Fertiliser une bouture

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Fertiliser une bouture

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2003, 18:13

Hello, j ai chercher dans le forum et j ai pas pu trouver ce que je cherchais.. alors voila.. j ai 2 boutures presentement prete a etre coupé.. ma premiere est une Blue Berry Herma et l autre une m-39.. je voulais que ma herma fertilise l autre.. ce qui est arrivé.. la ma question est quel espece d apres vous va dominer, est ce que ça va etre un melange des 2 sortent?

thnx a l avance :)
Anonymous

Re: Fertiliser une bouture

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2003, 18:44

Normalement, la plante la plus forte est diminante sur l'autre !!
Anonymous

Re: Fertiliser une bouture

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2003, 20:56

ok thnx, tk je sais que la genetique du m-39 est plus forte que le blue berry.. du moin je crois... faque les graines qui ma donné seraient plus du coté m-39? parce que l autre pousse tres haut 1,30m 2 m dans le placard.. et le m-39 moi ça me donnait 80 cm la plus longue bud et elle etait plus compact.. c'est le melange des 2 que j me demande si ça pourrait produir quel que chose de popire ??
Anonymous

Fertiliser une bouture

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:30

je dirais plutôt : tu ne peux pas trop savoir, mais tu vas obtenir en gros une moyenne entre tes deux variétés...

Ca n'a pas grand-chose à voir avec la "force" de la plante. Tu peux te retrouver avec une plante ayant hérité des qualités des 2 variétés, ou de tous leurs défauts. Seule l'expérience peut te répondre.
Si tes 2 variétés sont très stables (mais je les connais pas trop, je veux pas te dire de bêtises), toutes les plantes issues de tes graines devraient être à peu près identiques. Si tes variétés n'étaient pas bien stabilisées, les descendants seront tous (plus ou moins) différents.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Retourner vers Variétés et génétique