Page 1 sur 1

questions sur les testeurs PH et EC

MessagePosté: 06 Jan 2007, 18:36
par Anonymous
Bonjour à tous,

Je commence bientôt une culture indoor en terre sous HPS Grolux 600W. J'aimerai avoir des précisions sur les testeurs PH et EC.

Je comprends tout a fait l'utilité d'un testeur PH car cela va permettre de s'assurer que l'eau dont la plante a besoin pour absorber les engrais est "idéale".

J'aimerai d'ailleurs avoir votre avis sur un testeur PH : Adwa PH Digital car celui-ci possède un étalonnage automatique et une compensation automatique de la température.

1) Cela veut-il dire que l'on peut définitivement se passer des petits sachets PH4 et PH7 ?
2) La compensation automatique de la température c'est quoi ?

En revanche, je n'arrive pas bien à saisir si j'aurai l'utilité d'un testeur EC car je fais une culture en terre et j'ai l'impression que cela est surtout utile en hyrdoponie.

3) Qu'en est-il ?

Merci et à bientôt

Re: questions sur les testeurs PH et EC

MessagePosté: 06 Jan 2007, 18:49
par Toumba
Adioo grooverider ,1 tu auras toujours besoin d'etalonner tes testeurs ,2 la "ATC" t'evite de te référer a un tableau qui t'indique la variation de lecture en fonction de la températuire de ta solution , 3 il vaut mieux avoir le pare brise propre et les essuie glace qui fonctionnent :wink: A+

Re: questions sur les testeurs PH et EC

MessagePosté: 06 Jan 2007, 19:29
par EL PROFESOR
salut,

les testeur ADWA PH ou EC sont très bien, garanties 1 an, robustes, se dérèglent peu et sont waterproof jusqu'à l'ecran LCD...l'étalonnage auto veut dire que tu n'a pas à tourner une petite vis (généralement au dos de l'appareil) pour l'étalonner, cela se fait automatiquement mais il faut qd meme faire l'etalonnage (1 fois par mois en moyenne).

comme tu es en terre, pas besoin de testeur d'EC :wink:

@+
El Prof

questions sur les testeurs PH et EC

MessagePosté: 07 Jan 2007, 18:43
par dav
Salut

C'est le modele de testeur Ph que j'utilise depuis presque 3 ans et j'en suis content ; tout pareil que le Prof : costaud, bien étanche ... (d'ailleurs je viens de recalibrer le mien apres de nombreux mois d'utilisation :oops: :oops: et il n'avait quasiment pas bougé, en plus le calibrage est assez simple, tu suis la notice pour la 1ere et hop tu maitriseras le testeur de ph)

++

Re: questions sur les testeurs PH et EC

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:09
par misere
bonsoir,j'ai ces 2 testeurs,et ils sont tres bien et me donnent satisfaction depuis 1 an et me facilitent la tache mais je suis en hydro.