quelle indica sous les tropiques ?

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

quelle indica sous les tropiques ?

Messagepar senne » 19 Aoû 2011, 17:57

Bonjour,
Je recherche une variété de cannabis de type indica très lourd ( qui assomme ) qui puisse se cultiver en zone tropicale avec une période en box suivi d un extérieur pleine terre .
Avec une photopériode variant de 11 a 13h00 de soleil et de grosses période d humidité ,je préférais des graines régulières pour la suite .
avez vous des idées ou expériences .
bonne culture :rastafume:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
senne
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Images: 1
Âge: 65
Inscription: 18 Mai 2011, 17:26
Dernière visite: 15 Juin 2021, 08:23
Localisation: tropicale
Sexe: Homme
Mode de culture:
exterieur tropicale
Karma: 0

Re: quelle indica sous les tropiques ?

Messagepar hanuman » 20 Aoû 2011, 10:57

Je pense que tu devrais t'orienter vers une hybride indica/sativa, car les pures indica sont quand même mieux adaptées à un climat semi-désertique, donc très sec, tel que celui de l'afghanistan. Avec la forte humidité ambiante d'un climat tropical, tu cours droit à la catastrophe (forts risques de botrytis, à savoir pourriture des têtes).

Sans parler qu'avec une durée de photopériode calée sur grosso modo 12 heures, tes indicas vont se mettre à fleurir quasi immédiatement, sans possibilité de se développer réellement.


Edit : ha oups, j'avais pas vu "période en box" (par rapport à ce que je dis juste au dessus)... dans ce cas, laisse pas mal de croissance. Car en toute logique, tes plantes recevont le "signal" de fleurir dès que tu les mettra dehors

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: quelle indica sous les tropiques ?

Messagepar senne » 20 Aoû 2011, 11:35

Bonjour hanuman ,
merci de me répondre ,pour la photopériode avec la box le problème des 12h est gérable ce qui m inquiète le plus effectivement c est la résistance a l humidité .le but a long terme étant le croisement de zamal avec indica voila pourquoi les hybrides ne m intéressent pas pour ce cas .j ai déjà tenter l expérience j ai eu une dizaine de graine dont une seul a germer mais donnant un superbe mâle bien typé afghan niveau feuillage et vigoureux comme un zamal .je sais que ma démarche est casse coup mais c est tellement passionnant :mrgreen:
je cherche donc une indica mais résistante le + possible a l humidité :162:
le croisement zamal/afghan a donné ca :
Image et c est un mâle :cry:
bonne culture
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
senne
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Images: 1
Âge: 65
Inscription: 18 Mai 2011, 17:26
Dernière visite: 15 Juin 2021, 08:23
Localisation: tropicale
Sexe: Homme
Mode de culture:
exterieur tropicale
Karma: 0

m, Ax

Messagepar kalachakra » 21 Aoû 2011, 23:56

Bonjour Senne,
:idea: De mémoire à une époque je m'étais intéressé à "mandala seed", et il y a un tableau qui devrait répondre à ta question, voici le lien
http://www.mandalaseeds.com/fr/Guides/Marijuana-Outdoor
la lettre "f" (Cfa, Cfb...) correspond à très humide, pour les climats vraiment vraiment chaud et humide (Af, Am, As) ils n'ont que de la sativa (mango zamal et orisha xl)...
Après, c'est toi qui sais où tu habites :wink: ...

+1 Hanuman
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: m, Ax

Messagepar hanuman » 22 Aoû 2011, 08:06

kalachakra a écrit:Après, c'est toi qui sais où tu habites :wink: ...



Mais avec des indices tels que "tropical" et "zamal", on a sûrement deviné ;)



Pas mal sinon le tableau... même si la traduction (sans doute automatique...) fait bien marrer

Voir Mold resistance (résistance à la moisissure) traduit par "Résistance de moule"... :ptdr:

mais en dehors de ça, très bien l'article du site Mandala sur le botrytis et autres fusarium et moisissures/pourritures diverses et variées :

http://www.mandalaseeds.com/fr/Guides/P ... and-Fungus (pour ceux qui manient la langue de Shakespeare et du Prince Charles...)

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: quelle indica sous les tropiques ?

Messagepar floflax » 22 Aoû 2011, 09:23

senne a écrit:Bonjour,
Je recherche une variété de cannabis de type indica très lourd ( qui assomme ) qui puisse se cultiver en zone tropicale avec une période en box suivi d un extérieur pleine terre .
Avec une photopériode variant de 11 a 13h00 de soleil et de grosses période d humidité ,je préférais des graines régulières pour la suite .
avez vous des idées ou expériences .
bonne culture :rastafume:


salut senne

pourquoi ne pas tenter un croisement avec une citral ou hindu kush qui sont des variété d'asie avec une flo relativement courte et qui ont des rendemment interessent. point de vu moisissure je ne te conseillerai pas puisque c variété ne poussent naturellement pas sous les tropics, mais bon en surveillant bien tout ça le croisement citral/zammal peut je pense faire un bon mariage( et vive le métissage,lol)

amicalement floflax
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: quelle indica sous les tropiques ?

Messagepar kalachakra » 22 Aoû 2011, 13:15

Salut Senne,

En faisant des recherches, je suis tombé là-dessus, ça à l'air pas mal pour ton projet d'hybridation...

ACE seeds, "Pakistan Chitral Kush"...
Très forte résistance aux moisissures (c'est eux qui le dise heing...)
Il y en a encore chez alïengrowshop, pick n'mix et attitude, Ace n'en a plus en stock, même si "zamalfémal", bouge toi si tu veux le phénotype :mrd:

Tu nous tiens au jus (?)

Ace Seeds Pakistan Chitral Kush
GENETICS:Pure indica from Chitral, Hindu Kush, Pakistan

DESCRIPTION:Chitral is widely known in the cannabis world as being producer of one of the best Pakistan’s hashes. The Pakistan Chitral we offer you is an excellent pure indica bred in the Iberian Peninsula since middle 90’s. It has been picked and reproduced by Cannabiogen for more than 5 generations in order to get the best hash plant expressions and to keep a wide genetic diversity in the population. The result is an explosion of colours, tastes and scents with two main phenotypes: one green and another very colourful. Both phenotypes produce plants with a high adaptability, fast flowering, generous resin production and potent hash plant effect.

The green phenotype may produce a bit more potent and resinous plants while thecoloured ones are a real show due to the forest fruits scents and the pink,red and purple colours that adopted when ripening. It is, without any doubt, one of the most beautiful cannabis indica expressions we have ever experienced.

Pakistan Chitral is an indica :greenstars:with a surprisingly resistance against fungus and rain :195: , and also an exceptional breeding tool
used to develop great hybrids: Its resistance and adaptability, the quality of its terpenes, colours and resin production are easy to be transmitted to its hybrids. A genuine treasure for cannabis indica lovers and enthusiasts breeders.

STRUCTURE:Cannabis Indica structure with mid nods, wide leaves and branchy growing.
Not as robust as the pure Afghan.

BOUQUET:Great scent diversity, always round and penetrating. The green phenotype
bouquet is sweet with a suggestive touch of ripe peach. Earthy and hashy
background. The red and purple plants smell of wild strawberries and
blackberry

HIGH:Pleasant and relaxing hash plant effect

GROWING TIPS:Excellent adaptability to indoor grows and to a wide range of outdoor
climates: hot or cold, wet or dry.

En espérant avoir aidé.
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: quelle indica sous les tropiques ?

Messagepar senne » 22 Aoû 2011, 16:03

Bonjour,
merci de vous intéresser au sujet ,eh bien oui zamal +tropicale :gagné ! ile Réunion .Intéressent les 2 liens de mandala bien que pour la réunion la couleur ????? mais c est pas grave et mon anglais est plus que déficient heureusement (foxlingo est la) :oops:
Je retient donc la Pakistan Chitral Kush qui est vraiment intéressante pour mon projet ,la citral me tente aussi mais il faut que je me limite a un seul croisement j ai déjà assez de problème avec les hermas et les mâles qui polénisent toute l ile faut dire que c est l ile du métissage :lol:
kalachakra rassure toi tu m as bien aidé .
bonne culture :rastafume:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
senne
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Images: 1
Âge: 65
Inscription: 18 Mai 2011, 17:26
Dernière visite: 15 Juin 2021, 08:23
Localisation: tropicale
Sexe: Homme
Mode de culture:
exterieur tropicale
Karma: 0

Re: quelle indica sous les tropiques ?

Messagepar kalachakra » 22 Aoû 2011, 16:31

Alors tu m'en vois heureux!
N'hésites pas Senne, c'est une "landrace" (non modifié génétiquement) deux phénos, mais STABLE !!! :wink:
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: quelle indica sous les tropiques ?

Messagepar floflax » 23 Aoû 2011, 08:24

floflax a écrit:le croisement citral/zammal peut je pense faire un bon mariage( et vive le métissage,lol)


si tu nous fait des petits, j'en veut bien un senne, meme si je sais que le zammal en in c une idée qui peut paraitre peu reflechi, mais avec un mariage indica j e pense que la flo devrais etre plus précosse!

bon courage et bon grow l ami reunionnais!!!!!
amicalement floflax
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: quelle indica sous les tropiques ?

Messagepar senne » 23 Aoû 2011, 14:36

Bonjour floflax ,
Le premier croisement zamal/afghan effectué a poussé en box 18/6 est entrer en floraison au bout de 2 mois et demi tout seul sans changer la photopériode .Je l ai sorti , mis sous la véranda (dans le jardin j ai des pieds en fleur ) en 12/12 et dans la semaine le stretch a démarré et a pris 15 cm en 4 jours :tourne: .Donc ; se comporte bien comme une sativa avec un feuillage indica :ptdr: reste a voir si cela va continuer a grimper comme une sativa :?: .
Lorsque tout ca sera stabilisé , ce qui n est pas acquit ,faire profiter d autres cultivateurs oui mais on en est pas la :non: avant d arriver a des graines régulières ca risque d être long sauf des boutures qui elles sont difficiles a faire voyager .
bonne culture :rastafume:
Image
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
senne
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Images: 1
Âge: 65
Inscription: 18 Mai 2011, 17:26
Dernière visite: 15 Juin 2021, 08:23
Localisation: tropicale
Sexe: Homme
Mode de culture:
exterieur tropicale
Karma: 0

Re: quelle indica sous les tropiques ?

Messagepar floflax » 23 Aoû 2011, 14:39

salut senne,
biensûre c'été du second degrès, mais j 'ai poste il y a peu de temps un sujet qui parlé de zammal, c'est une plante que je ne connais pas, encore jamais cultivé mais elle m'interesse beaucoup. j'en ai pas mal entendu parler par des personnes qui l ont fumé.

ils m ont vraiment tenter de testé cette beuh, peut tu m'en parler un peu plus, sur le gout et effets?

as t'elle ses vertues un peu hallucinogène, (biensure je me doute pas comme le lsd et les champis)?

je pense que je me ferait bien un pti pied ou deux de zammal

Pour ces raisons ton sujet m'interesse et surtout le fait de croisé cette plante avec des indica, je me demande bien ce que ça peut donner

bon grow
amicalement floflax
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: quelle indica sous les tropiques ?

Messagepar senne » 23 Aoû 2011, 18:12

bonsoir floflax,
je peu te parler de MON zamal car ici ca englobe beaucoup de choses : zamal = en rouleau papier dans la rue ,herbe immature peu d intérêt voir herma :ptdr: ;dans le " milieu " :rastafume: bonne qualité pas très speed peu se fumer toute la journée (voir en travail )(pas moi !) mais j en connais :twisted: ;chez les particuliers la ca peu être :bubulle: :doublesuper: :exorbité: et j en passe .ca monte on s en aperçoit pas (2 ou trois minutes apres une grosse taffe :rastafume: ) si un bon curring tres doux arrière gout d agrume vert légèrement poivré envie de rire ,délire a plusieurs ,inventions farfelues etc ....dure de 2 a 4 heures impossible de se concentrer et de faire un travail même simple .
pas d hallucination mais peu faire flipper si pas habitué aux sativa :delire:
ca ira pour ce soir .
a+ bonne culture
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
senne
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Images: 1
Âge: 65
Inscription: 18 Mai 2011, 17:26
Dernière visite: 15 Juin 2021, 08:23
Localisation: tropicale
Sexe: Homme
Mode de culture:
exterieur tropicale
Karma: 0

Re: quelle indica sous les tropiques ?

Messagepar floflax » 24 Aoû 2011, 08:53

merci senne,

cà me conforte bien dans l idée de faire poussé quelques zammal d'ici quelques session en in, le tout serais comme d'en faire de bonne plante d'intérieur.

amicalement floflax :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: quelle indica sous les tropiques ?

Messagepar zorglub21 » 21 Jan 2013, 04:47

Je confirme pour la description du zamal :rastafume:

perso j'ai croisé de l'orange bud (70% indica qui pousse très bien à la réunion) avec du zamal.
pas encore planté de graines, donc pas de résultats à montrer, mais ça viendra vite ;)
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
zorglub21
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 34
Images: 48
Âge: 113
Inscription: 21 Juil 2011, 08:20
Dernière visite: 17 Mai 2013, 12:47
Localisation: Océan Indien
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre en pots / extérieur
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v