Est ce que les graine auto sont forcement feminisee?

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Est ce que les graine auto sont forcement feminisee?

Messagepar DaDou » 20 Nov 2012, 16:06

Oui tu as raison l'ami, t'inquiète je suis en session feminisée aussi la! mais dans le principe, l’intérêt c'est de rendre la culture plus simple, dans cette optique que ce soit en in ou en out, les autoflo fem qu'il y a a vendre ca et la, c'est encore mieux, dur de faire plus facile à pars les vendre pré planté, parcontre on y perd encore plus au niveau qualité c'est évident que c'est autre chose que les fem,
pour les fem on y perds peut ètre pas trop en qualité gustative, mais le fait d'avoir des plante qui risque de virer herma plus facilement et de cultiver des plantes moins travaillée (niveau breeding) juste pour ne pas avoir a retiré les males c'est aussi un peu le mème esprit je trouve.. perso je fait des fem parce que j'ai pas possibilité d'avoir de pieds mère aujourd'hui,

Pour le sexage des régulière t'as pas eu de chance, même si c'est parfois pas uniquement une question de fem ou pas, en général il y a moins d'herma chez les variété régulière, j'ai découvert ca avec les féminisée moi. J'ai eu aussi des session régulière avec quasiment que des femelle (pure femelle)

(il y a surement des mauvaise régulière et des bonne féminisée tu as raison on peut difficilement les comparé)

je parlais plutôt du principe d'avoir les chose sans forcer qui est dans l'ère du temps, en ce sens fem et autoflo même combat.

La je commence une session 100% fem je croise les doigt.... surface réduite tu vois j'ai craqué, mais si il y a trop d'herma je reprendrai des reg a la prochaine!
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
DaDou
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Âge: 40
Inscription: 16 Oct 2012, 08:28
Dernière visite: 19 Sep 2013, 15:53
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre, in et out
Karma: 2

Re: Est ce que les graine auto sont forcement feminisee?

Messagepar S.C.U » 20 Nov 2012, 16:24

arf comme quoi sa change fort d''une personne a une autre...

surement du au fait a des paramètres :
- de comment le cultivateur travail ( sa façon de faire de la germi a la flo )
- de sa chance ( a voir - probable )
- du breeder ( surtout )

car moi en fem ben très peut d'herma ... sur 10 plants ( packs 2 x 5 ) 1 herma le reste des fem...
en régulière mâles que des mâles - herma allait avait peut être une femelle ou deux dedans qui a rien donné fraudai que je re look les donné de cte session.

auto flo ben reçu une en cadeaux elle est jamais arriver au bout ... no comment :oops:

:langue: :langue:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Est ce que les graine auto sont forcement feminisee?

Messagepar popiette » 20 Nov 2012, 20:38

moi j'avais fais une cession out, avec 6 féminisés, et 0 herma!! 8)
(une bonne part de chance, vu qu'en out, pour faire gaffe...)loto!!! :lol:

enfin j'ai fait 430G a peu près, et j'ai recupérer 5 belles graines(bien tigrés) la dedans!! :mrgreen:

d'ailleurs ces graines, sont en toute logique également des féminisés??
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 818
Images: 14
Âge: 36
Inscription: 31 Oct 2012, 00:26
Dernière visite: 21 Juin 2020, 01:12
Sexe: Homme
Karma: 315

Re: Est ce que les graine auto sont forcement feminisee?

Messagepar Lepreschone » 21 Nov 2012, 12:19

en toute logique, je dirais plutôt des herma, puisqu'il a fallu qu'elles soient fécondées.
Sinon, elles l'ont été par un autre plant non loin de là, auquel cas, ce sont peut-être des regular.

SCU: tu le sais peut-être déjà, mais le pourcentage d'obtenir des mâles est inversement proportionnel à la qualité de la culture.
->stress=couilles

Pour ce qui est des autoflo, c'est surtout intéressant en OUT.
ça permet de récolter plein de fois (entre avril et octobre, plus ou moins).
Leur petite taille est également un avantage pour la discrétion. J'avais mis les miennes dans mon potager, sous un petit tunnel de 50cm de haut.
J'avais fait une belle rangée de plantounes, et quand les mâles se sont déclarés, j'ai profité de ce nouvel espace libéré pour coucher les femelles pour pas qu'elles soient plaquées au tunnel.
La récolte était maigre par contre...

J'ai d'ailleurs fait des graines de ma session d'autoflo, mais j'ai pas encore eu l'occasion de les essayer. Aucune idée si elles sont viables.
C'était des LowLife seeds achetées chez Seedsman, mais il ne reste que 4 variétés regular.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: Est ce que les graine auto sont forcement feminisee?

Messagepar S.C.U » 21 Nov 2012, 17:46

je sais que le stress les manipulation excessive etc ... et bien entendu le flashage lumière pollution lumineuse sont des facteurs défavorisant les cultures femelle et augmente les hermaphrodismes - mâles

pour les graines dites féminisée aussi il y a le stress etc. et donc risque herma de ce coté là.

pourtant avec les graine féminisée cela n'as jamais été catastrophique comme les regulars ! et le pire, je n'ai jamais changer ma façon de faire entre regular ou féminisée...

je pense donc qui a une quotte part de chance, de breeder sur sa qualité réputation etc.

car quand ont compare bien, j’ai juste changer de breeder pour les regulars et évidement, cela a foirer ! je serai curieux de prendre des regular de mon breeder habituel de graines féminisée pour voir le résultat
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Est ce que les graine auto sont forcement feminisee?

Messagepar Lepreschone » 23 Nov 2012, 19:13

popiette a écrit:mais bon en plus les autos, on besoin d'un cycle de 20/4 jusqu'au cut, donc un forte conso, edf ne s'en plaindra pas!! :ptdr:


Elles préfèrent peut-être le cycle 20/4, mais elles n'en ont pas besoin.
Et 1 mois de croissance en moins, ça se ressent sur la facture EDF.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: Est ce que les graine auto sont forcement feminisee?

Messagepar popiette » 23 Nov 2012, 19:54

Lepreschone a écrit:
popiette a écrit:mais bon en plus les autos, on besoin d'un cycle de 20/4 jusqu'au cut, donc un forte conso, edf ne s'en plaindra pas!! :ptdr:


Elles préfèrent peut-être le cycle 20/4, mais elles n'en ont pas besoin.
Et 1 mois de croissance en moins, ça se ressent sur la facture EDF.


c'est pas faux!!

mais bon je pense quand même sa moyen ,après c'est surement bien pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête, en commandant mes seeds, sur alchimia, il me donnait le choix entre des graines autoflo ou un tite paire de ciseaux, j'ai pris les ciseaux!!! :mrd:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 818
Images: 14
Âge: 36
Inscription: 31 Oct 2012, 00:26
Dernière visite: 21 Juin 2020, 01:12
Sexe: Homme
Karma: 315

Re: Est ce que les graine auto sont forcement feminisee?

Messagepar S.C.U » 21 Jan 2013, 05:03

popiette a écrit:
Lepreschone a écrit:
popiette a écrit:mais bon en plus les autos, on besoin d'un cycle de 20/4 jusqu'au cut, donc un forte conso, edf ne s'en plaindra pas!! :ptdr:


Elles préfèrent peut-être le cycle 20/4, mais elles n'en ont pas besoin.
Et 1 mois de croissance en moins, ça se ressent sur la facture EDF.


c'est pas faux!!

mais bon je pense quand même sa moyen ,après c'est surement bien pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête, en commandant mes seeds, sur alchimia, il me donnait le choix entre des graines autoflo ou un tite paire de ciseaux, j'ai pris les ciseaux!!! :mrd:

:wink:


elle ont pas besoin de 20/4 tout le temps :idea: ...

Pas si sure que toi !!! j'ai reçu une en cadeaux je l'ai mise avec les normal ( féminisée non auto flo ) elle a recu du 18/06 comme les autres 30 Jours...

au moment du passage 12 / 12 ben finit plus rien elle est crever elle est restée petite toute petite moins de 15 cm 2 feuilles ridicule deja la j'ai vu que les 2h de moins la derangeais.
elle a finit par crever au moment du 12/12

pourtant aucun traitement spécifique autre que les féminisée. juste sont éclairage a savoir 8 h de moins vus quelle demande du 20/4 et lui donnait du 12/12 !!
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Est ce que les graine auto sont forcement feminisee?

Messagepar Lepreschone » 22 Jan 2013, 12:41

Non, elles ne demandent pas un cycle 20/4...Elles préfèrent un cycle 18/6 ou 20/4 (voire + selon certains growers). En 12/12, la taille de la plante et son rendement seront bien inférieurs à son potentiel.
Quant à savoir pourquoi tu as foiré la tienne, aucune idée. :D

D'façon, les autoflo, c'est bon pour les potagers pis c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Précédente

Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v