Histoire de la Northern Lights

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Histoire de la Northern Lights

Messagepar leMarcel » 05 Mai 2009, 16:47

Hello la main verte ! :D

Voici un petit article très intéressant de la part de JessE, sur le forum mrnice.nl, à propos de la Northern Lights :

http://www.mrnice.nl/forum/showthread.php?t=2012

J'ai fait une petite traduction pour les anglophobes :

Décrite comme étant « le meilleur de l’art de la culture d’indica en intérieur », la Northern Lights (« Aurore Boréale ») devint célèbre après avoir voyagé depuis la côte Nord Ouest du Pacifique jusqu’aux Pays Bas, où elle arriva sous la possession de Nevil Schoenmakers, propriétaire de The Seed Bank, la première compagnie de graines de cannabis en Hollande, et le véritable « King of Cannabis ». D’après Jorge Cervantes, qui écrivit durant longtemps pour le magasine « High Times », la Northern Lights fut créée à l’origine par un homme connu sous le surnom « L’Indien », sur une ile près de Seattle, dans l’Etat de Washington aux USA. Dans la version de Jorge des événements détaillants l’histoire de la Northern Lights il y avait un total de onze graines détenues par « L’Indien » qui étaient étiquetées de « Northern Lights #1 » à « Northern Lights #11 ». Parmi les onze plantes de Northern Lights, la Northern Lights #5 est réputée pour être la meilleure du groupe, avec les Northern Lights #8 et #1 connues pour être également d’une qualité supérieure à la moyenne. Décrite comme étant une variété qui finit de fleurir en 70 jours en intérieur et en Octobre en extérieur dans l’hémisphère Nord, la description de la Northern Lights par Cervantes spécifie qu’il s’agit à l’origine d’une Afghane Indica qui fut croisée avec une Sativa Thaïlandaise. Décrite comme étant très stable, avec un goût de pin et un pourcentage de THC de plus de 15%, cette description correspond bien aux rapports sur la Northern Lights de partout dans le monde. Avec un ratio fleurs/feuilles favorable, elle est décrite comme prenant des teintes violettes sur les feuilles en fin de floraison.

D’après Sam The Skunkman, la Northern Lights tient ses origines des environs de Seattle, dans l’Etat de Washington (mais avec en fin de compte des origines californiennes), elle est arrivée aux Pays Bas sous la forme de clone en 1985. Disponible exclusivement par Neville et sa « The Seed Bank », elle fut rapidement hybridée avec de nombreuses variétés exceptionnelles de leur propre catalogue et vendue aux clients à travers le monde.
La Northern Lights est décrite comme étant la variété la plus résineuse connue à cette époque, et l’on peut compter au moins 70 variétés de cannabis qui furent hybridées avec la Northern Lights ou des dérivés de Northern Lights au milieu des années 90. Les hybrides de Northern Lights ont rapidement dominé les festivals « High Times Cannabis Cup » (HTCC), remportant la première place dans les 2nde, 6e et 7e compétitions HTCC annuelles. Avec également le clone de Northern Lights #5 qui remporta la 3e compétition HTCC. Le catalogue de 1987 de The Seed Bank liste de nombreuses variétés de Northern Lights, incluant Big Bud X (Big Bud X Northern Lights #1), HashPlant X Northern Lights #1, G13 X Northern Lights #2 (hybride F1), Northern Lights #1, Haze X Northern Lights #1 (hybride F1), (HashPlant X Northern Lights #1) X Swazi, Northern Lights #5 X Skunk #1 (hybride F1), ainsi qu’ une superbe photographie du clone original de Northern Lights #5 par le gourou de la ganja Ed Rosenthal.
La variété Northern Lights #1 est décrite comme “ Une véritable sélection d’Afghani, avec des caractéristiques extrêmement indica. Les plantes sont petites, trapues, avec des feuilles extrêmement larges, d’un vert sombre. Les tiges sont très robustes, et la variété est facile à cloner. En intérieur, le rendement est approximativement de 1000 grammes pour 100 jours. En extérieur, 1 Kg n’est pas hors de question. Cette variété est décrite comme se finissant approximativement en 55 jours, en atteignant en intérieur une hauteur de 125 cm, et de 150 à 200 cm en extérieur à la fin de la saison.
La description précise que la Northern Lights #1 est « très vigoureuse et résistante au froid », ainsi que « résineuse, puissante, et douce, et non pas désagréable et âcre comme certaines variétés Afghanes ». Les tout premiers hybrides de Big Bud furent également commercialisés dans le catalogue de 1987 de The Seed Bank. Une variété aux trois quart Big Bud, la (Northern Lights #1) X Big Bud) X Big Bud, fut attendue pour créer de « super plantes » qui augmenteraient à la fois le rendement et la qualité globale de la lignée Big Bud originale.
De façon intéressante, l’allusion à d’ultérieurs hybrides de Big Bud suivra, incluant la Big Bud X Northern Lights #2 (Hindu Kush), ainsi que l’hybride à 4 voies (Big Bud X Northern Lights #1) X (Skunk #1 X Early Girl).
L’hybride F1 (G13 X Northern Lights #2) fut décrit comme une variété « vraiment pétillante, produisant un excellent rendement de lourdes têtes douces. La douceur relevée de la Northern Lights #2 persiste à travers ce mélange, ajoutant une touche fruitée Thaïlandaise à l’arome corsé de l’Indica. » L’hybride F1 HashPlant X Northern Lights #1 fut développé en utilisant « les meilleurs mâles Northern Lights #1 », ce qui attribuerait à cette variété des caractéristiques particulières uniques. Décrite comme produisant parmi les plus forts effets narcotiques de toutes les variétés de cannabis connues à cette époque, cette variété se termine remarquablement vite en approximativement 45 jours.
L’hybride F1 Haze X Northern Lights #1 fut décrit comme étant « de loin le plus fiable hybride de Haze, et c’est notre variété favorite à fumer. Elle stretche un peu et est un peu difficile à cultiver, mais elle en vaut la peine ». La Haze est décrite comme étant une Sativa provenant des USA, qui fut très répandue dans les années 1970. The Seed Bank dit avoir « géré le sauvetage de quelques graines viables de la dernière culture récoltée en Amérique, et nous les avons utilisé pour produire des hybrides remarquables. »
La (Hashplant X Northern Light #1) X Swazi est un hybride à trois voies dans lequel « la douce saveur de pin de la Swazi » fut combiné avec la puissance et le haut rendement de la variété Hashplant X Northern Lights #1 » Cette variété est décrite comme poussant assez haut, jusqu'à approximativement 200 à 250 cm en extérieur, avec un rendement proche de 1 Kg lors de la récolte.
La variété Northern Lights #5 X Skunk #1 est bien sur une variété fabuleuse dans son genre, une gagnante de la High Times Cannabis Cup décrite comme étant la plante recommandée au dessus de toutes les autres. Cette variété possède « un haut ratio fleurs/feuilles, avec très peu de manucure requise. » Cette variété se termine en 55 jours de floraison, avec un rendement estimé de 750g à 1500g possible en extérieur. En 1989, les variétés de Neville trouvèrent succès dans les 5 catégories en ligne, imposant une performance de dominance réelle.
Le catalogue de 1990 de The Seed Bank est un trésor d’informations pour les passionnés de la Northern Lights.

La Northern Lights #1 F3 est décrite comme étant « l’une des plus pures et des plus puissantes variétés les plus extrêmement Indica au monde. » Détaillée comme étant une variété de 40 à 45 jours de floraison avec de très larges feuilles d’un vert sombre, et d’une apparence extrêmement résineuse, la Northern Lights #1 F3 est indispensable tant pour le breeder amateur que pour le cultivateur.
La Northern Lights #2 F3 est une variété à dominance Hindu Kush décrite comme étant « merveilleusement puissante mais pas dévastatrice », avec un goût relevé et une douceur enivrante. La Northern Lights #2 est bien sur également connue en tant que « Oasis », une variété actuellement vendue par la compagnie de graines Dutch Passion, cette variété serait constituée à l’origine d’une union entre la Northern Lights #1 et l’ Hindu Kush.
Une description qui semble correspondre avec la description de The Seed Bank de leur Northern Lights #2 F3 en 1990. Décrite comme étant « étonnamment vigoureuse » malgré son statut IBL, c’est également une variété de 40 à 45 jours de floraison, ils ne plaisantaient pas quand ils mentionnaient que c’est une variété indispensable pour le connaisseur ou pour le collectionneur.
La Northern Lights 5 x 2 était un hybride entre le désormais célèbre clone Northern Lights #5 et la Northern Lights #2 (Northern Lights #1 X Hindu Kush)
Décrite comme étant une variété prête en approximativement 50 jours, avec un « goût de baies de genièvre » et une bonne production de résine.
La Hashplant X Northern Lights #1 fut l’une des plus puissantes variétés jamais rencontrées, avec le Hashplant lui-même étant un clone tirant ses origines de la cote Nord Ouest du Pacifique aux USA (comme la Northern Lights). Cette variété se termine autour de 45 jours de floraison. Terminer un joint de cette variété fut un défi même pour les fumeurs hollandais les plus expérimentés.
La G13 X Northern Lights #2 fut également proposée dans le catalogue de graines de cannabis de 1990 de The Seed Bank et fut décrite comme portant le gout relevé et la douceur de la variété Northern Lights #2, avec un rendement typiquement plus élevé, pour un potentiel commercial. La puissance fut décrite comme étant superbe tout comme la production de résine avec une période de floraison autour de 50-55 jours.
Peut être que parmi tous les hybrides de Northern Lights, le plus célèbre est l’hybride de renommée mondiale Northern Lights #5 X Haze. Ce fut probablement la première variété avec une mise en garde attachée à la description du breeder « les effets secondaires peuvent inclure des nausées, des vertiges, des évanouissements, des diarrhées et des accidents urinaires. »
Pour les mauvais blagueurs qui voulaient humilier leurs amis ou pour les « hardcore stoners » dont la tolérance avait atteint des proportions épiques, on ne parla rapidement plus que de la Northern Lights #5 X Haze, et celle-ci remporta les Cannabis Cups et l’éloge de tous les coins du globe.

On raconte que la Haze utilisée pour la Northern Lights #5 X Haze fut en fait sauvée de la dernière culture de Haze faite aux USA, et d’après Sam The Skunkman elle provient du voisinage de Santa Cruz, en Californie pour être exact. La génétique exacte de la Haze est sujette à débats, avec Sam The Skunkman qui affirme que la Haze originale était un croisement Mexicaine X Colombienne, avec les génétiques Indiennes et Thaïlandaises ajoutées plus tard, alors que l’équipe Mr Nice Seeds, qui possède les plus anciens exemples de Haze au monde, dit qu’il s’agit à l’origine d’un croisement Colombienne X Thaïlandaise, remontant à 1969. Même sous les conditions climatiques idéales de la Californie, on raconte que la Haze nécessitait d’être en serre pour terminer sa floraison, et que dans certains cas elle ne se terminait même jamais parfaitement.
La Northern Lights X Haze est décrite comme étant une variété d’au moins 75 jours de floraison, mais certains phénotypes ont une période de floraison de 9 à 10 semaines.
La Northern Lights #5 x Skunk #1, aussi connue sous le nom de Shiva Skunk, est connue pour avoir été l’une des hybrides d’intérieur les plus fiables du catalogue de The Seed Bank de Nevil. Revendue en tant que variété qui « se cultive en claquant des doigts » et étant l’une des premières variétés que le cultivateur novice devrait envisager, on raconte que les ciseaux n’étaient pas nécessaires pour la récolte de cette variété, qui avait une période de floraison autour de 55 jours.
Une variété plus obscure de Northern Lights citée dans le catalogue de 1990 de The Seed Bank fut la (Hashplant X Northern Lights #1) X Swazi, décrite comme une variété d’intérieur et d’extérieur, qui était à l’origine prévue pour être une variété d’extérieur uniquement.
Cet hybride multiple est décrit comme donnant de douces et rondes fleurs, avec une récolte autour de Mi Septembre.
La lignée génétique de la Northern Lights #5 est en fait un croisement Northern Lights #1 X Northern Lights #1, et comme le clone original NL#5 n’existe plus, des efforts sont déjà en cours pour redonner vie à cette Reine parmi les Reines, par Shantibaba de Mr Nice Seeds, avec le stock de graines de 1988 d’où provenait le clone Northern Lights #5.
D’après le dernier rapport, un taux de germination d’approximativement 70% fut obtenu (55 graines sur 80) après seulement 2 jours. Contrairement à ce qu’annonçaient les rapports publiés auparavant, il n’y aurait pas de génétique Thaïlandaise dans les lignées de Northern Lights de Mr Nice, qui sont les lignées exactes que Neville vendait du milieu à la fin des années 80 dans son catalogue de The Seed Bank.
L’existence d’une Northern Lights #9 x 5 a été supposée durant plusieurs années, et est finalement apparu sur le marché lors de l’acquisition finale de The Seed Bank par Ben Dronkers de Sensi Seeds.
La compagnie de graines Sagarmatha « a conçu une version supérieure de la légendaire Northern Lights » avec leur version de la Northern Lights #9, qui est un rétrocroisement entre la « Northern Lights X » et l’ancienne variété « Slyder » de Sagarmatha.

Peu après avoir dominé la High Times Cannabis Cup en 1989, on raconte que Nevil est retourné visiter sa famille à Perth, en Australie en 1990, lorsqu’il fut arrêté par les autorités après avoir fait une apparition sur la liste des américains les plus recherchés. Au même moment l’opération « Green Marchant » battait son plein, avec un intérêt particulier contre le magasine High Times lui-même. On raconte que l’éditeur en chef de High Times, Steven Hagar, fut assigné à comparaitre pour témoigner au procès de Nevil, mais heureusement cela ne se réalisera jamais. Après avoir passé du temps incarcéré dans une prison de l’Ouest Australien, Nevil s’est défendu avec succès contre son extradition aux USA avec pour base de défense sa double nationalité Hollandaise et Australienne. D’une façon assez intéressante, il est également supposé que Nevil s’est échappé de prison et a disparu, pour finalement retourner en Hollande et rester dans la clandestinité avant de resurgir au 21e siècle en tant que breeder et consultant avec Mr Nice Seeds, aux cotés du légendaire trafiquant de hash Howard Marks, et de l’honorable Shantibaba. Avec probablement la meilleure association d’esprits cannabiques jamais assemblée, Mr Nice Seeds propose surement à l’heure actuelle la meilleure sélection de génétiques cannabiques au monde, avec beaucoup des lignées originales de The Seed Bank, et plusieurs autres lignées de descendance divine et royale couronnées récemment, comme la mondialement renommée White Widow (maintenant connue sous le nom Black Widow), ainsi que la Great White Shark ou Peace Maker (désormais appelée Shark Shock) et la Medicine Man (plus connue sous le nom de White Rhino).

Ce qui revient toujours dans l’histoire oral de la Northern Lights, c’est qu’elle tient ses origines de la région Nord Ouest de la cote Pacifique des USA, probablement dans la région de Seattle, dans l’Etat de Washington. Elle fit ensuite son chemin vers Nevil Schoenmakers et sa The Seed Bank aux Pays Bas, où elle fut rapidement croisée avec plusieurs hybrides, et vendue à travers le monde entier. A partir de là la réputation de cette variété se diffusa globalement, avec comme petite interrogation la validité de ces morceaux de son histoire.
Les meilleurs choix proposés sur le marché aujourd’hui sont la variété Northern Lights de Sensi Seeds, et la variété Oasis (Northern Lights #2) de Dutch Passion.
Avec l’annonce de la lignée de Northern Lights #5 qui a refait surface dans le planning de Shantibaba chez Mr Nice Seeds, et la sortie de la MNS Northern Lights #5 X Haze début 2009, l’espoir a été insufflé dans les cœurs de milliers de passionnés de la Northern Lights à travers le monde. Peu avant l’incarcération de Nevil à Perth en Australie, il publia ceci « Après 8 générations de sélection intensive nous sommes maintenant capables de reproduire notre Northern Lights #5 sous forme de graines. C’est une avancée que les cultivateurs d’intérieur et d’extérieur ont attendu depuis très longtemps. La session actuelle en extérieur sera dévouée à produire en masse des graines de Northern Lights #5 pour la saison 1991. En tant que breeder, je la considère comme étant ma meilleure réussite. Cherchez cette variété, car elle va changer le monde »
Ce sont ces variétés très proches de Northern Lights, qui furent commercialisées durant toutes ces années, et qui sont devenues littéralement célèbres à travers le monde entier, sur lesquelles Shantibaba possède un accès exclusif, avec la Northern Lights #5 toujours en possession de l’équipe Mr Nice Seeds, et de futures sorties de Northern Lights prévues pour l’avenir.
C’est pourquoi mes amis, il y a un réel espoir dans le monde pour tous les passionnés de Northern Lights. Avec la Northern Lights qui est devenue parmi les variétés de cannabis les plus utilisées dans les hybrides modernes actuels, c’est peu de se demander pourquoi la Northern Lights reste l’une des variétés de cannabis les plus intrigantes des temps modernes.


Bonne lecture à vous tous ! :D

Marcel
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
leMarcel
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 45
Inscription: 28 Fév 2008, 10:56
Dernière visite: 14 Aoû 2013, 16:49
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Histoire de la Northern Lights

Messagepar dav » 16 Mai 2009, 00:09

merci pour les traductions LeMarcel :respect:

Par contre j'avoue maintenant que je prends les historiques des souches un peu comme la bible (y'a qu'à voir certains combats de coqs sur IC ou ailleurs pour retracer les origines...)

D'ailleurs un pote vient de me donner un pheno de la nl de sensi qu'il vient juste de commander, pour le moment en croissance elle a une structure encore plus sativa que la plus sativa de tous mes (defunts) phenos de kali mist par ex (et c'est bien la nl tout court et pas la nlxhaze :? )

Pitin je deviens nihiliste ?!
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Histoire de la Northern Lights

Messagepar leMarcel » 26 Mai 2009, 09:31

Salut à toi Dav :D

Tu as tout à fait raison pour la NL de Sensi, c'est censé être l'original mais si c'était le cas il ne devrait pas y avoir de phénos sativa, ou quasiment pas... hors ce n'est pas le cas à l'heure actuelle...

La bonne vibes à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
leMarcel
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 45
Inscription: 28 Fév 2008, 10:56
Dernière visite: 14 Aoû 2013, 16:49
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Histoire de la Northern Lights

Messagepar Tsb » 26 Mai 2009, 20:02

leMarcel a écrit:Salut à toi Dav :D

Tu as tout à fait raison pour la NL de Sensi, c'est censé être l'original mais si c'était le cas il ne devrait pas y avoir de phénos sativa, ou quasiment pas... hors ce n'est pas le cas à l'heure actuelle...

La bonne vibes à toi ;)



en fait à ce stade les # indique la version en F2.
donc la ou il y'a le plus de resurgences des caracteristiques parentales.
rien d'étonant alors de trouver des genotypes sativa sur certaines versions.
si l'un des parents l'est...

par la suite les No de versions on été conservés par soucis marketing.
de ce que je sais seule la #2 a été stabilisée
elle est enregistrée comme variété pure.
de ce que je sais ce n'est pas une seed bank qui l'a stabilisé mais un institut.

en tout cas il est clair que la NL a toujours été une excellente variété, quelle que soit la version...
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: Histoire de la Northern Lights

Messagepar leMarcel » 27 Mai 2009, 08:44

Salut Kerala, sur son site Sensi Seeds propose juste de la "Northern Lights", comment savoir quelle version est vendue ?

Je pense que c'est surement la NL #5 X NL #2, ou bien la NL #5 X NL#1.... ce n'est pas la NL#2 sous sa forme pure, qui elle est vendue chez Dutch Passion (Oasis) et Flying Dutchmen ("Closet Queen" il me semble?)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
leMarcel
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 45
Inscription: 28 Fév 2008, 10:56
Dernière visite: 14 Aoû 2013, 16:49
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Histoire de la Northern Lights

Messagepar Tsb » 27 Mai 2009, 10:15

leMarcel a écrit:Salut Kerala, sur son site Sensi Seeds propose juste de la "Northern Lights", comment savoir quelle version est vendue ?

Je pense que c'est surement la NL #5 X NL #2, ou bien la NL #5 X NL#1.... ce n'est pas la NL#2 sous sa forme pure, qui elle est vendue chez Dutch Passion (Oasis) et Flying Dutchmen ("Closet Queen" il me semble?)


pour la nl de sensi je ne sais pas, la encore il faudrais simplement leur demander ;)

pour ma part je pense que c'est la #2.
simplement parceque je sais que sensi bosse et est en contact avec des instituts.
mais je n'en ai aucunes certitudes.

parcontre le fait que la NL#2 soit stabilisée ne veux pas dire que celle de dutch l'est...
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: Histoire de la Northern Lights

Messagepar leMarcel » 27 Mai 2009, 10:18

Je vais essayer de leur demander, mais tous les breeders ne sont pas aussi accessibles que toi ;)

J'avais deja contacté Sensi Seeds pour avoir des infos sur leurs variétés, et je n'ai jamais eu de réponse.... mais je vais retenter :D
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
leMarcel
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 45
Inscription: 28 Fév 2008, 10:56
Dernière visite: 14 Aoû 2013, 16:49
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Histoire de la Northern Lights

Messagepar Tsb » 27 Mai 2009, 10:25

leMarcel a écrit:Je vais essayer de leur demander, mais tous les breeders ne sont pas aussi accessibles que toi ;)

J'avais deja contacté Sensi Seeds pour avoir des infos sur leurs variétés, et je n'ai jamais eu de réponse.... mais je vais retenter :D


ha ca c'est clair que le service client de sensi n'a pas tres bonne reputation... :)
cela dit vus leur volume de vente, ca ne doit pas etre facile à gerer.

il ne te reste plus qu'a profiter d'un voyage à dam pour aller leur demander de vive voix dans un de leur shop :)
ou passer dans une des nombreuses trade.
sinon il me semble qu'ils ont un forum sur leur site maintenant
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: Histoire de la Northern Lights

Messagepar leMarcel » 27 Mai 2009, 13:45

Bien vu pour le forum Sensi, je viens justement d'y trouver une réponse :

To tell the truth, I'm not 100% sure whether regular Sensi Northern Lights is NL#1 (pure Afghani) or NL5x2 (a hybrid of NL#5 mother and NL#2 father).

On balance, I think it may be NL#1, as NL5x2 is used in a couple of other hybrids.

NL#5 is a single female - clone-only, not available as a seed-strain.


Ce serait donc probablement la Northern Lights #1, ou bien la NL #5 X 2

Merci à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
leMarcel
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 45
Inscription: 28 Fév 2008, 10:56
Dernière visite: 14 Aoû 2013, 16:49
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Histoire de la Northern Lights

Messagepar powpow » 27 Mai 2009, 16:52

Kerala pas pour rien :rastaman: .
salut leMarcel :wink: super le topic,à chaque fois je me régale de savoir ou trouver la F1 du breeder qui la sorti de terre :feuillecanna:
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
powpow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 219
Inscription: 10 Jan 2009, 18:20
Dernière visite: 17 Aoû 2009, 09:51
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Histoire de la Northern Lights

Messagepar dav » 21 Jan 2013, 04:31

dav a écrit:D'ailleurs un pote vient de me donner un pheno de la nl de sensi qu'il vient juste de commander, pour le moment en croissance elle a une structure encore plus sativa que la plus sativa de tous mes (defunts) phenos de kali mist par ex (et c'est bien la nl tout court et pas la nlxhaze :? )



bon finalement 8) c'etait bien la nl5xhaze de sensi mais conditionnée dans des sachets nl :?
Si sensi a reproduit cette erreur à grande echelle va y avoir du grower circonspect parceque ses phenos les plus rapides ont demandé dans les 90-100 jours et certains sont à plus de 110 jours de flo et demandent encore 10-15 jours (ambiance big big strech et epis de maïs à tous les etages). Deja que le poto a du mal à s'autoproduire avec des souches rapides (gros fumeur inside) ...
En plus il s'etait fait des graines en pensant que c'etait la nl (du coup j'en ai recuperées et je vais en lancer pour la prochaine) ; j'ai retrouvé pas mal de points communs avec la kali mist mais avec un gout un peu plus "roots", moins "suave" (y'a pas ce côté encens), plus "piquant" et surtout une descente tres (trop) marquée et moins agreable (apres un gros high bien happytrippyspeedygonzales on passe à une ambiance poisson qui comprend pas tout avec des petites tendances bug-parano).
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869


Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v