2-3 questions de débutant

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2006, 20:15

Bonjour a tous, c'est mon premier msg sur ce forum

Je suis en pleine instalation d'une culture interieur,terre sous MH-HPS 250w mais j'ai quelques hesitantion.

-deja sur le terreau que je doit utiliser une fois que mes graines auront germé, j'ai du Plargon ROYALTY et du Plagron GROW-MIX, mais je ne sait pas quand les utilisé et a quels dose, ils ne sont pas trop fort pour des graines en germination ?

-sur le ROYALTY ya marqué qu'il n'est pas la peine de rajouter d'engrais juska la recolte, apres avoir utilisé 30euros pour des engrais BIO-GROW BIO-BLOOM et TOP-MAX ça serait dmg de pas les utiliser, je doit en mettre quand meme ? si oui, a partir de quand et a quel dosage dois-je mettre ?

-ensuite l'ampoule de ma HPS est resté des année a l'ombre et estp leine de ponssiere avec quoi je peut la laver ?

-Quel coté d'une oouverture de survie reflette le mieu ?

Merci d'avance a tout ceux qui m'aiderons ;)
Anonymous

Re: 2-3 questions de débutant

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2006, 22:01

Salut Skunk_Anthology,

Même si je suis égalemennt nouveau, bienvenue à toi sur LMV ^^

deja sur le terreau que je doit utiliser une fois que mes graines auront germé, j'ai du Plargon ROYALTY et du Plagron GROW-MIX, mais je ne sait pas quand les utilisé et a quels dose, ils ne sont pas trop fort pour des graines en germination ?

Perso je ne connais pas le Royalty mais tu trouveras des infos ici : http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=7842
Apparemment il ne fait pas très bon l'utiliser en début de période végétative
Sinon pour le Grow Mix, je l'utilise et en suis très satisfait mais j'engraisse quand même. Il faut savoir que ton terreau contient des nutriments pour ta plante. Une fois ceux-ci épuisés il faut bien la nourrir ...

:arrow: Sois très attentif à l'évolution de ta plante. Les carrences se manifestent par un recourbement des feuilles, la présence de taches, jaunissement, brulures, etc ... tu trouveras tout ce que tu cherches sur le forum ;)

pour des engrais BIO-GROW BIO-BLOOM et TOP-MAX ça serait dmg de pas les utiliser, je doit en mettre quand meme ? si oui, a partir de quand et a quel dosage dois-je mettre ?

Si tu utilises du Royalty je sais pas mais en général tu peux laisser 2 semaines sans engraisser puis le faire à petites doses, progressivement jusqu'à atteindre les doses prescrites par le fabricant (ou qq1 qui a testé sur LMV :p ) si la plante se porte bien

-ensuite l'ampoule de ma HPS est resté des année a l'ombre et estp leine de ponssiere avec quoi je peut la laver ?

Pour nettoyer ta HPS, tiens la tjs par le culot et ne touche jamais le verre avec tes doigts. Utilise un chiffon sec et au pire légèrement humide si ça ne suffisait pas. Ne jamais nettoyer allumé. Toujours attendre minimum 15 minutes entre l'extinction et le rallumage. Et TOUJOURS bien secher l'ampoule dans le cas d'un nettoyage humide. A ampoule chaude, une simple gouttelette peut provoquer la pression suffisante pour la faire imploser ... :idea:

Voilou, montre nous des tofs dès que tu as commencé :lol:
Anonymous

Re: 2-3 questions de débutant

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2006, 22:39

ImageSkunk_Anthology

Le Grow-Mix est moins engraisser que le Royalty,

se qui serrai le mieux pour commencer ta gro

Tu utiliseras le Royalty lors de ton passage en Flo (12/12)

Ta d'autre pots plus gros pour ta flo :?:

Pour tes engrais(je connais pas BioBizz)
mais attend quand meme 3/4 étages (sans les cotylédons ,feuilles ronde) avant d'engraisser

Pour ton Hps, le nettoyage mois je me sert d'Ajax vitre

Pour la couverture de survie mettre le coté argenté a l'interieur du placo,tu colle le coté doré

Voilivoilou man & bonne groW

Bye LebaiedeauxImage
Anonymous

Messagepar bartouche » 21 Jan 2013, 04:04

Attention quand meme au risque d'incendi avec la couverture de survie, ce genre de materiel n'est pas ignifugé....
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure

Images: 37
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo

Retourner vers Intérieur terre