami :wink:
Anonymous
 

Re: Comment se faire une banque de boutures ?

Messagepar Durban » 21 Aoû 2002, 06:48

Je vois où tu veux en venir, restecool !!! lol .... Je rêve d'une rencontre secrete "au sommet" de tous les cannabiculteurs Wallon de la mainverte avec autant de boutures que de participant ........ENORME !!!!! mais un peu trop pour l'instant !!!!
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: Comment se faire une banque de boutures ?

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2002, 06:50

:wink:
Anonymous
 

Re: Comment se faire une banque de boutures ?

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2002, 07:08

j'en ai dejas parlé mais bon ..... Ben n'a pas de plante de 30 ans lol mais une genetique d'une trentaine d'année c'est pas du tout pareil !
et quand tu dit une plante mére ne prend pas de place c'est SUR tu n'a jamais vu de plante mére ;o) tu as beau tailler ca s'étoffe de plus en plus et la largeur deviendrait incontrolable ,tout comme la pousse des branches axilliaires qui deviendrais de plus en plus fine genre un cheveux si tu pousse a l'extreme ,car a chaque prelevement tu multiplie par deux les branches donc sur un an dejas ca devient impraticable dans la pratique (je sais pas dans la théorie ou les livres)
donc pour moi même ayant l'experience de garder plusieur origines une seule solution le bouturage de bouturage il n'y a pas d'autres alternatives a ma connaisance ,tu préleve le sommet d'une bouture devenus trop grande ou large ,tu attend l'enracinement complet et alors tu lance en flo les méres auquelles tu as prélevé les sommets et ainsi de suite ce qui te permettras de garder des années tes souches préférées ;o)

j'ai 3 differentes WWidow 1 Mr Nice 1 Jack 1 Calif Indica 1 NLight et 1Chronic dont certaines depuis qq années dejas et dans de petit espaces !
Anonymous
 

Re: Comment se faire une banque de boutures ?

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2002, 07:13

dans un de mes precedent post dans placard photo perso tu verras de droite a gauche Jack; Calif . N Light ;Chronic ;WWidow et Mr Nice tout ca sur une table de 110X60
Anonymous
 

Re: Comment se faire une banque de boutures ?

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2002, 07:17

j'oubliais il y a aussi l'alternative de régénérer les plants apres leur flo ,ce qu'il m'arrive de faire pour une deuxieme flo(ou récup de qq boutures ) sans relancer d'autres plantes ,mais il y a le risque que ca merde faute de bon soins et hop plus rien ,c'est pour ca que je ne le mentionner pas mais si tu est a l'aise en culture et que tu pense réussir a coup sur c'est une bonne facon de conserver a l'infinis tes variétées aussi ;o)
Anonymous
 

Re: Comment se faire une banque de boutures ?

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2002, 18:17

je vais peit etre dire une enorme connerie, mais je crois avoir lu qque part qu'on pouvait les congeler... est-ce possible?
Anonymous
 

Re: Comment se faire une banque de boutures ?

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2002, 18:23

ouais je crains que ce ne soit une connerie :wink: : les cristaux de glace qui se forment dans les cellules lors de la congélation sont un des obstacles majeurs (un....y'en a d'autres). Tu sais que le volume de la glace est plus grand que celui de l'eau liquide à quantité égale ?
Et bien en gelant les cristaux de glace qui se forment bousillent la cellule, et la plante....
A+
Anonymous
 

Re: Comment se faire une banque de boutures ?

Messagepar Thrand » 22 Aoû 2002, 20:03

pas les congeler, mais les mettre au frigo...

...parait-il, jamais essayé !

Sinon, les microboutures doivent pouvoir se conserver un certain temps. C'est un de mes (nombreux) projets, je transmettrai l'info.

Et pour info, une plante mère peut se conserver un certain temps en ne dépassant pas 30cm, à condition d'être taillée à peu près correctement (et ça dépend peut-être de la variété, je ne cultive que des indica). Je ne sais pas si ça peut durer des décennies, mais sinon il suffit de bouturer et de recommencer.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Suivante

Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v