Peau de crocodile

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Peau de crocodile

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2004, 21:52

Salut tous,

Je fais actuellement pousser de la ice de chez Nirvana et, sur les deux plants, un me fait de drôles de feuilles. Au lieu d'être lisses elles sont granuleuses et ressemblent à de la peau de crocodile. J'ai déjà vu ce genre de feuilles sur d'autres variétés mais généralement, après une ou deux feuilles de ce genre, les autres poussent normalement mais cette fois toutes les feuilles ont le même aspect. Je ne pense pas que ce soit un problème mais je me demandais s'il y avait une raison et si vous aviez un avis éclairé sur la question. Merci de votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Peau de crocodile

Messagepar Anonymous » 01 Fév 2004, 00:13

heu si c un probleme sa c pas un truc normal c'est pas des feuilles saines sa me rappel plus des carences ou des surdoses que tu peux trouver assez facilement je pense sur le forum =)))))))))))))))))))))))))) tu peux remarker sur ma ice que g faite poussée ya un moment c des feuilles relativement normale pour cette periode de floraison =)))))) et non des feuilles en croco toutes boursouflés ( ptet que tu les arroses de trop ) et tombantes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Peau de crocodile

Messagepar bart » 01 Fév 2004, 05:57

salut,une génétique aléatoire donne se genre de blémes.comme toi j'ai déja eu sur quelque feuille ensuite tout repart tranquille.une northern light 5 x haze me fait la méme chose sur toute la plante .une sur 30 plantes plantées de la méme maniére ,terre,engrais,arrosage.génétique ou graine malade?en tout cas pas de transmission aux autres plantes.a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 60
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Peau de crocodile

Messagepar Anonymous » 01 Fév 2004, 13:51

Oui c'est curieux parceque les facteurs de culture sont strictement identiques pour les deux ice et l'autre se porte comme un charme. Je me demandais juste si ça poserait un problème sur la qualité de la récolte ?
Anonymous
 

Peau de crocodile

Messagepar dav » 03 Fév 2004, 04:05

J'ai exactement le meme probleme sur les 2 malheureuses graines germées sur un lot de 16 provenant de sensi seed :cry: , il s'agit de la Duble Gum.
Il faut dire que les graines avaient de sales physionomie a la base !
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Peau de crocodile

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2004, 10:59

Je fais aussi pousser de la Ice en ce moment, provenant également de Nirvana. Et je n'ai aucuns problèmes, tout au contraire, ce serait plutôt la Misty de chez eux qui me joue des tours...

Pour la qualité de la récolte, toutes les feuilles ont-elles le même aspect granuleux? A quel stade de croissance es-tu? La rapidité, la qualité et l'étendue de la croissance a-t-elle l'air inférieure, égale ou supérieure aux autres plantes de ton box? Je crois que ces quelques questions pourraient aider à se faire une idée du futur de tes plantes... En tout cas bonne chance
Anonymous
 

Peau de crocodile

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2004, 17:46

En fait il s'agit plutôt d'une question académique, je m'explique. J'ai planté six graines ( 2 BM, 2 ice, 2 NLxWR ) et je viens de les mettre ( trop tôt ) en flo pour éliminer les mâles, ensuite je vais bouturer les femelles et faire pousser tout ça en scrog. Hors, miss peau de croco s'est avérée être un couillu donc je vais le bazarder. Pourtant pour les autres paramètres, il se développe aussi bien que l'autre plant ( qui , je n'en suis pas encore sûr mais je le crains, est lui aussi un couillu :cry: ). Bref, à moins d'un mauvais diagnostique ( les ice mettent plus de temps à déclarer leur sexe que les autres ) je n'aurai pas de ice pour cette fournée :evil: . Toujours est-il qu'on n'en saura pas plus sur sa génétique
Anonymous
 

Re: Peau de crocodile

Messagepar Anonymous » 29 Fév 2004, 20:34

Peau de croco, épisode deux

donc j'ai trois ice en tout début de flo, et l'une d'elle a une peau de croco sur toutes les feuilles tout comme la tienne (paix à son âme)

Si celle que j'ai s'avère être un mâle, et étant donné que les deux autres ice sont plutôt jolies au regard, on pourrait se demander si y a pas moyen de reconnaître facilement les mâles de cette variété: la chasse aux sauriens :ptdr:

En tout cas, ça m'arrangerait cette théorie, vu que j'aurais alors un rapport d'un mâle pour deux femelles, ce qui n'est pas mal du tout :mrgreen: :168:
Anonymous
 

Re: Peau de crocodile

Messagepar bart » 01 Mar 2004, 04:55

salut,pour info ma NL5 X haze (crocodile) :lol: un couillu aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 60
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Peau de crocodile

Messagepar hanuman » 01 Mar 2004, 11:56

Pas d'inquiétude. Il semblerait que la "peau de croco" des feuilles soit une maladie qui n'ait que peu de conséquences sur les têtes. Cette feuille de Bubbleberry plantée en out présentait indéniablement les mêmes symptômes et les buds se sont avérés excellents à fumer (pour info, les plantes voisines étaient normales).

h
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Peau de crocodile

Messagepar Anonymous » 01 Mar 2004, 14:29

... le sage a parlé ... :mrgreen:
Anonymous
 

Re: Peau de crocodile

Messagepar Thrand » 04 Mar 2004, 00:27

hanuman a écrit:Pas d'inquiétude. Il semblerait que la "peau de croco" des feuilles soit une maladie


En fait c'est vrai que pas mal de virus de plantes provoquent ce genre de symptômes... Bien vu !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Peau de crocodile

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2004, 12:26

bon ben :roll: je rejoins le "Croco-club" avec mon pied mere de calif indica qui me fait la mm chose sur toute la plante. je vais le "rootsé" cette semaine histoire de lui redonner un petit coup de fouet.
j'espere que ce n'est pas trop grâve comme symptome. Mes autres plantes mêres se portent à merveilles avec les mm conditions de culture.
Anonymous
 

Peau de crocodile

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:45

+1
j'au eu ça aussi enintérieur. Ce seraiit pas des brulures (engrais ou chaleur) ?
Anonymous
 


Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v