graines dinafem

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: graines dinafem

Messagepar hanuman » 29 Jan 2013, 12:17

l'givré a écrit:tout a fait .... je me suis mangé des droits de douane quand j'ai ete chercher mes graines sous poste...(venant d'espagne)

a ma stupeur, du tarot pour le retrait...on m'a juste dit que le douanes pouvaient mettre des pv sur colis... 8O

bien sur le paquet a moitié ouvert...mes free seed envolées...bref un gros bordel !

ceci dit faut voir comment il te les envoie (les graines)...un enveloppe kraft juste..avec leur boite en ferrailles et les graines qui se secouent la dedans.. :? tu m'etonnes,non?

apres reclamation aucune relance commerciale...bref le neant et se n'est pas faute d'avoir relancé...

le mm probleme chez alchi...il te rembourse en contre partie en graines... :bravo:



Non mais ce que je veux dire, c'est que si la douane t'as laissé les graines une fois que tu as payé les frais, c'est que le produit est considéré comme légal !!???

Je croyais qu'en france toutes les parties de la plante et ses semences étaient interdites et donc confisquées par les services de l'état, non ??

(A moins que tu ne sois pas en france ?)

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 16 Oct 2023, 17:06
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: graines dinafem

Messagepar bubbleberry » 29 Jan 2013, 12:21

non y'a un precedent
la possession de graines n'est pas illegale en france.
c'est comme en angleterre le droit de les posseder mais pas de les faire germer.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bubbleberry
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 294
Âge: 58
Inscription: 26 Fév 2011, 15:52
Dernière visite: 17 Fév 2024, 19:34
Sexe: Homme
Karma: 180

Re: graines dinafem

Messagepar popiette » 29 Jan 2013, 14:14

bubbleberry a raison,

puis defois c'est inscrit sur l'emballage de seed, sur l'emballage mr nice, c'est marqué:

"vendues comme souvenirs ou graines de collection, a ne pas faire germer dans la cummunauté européenne, il revient donc a l'acheteur de déterminer si cela est autorisé dans le pays ou il vit ou qu'il visite.."

perso sa me fait bien rigoler tous sa!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 818
Images: 14
Âge: 36
Inscription: 31 Oct 2012, 00:26
Dernière visite: 21 Juin 2020, 01:12
Sexe: Homme
Karma: 315

Re: graines dinafem

Messagepar l'givré » 29 Jan 2013, 17:03

bin en faite j'ai pris 15 € de frais de douane a la charge du colis...

sur l'envelloppe dite...un gros placard rouge barré de trait noir...avec vue de la douane sur paquet....donc du fait de payer ces droits m'autorise a les entrer sur le territoire...c'est deja ça...la postiere m'a dit que cela(ma lettre kraft) devait pas etre trop legale... :bravo:

qu'ils controllent c'est leur job, hin !...mais au passage ils se sont bien servis sur toutes mes gratuités... :evil:

et concernant leur colis avec la facture (nom,numero ect)...la ils m'ont foutu le Sum... :rocket: ....de l'amateurisme , excusez du peu..

mais bon depuis j'ai demenagé 2 fois... :evildoigtsmile:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
l'givré
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 102
Images: 0
Âge: 56
Inscription: 01 Jan 2013, 20:07
Dernière visite: 29 Avr 2013, 21:21
Sexe: Homme
Mode de culture:
In & Out
Karma: 42

Précédente

Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v