Sexe des plantes

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Sexe des plantes

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 16:26

M'est avis que si il y avait une recette miracle, ça se saurait ; et on serait pas là à epiloguer... 8)
Donc toutes vos références litteraires et donc ce qui les composent ne sont que des spéculations basées sur des expériences personnelles.

En plus ils ne sont pas forcément d'accord, donc forcément vous avez certainement raison tout les 2 mais à l'heure actuelle, la seule solution c'est d'appeler Mulder et Scully pour savoir où est la vérité... ailleurs sûrement mais aussi à mi chemin :roll: l'un de l'autre.

Bull
Anonymous

Messagepar bart » 17 Juil 2003, 17:38

encore un corectif désolé mais le fait pour une plante d'etre dioique n'a absolument rien à voir avec les diploides et triploides et polyploides.dioique veut simplement dire que les fleurs males et femelles sont sur des plantes séparées.rien de chromosomiques dans dioique.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:29

Merci tlm pour vos réponses.

Cé vrai que les opinions diverges pas mal sur le sujets....

:idea: Si on fesait la moyenne de tout ca on aurait peut etre la solution miracle ?!? :lol:

Comme gigolo a dit: Si mes pantes était des boutures quand je les aies eu... le gars qui mes à donné les a sûrement pris de plants femelles (et je suis sûr que OUI)...

Donc par logique.. c'est des clones, donc toutes des femelles, à moins qu'elles changent de sexe durant la croissance :( . En tout cas je véri firais lorsqu'elle seront en flo.. comme tout le monde... pour etre sûr.

Pour ce qui est des racines... jai transplanter mes plantes hier soir avant de me coucher dans des plus gros pots évidement :D ... elles étaitent dans des pots de 20cm de diamètre et 16cm de haut... elles ont 2 semaine et demi et environ 12cm de hauteur... bien les pots étaient plein, mais vraiment PLEIN de racines... et elles sont sous un cycle de lumière 24h/24... ce n'est pas pour donner mon opinion sur le temps de lumière/nuit, je ne mis connais vraiment pas en horticulture, c'est ma premiere récolte, c'est juste pour donner des faits...

J'vais quand meme aller m'acheter un "Timer" et passer en 18/6 cette apres-midi, car c'est le cycle que presque tout le monde a l'air d'utiliser(et oui ici c'est l'apres-midi ici (1h pm pour etre plus exact :langue: )

merci ecore pour votre aide.
Anonymous

Précédente

Retourner vers Variétés et génétique