De la dimension des pots au départ...

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

De la dimension des pots au départ...

Messagepar Anonymous » 25 Aoû 2006, 19:50

Bonjour,

Me voilà à ma six ou septième session et je n'ai toujours pas réussi à determiner si il valait mieux tout de suite mettre à germer dans des "grands" pots (par grand, j'entends 11L) ou au contraire echelonner par des rempotages successifs... Mon principal souci étant le developpement harmonieux de mes plantes chéries.

Je précise que toute graine plantée fait son cycle intégral (croissance et floraison), hormis les mâles evidemment. Je ne bouture pas, ne sélectionne donc aucune mère potentielle, et repart par conséquent de graine à chacune de mes sessions. Dommage diront certains, mais je n'ai pas l'intendance pour cela...

Des avis pour pallier à mon determinisme défaillant ?

Gregaroux
Dernière édition par Anonymous le 25 Aoû 2006, 20:01, édité 1 fois.
Anonymous
 

De la dimension des pots au départ...

Messagepar youb » 25 Aoû 2006, 19:57

moi je dirais 3 ou 4 rempotages maxi perso j'opte pour
-godets
-pot de 3L
apres détermination des sexes les ffilles dans des grands pots 7/10L juste avant la flo...
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 122
Inscription: 17 Mai 2006, 18:53
Dernière visite: 09 Déc 2012, 19:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre HPS250-L-mix engrais bio-bizz
Karma: 0

De la dimension des pots au départ...

Messagepar homer » 25 Aoû 2006, 21:01

:coucou: gregaroux

Pour ma part je travail avec boutures et je pratique le minimun de rempotage pour eviter le stress de la plante

Tu peux faire maximun 3 rempotages un pour la germination ,un de croissance et enfin la floraison.

Mais le probleme avec les graines tu fais un rempotage pendant la floraison et donc plus de strres mais sans trop de gravité

C'est pour cela que je fais des plants issues de boutures

A++
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 452
Inscription: 03 Nov 2005, 17:22
Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Localisation: entre 4murs
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3
Karma: 0

De la dimension des pots au départ...

Messagepar Laughing Buddha » 25 Aoû 2006, 21:09

Salut :D.


Tout depend du temps de croissance que tu veux faire, et de la longueur de flo de ta plante.
En terre, avec un bon mix, et des pots d'une bonne taille, les ajouts d'engrais sont rares.
Perso, c'est:
1 Germination :arrow: dans des pastilles de tourbe.
2 Croissance :arrow: en fonction du temps de grow
_1.3 litre (12x12)=>4-5 semaines.
_2 litres (13 de diam)=>6-7 semaines.
_3.5 litres (15x15)=>8-9 semaines.
3 Floraison :arrow: en fonction du pots de croissance, et de la longueur de la flo
_7 litres=> 7-8 semaines.
_8-9 litres=>9-10 semaines.
_11 litres=>11-12 semaines.


C'est approximativement ce que j'ai pu observé dans mes cultures, ma façon de cultivé.
Les engrais sont donnés à moitié de dose, et en fonction des besoins de la plantes. Et j'utilise du batmix.
Maintenant comme je disais, pour une petite croissance de 3-5 semaines, t'es po obligé de partir avec des 15-15. Exemple: avec une plante (sativa) une longue flo est à prendre en compte, si t'ad en plus un petit placcard, afin de contrer la poussée de la plante, tu vas la faire rapidement decoller en 12/12. Là, un petit pot pour aller jusqu'au sexage, mais un gros pot pour contrer les carences qui peuvent apparaitre sur une longue flo.

Après, chaques cultivateurs à ses petites manières, ces petits repères qui marchent chez soi, mais po chez les autres. Je t'ai presenté les miennes. Si elles peuvent t'aider, tant mieux, sinon, béééééééééééé sinonnnnnnnn sinon :lol: .


:wink:



:D
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Laughing Buddha
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 52
Inscription: 13 Aoû 2006, 23:10
Dernière visite: 31 Aoû 2014, 09:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

Re: De la dimension des pots au départ...

Messagepar rambo » 26 Aoû 2006, 10:07

salut tout le monde.

gregaroux j'ai fait comme toi pendant plusieurs cultures sur quelques années, à chaque fois je repartait de graines direct dans des grands pots.
les graines à peine germer je les mettaient direct dans des pots de 30cm de diametre, mais je n'avait qu'un seul espace pour tout faire croissance pendant 4 semaines puis passage en flo.
depuis que j'ai le placard croissance, je fait des boutures que je met dans des pots de 11 cm de cote des quelles ont les racines qui sortent du bloc de laine de roche, elles restent dans c'est pots là environ 15 jours avant de passer en flo dans des pots de 30 cm de cote.
donc elles sont rempote qu'une seule fois.
ce que tu peux faire à mon avis, c'est commencer dans des pots plus petits et des que tu connais le sexe tu rempotes dans des plus gros, dans le but deconomiser un peu de terre, car les males t'auront bouffer de la terre pour rien. ( c'est ce que je faisait aussi sur la fin avant d'avoir mon espace croissance)
je sait il y en a qui diront une fois que tu as passer en flo tu rempotes plus, mais bon si tu le fais vraiment au début du sexage pour moi il n'y a pas grand stresse de la plante c'est faisable, mais ce n'est que mon avis.
j'allait oublier le rempotage est necessare pour le bon developpement racinaire de nos petites cheries aussi, plus de racines plus de tetes.@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure
 
Messages: 559
Âge: 47
Inscription: 15 Déc 2002, 22:35
Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Localisation: au meme endroit que toi sur lmv
Sexe: Homme
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube
Karma: 0

De la dimension des pots au départ...

Messagepar A3K » 26 Aoû 2006, 13:27

je n'ai jamais vraiment rien lu de précis la dessus, mais je pense qu'en fait ça dépend principalement du fait qu'on parte de graines ou de boutures.

graine : m'est avis que le mieux et de partir avec le plus grand pot possible dés le début, ou de se limiter simplement a seul transpotage (et non rempotage, je pinaille). en effet une plante issue de graines a une racine pivot (celle ki pousse verticalement et d'où partent toutes les radicelles) et je pense qu'il est preferable de la laisser pousser le plus profondement possible avant qu'elle touche le fond du pot. Elle commencera a s'enrouler sur elle meme, avec les concequences que vous connaissez.

bouture : le probleme du pivot est eliminé, des le début les racines vont se developper dans toute les directions a l'intereur du pot. Dans ce cas là il peut etre interressant de transpoter des plantes ayant eu une croissance importante, ce qui evitera de rempoter ( entendez par là root trimmer). Bien sur ça ne concerne que des plantes ayant subie une assez longue croissance. Un bon choix serait alors 3.5l -> 7l puis passage en 11l a la mise en flo (je prefere ne pas transpoter en flo).

voilou, j'espere que tout ça n'est pas trop confus, "on" m'a déconcentré pendant l'ecriture du message ( /me slaps #cannabis around a bit with a large trout :) )
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

De la dimension des pots au départ...

Messagepar dav » 21 Jan 2013, 04:07

Salut Gregaroux

Pour moi l'ideal pour des graines avec ma 400 et mes biobizz :

Germination et croissance en 4.5 litres jusqu'à determination du sexe.
Transpotage vers 11 litres ou 16l selon la souche (par ex pour la kali ), idealement je leur laisse 1 semaine de plus de cv, pour que les racines commencent à bien s'installer dans leur nouveau logement puis en flo
(Chez moi graine bien mature dans un pot de bonne capacité avec une bonne preparation au niveau de la taille = mes meilleurs rendements)


Et ma technique la plus utilisée faute de place :
germination et cv en 13x13 (mais peu de profondeur : moins bon pour la racine pivot)
une fois les sexes determinés je rempote (en 4.5l ou) 6.5l puis floraison
(mais 4.5l me semble un peu juste , 6.5l me parait être le minimum syndical pour une graine mature à envoyer en flo)

A chacun ses TOCs

++
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: De la dimension des pots au départ...

Messagepar pillou » 22 Mar 2014, 04:46

Salut tout le monde 8)

J avais une pelle dans l'coin alors jme suis dis jv ai creuser un peu et j ai pas pu m empecher de déterrer ce topic :oops:

Dav ! Dav! Houuuhouuuu, tu es là ?? bon ba si tu passes par là pourrai tu s il te plais, expliquer quelle est pour toi cette fameuse méthode de taille, que tu pratiques en partant de graines :)

Lachez vous tous sur les com, donnez vos avis :wink:

A+ :mrsmoker:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
pillou
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 61
Inscription: 02 Mar 2014, 16:42
Dernière visite: 03 Juin 2014, 17:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
in
Mix terre coco
400
Skunk ww
Karma: 0

Re: De la dimension des pots au départ...

Messagepar intothebong » 25 Mar 2014, 18:45

si t'es pas radin en terre je suivrais le conseil de dav

moi je fais comme youb ^^ question d'économie, equivalent a la deuxieme technique de dav :)
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 161
Images: 14
Âge: 93
Inscription: 05 Nov 2011, 15:44
Dernière visite: 21 Fév 2021, 22:14
Sexe: Non spécifié
Karma: 98

Re: De la dimension des pots au départ...

Messagepar pillou » 25 Mar 2014, 20:09

Salut into :lol:

En faite quand je parlais de TAILLE, c etait la taille qu effectue Dav avant de mettre ces plantes en 12 12 :)

A bientôt :wink:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
pillou
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 61
Inscription: 02 Mar 2014, 16:42
Dernière visite: 03 Juin 2014, 17:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
in
Mix terre coco
400
Skunk ww
Karma: 0

Re: De la dimension des pots au départ...

Messagepar intothebong » 26 Mar 2014, 02:14

désolé j'ai mal du lire le titre :roll: ou la date des posts ^^
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 161
Images: 14
Âge: 93
Inscription: 05 Nov 2011, 15:44
Dernière visite: 21 Fév 2021, 22:14
Sexe: Non spécifié
Karma: 98

Re: De la dimension des pots au départ...

Messagepar pillou » 26 Mar 2014, 10:03

Salut a tous :mrgreen:

Into tu ne t ai pas vraiment trompé ou quoi que se soit mais ma question etait plus en rapport avec la deniere reponse de Dav qui il est vrai date un petit peu :wink:

A+
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
pillou
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 61
Inscription: 02 Mar 2014, 16:42
Dernière visite: 03 Juin 2014, 17:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
in
Mix terre coco
400
Skunk ww
Karma: 0

Re: De la dimension des pots au départ...

Messagepar intothebong » 26 Mar 2014, 18:44

personellement je taille au plus tot possible en cv pour qu'elle me fasse de bonnes branche, avec la taille souhaitée ( laisser grandir un peu avant au besoin pour faire une grosse plante)

Ca dépend beaucoup de ta genetique, elles ont toutes leurs type de pousse, alors difficile de mettre ca en equation... faut pas trop s'acharner dessus, lui laisser le temps de "s'orienter" faire sa parade en quelque sorte ^^

D'autre décolleront pas si tu les aides pas un peu .... d'autre seront ralenties net et auront du mal a repartir si tu pince trop tard ou trifouille un peu trop ^^... Alors que d'autre adore un ptit pincage avant le passage en flo ^^.
Y'a pas de règle c au feeling et surtout avec de l'observation elle te donneront toutes les réponses :)
A part peut etre la regle des gourmandes ^^ les petites pousses du bas d'une branche les ptits bourgeons, ne jamais trop compter dessus, elles sont minuscule et ne capte aucune lumiere pour grandir, ca bouffe beaucoup d'énergie a la plante inutilement de pousser a ces niveaux.

le mieux je pense ca serait de faire un nouveau sujet si tu te poses des questions, manière de garder le forum bien ordonné ^^
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 161
Images: 14
Âge: 93
Inscription: 05 Nov 2011, 15:44
Dernière visite: 21 Fév 2021, 22:14
Sexe: Non spécifié
Karma: 98

Re: De la dimension des pots au départ...

Messagepar pillou » 26 Mar 2014, 21:46

Ok merci beaucoup de t as réponse into c est sympa et instructif :wink:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
pillou
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 61
Inscription: 02 Mar 2014, 16:42
Dernière visite: 03 Juin 2014, 17:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
in
Mix terre coco
400
Skunk ww
Karma: 0

Re: De la dimension des pots au départ...

Messagepar dav » 26 Mar 2014, 23:24

Yop

comme intothebong, il n'y a pas vraiment de regle, faut tester .
Ca dépend de pleins de choses, si c'est de la grosse indica qui buissonne peu ou de la sativa qui part dans tous les sens , certains phenos vont mal repondre aux tailles alors que pour d'autres ce sera tout benef ; et puis ça dépend du temps de croissance, par ex si tu veux faire une grosse plante avec gros pot et longue croissance tu peux tailler pour multiplier les buds ; au contraire si tu comptes envoyer en flo rapidement c'est pas forcement interessant de tailler. etc etc
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Suivante

Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v