probleme tout de but de croissance

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2005, 01:31

Salut les gens.
J'ai planté et ma graine, ca fait deux jours que je la vois, elle est sortie de terre mais elle est courbée avec sa coquille d graine et refuse de se relever.
Elle est maigre de couleur blanche jaune, avec une tige aussi fine qu'un fil a coudre. Est ce que ma gaine est morte? ai je trop arrosé? pas assez? trop engraissé?
En tout cas pas je viens de lui refiler de l'eau a pH 6,5, sans nutriments.
J'ai des pots de 25 cm de diametre pour 30 cm de haut.
Terreau : all mix. premier arrosage : 4ml de root juice, 2 jours plus tard, 1ml de root juice, tout ca, melangé a 1L d'eau , pH , 6,5, et aujourd'hui donc, ajout d'un litre d'eau pH à 6,5.
Merci de m'aider...
j'ai peu pour ma graine qui semble creuver ! :(
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 25 Nov 2005, 02:45

humm, faudrait voir a lui foutre la paix un peu, tu crois pas ... ?
restes zen, cooool, poses ton cul dans ton fauteuil, et laisse faire la nature.
A partir du moment ou t'as planté ta graine, tu arroses ton coup dessus, tu bâches au célophane ou au plastique horticole pour garder l'humidité, et d'ici que ta plantule soit sortie et expulsée la coquille, t'as rien a faire, si ce n'est attendre. Tu peux à la limite remettre un coup d'eau, si ca a vraiment séché (ce qui révèlerait un pb de maintient d'une hygrométrie haute). Mais surtout, tu n'as aucunement besoin d'engraisser ta plante pendant au moins trois bonnes semaines (et là c'est basé sur du light mix, avec le allmix je crois que c'est bien plus).
Si tu trouves le temps trop long, ou que t'as tant de temps a consacrer a tes plantes, tu peux le passer a lire et relire les différents guides, tutoriaux, journaux de culture, etc... :wink:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar EL TORO » 25 Nov 2005, 03:04

Salut

Alors là laisse tomber t' en a trop fait...

pour info a partir de graines dans des pots d'un litre de all mix,j' ai juste arrosé a l' eau

au ph ajusté pendant presque 22 jours avant qu'elles ne comencent a réclamer des

nutriments(et encore extrémement doucement le dosage),faut faire gaffe le all mix c'est

TRES RICHE :!:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
EL TORO
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 01 Avr 2007, 09:29

Re: probleme tout de but de croissance

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2005, 08:24

:violent:
Terreau : all mix. premier arrosage : 4ml de root juice, 2 jours plus tard, 1ml de root juice, tout ca, melangé a 1L d'eau , pH , 6,5, et aujourd'hui donc, ajout d'un litre d'eau pH à 6,5.
:rocket:

laisse faire la nature :!: au debut, ta plante a pas besoin de beaucoups de nutriments surveil ton ph mais c tout
a mon avis le allmix c'est un peu riche pour faire germer!!!

elle est sortie de terre mais elle est courbée avec sa coquille d graine et refuse de se relever.
Elle est maigre de couleur blanche jaune, avec une tige aussi fine qu'un fil a coudre. Est ce que ma gaine est morte?

:(
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2005, 11:44

Bon je crois que ma graine est morte :(
Elle est rachitique, jaune, et la coquille qui l'entoure encore commence a fletrir.
J'aurais peut etre pas du lui filer du root juice avant qu'elle sorte completement de la terre et que ses premieres feuilles apparaissent ! :(
Voila ce que j'ai fait :
Graine germé dans le all mix de biobizz, sous 1 cm de terre, arrosage le premier jour : 1L d'eau + 4mL de root juice = 6,5 pH
deuxieme jour : rien
troisieme jour : rien
quatrieme jour : 1L d'eau + 2ml de root juice = 6,5 pH
Cinquieme jour (hier) : 1L d'eau = 6,5 pH

Vous en pensez quoi ? :(
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 25 Nov 2005, 12:00

mmm, t'as bien lu c'qu'on t'a dit plus haut ?
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar EL TORO » 25 Nov 2005, 13:04

8O 8O 8O

Ce qui me tue c'est quand meme que l'on t'explique la situation et que tu recomence...

ta graine va recrever comme la première :( mais bon si tu a profusion de graines...
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
EL TORO
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2005, 19:39

je crois que tostaky explique juste ce qu'il a fait, pas qu'il recommence :)
Non ?
Anonymous

Messagepar EL TORO » 25 Nov 2005, 21:06

ha bon parcequ' il recommence pas dans le meme style là? :

Voila ce que j'ai fait :
Graine germé dans le all mix de biobizz, sous 1 cm de terre, arrosage le premier jour : 1L d'eau + 4mL de root juice = 6,5 pH
deuxieme jour : rien
troisieme jour : rien
quatrieme jour : 1L d'eau + 2ml de root juice = 6,5 pH
Cinquieme jour (hier) : 1L d'eau = 6,5 pH

Faut RIEN ajouter dans le all mix a partir de graines dès le début,ya pas besoin ,c'est

trop riche,rien que le all mix seul ,la plante a déja un peu de mal au début tellement

c'est chargé, enfin chacun fait ce qu'il veut hein :D
EL TORO
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2005, 21:38

ok alors regarde bien.
Il termine par 1L hier donc le 24.
Et son post date du 25 :)
Il n'a rien recommencé

Ou alors, c'est qu'on lui a dit dans un autre post de prendre son temps. Dans ce cas, jme tais jme fais tout ptit :oops:
Anonymous

Messagepar EL TORO » 25 Nov 2005, 22:37

Exact en fait il décrit le truc en détail :ptdr:

autant pour moi :mrgreen: raaalalala satanée weed :mrgreen:
EL TORO
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2005, 23:12

lol :)
pauvre tostatky, s'est fait "tué" aussi par krizzz en personne... (j'aime bien le "mmm" : cassage en douceur :mrgreen: )
il ose plus se montrer :lol:
Reviens tostaky ! :)
raconte nous la suite
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2005, 01:08

Loooooool....
Bon je vois que chez vous ca pousse bien :)
En effet, je faisais que resumer mes manip avec ma plante...
Bon j'vais vider mon pot, le laver, refoutre du all mix, refaire germer une graine, la replanter...
Au fait, avec mon all mix, je plante la graine, mais est ce que j'arrose tout plein mon pot de 27cm de haut et 27cm de diametre ?
Ou alors je laisse la graine se demerder toute seule une fois l'avoir planté ?
Bon desolé pour les questions pointilleuses, je prefere faire un peu de chichi plutot que de foirer une nouvelle fois ;)
Merci encore, c'est cool d'etre aidé ! :D
Anonymous

Re: probleme tout de but de croissance

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2005, 09:20

Bon j'vais vider mon pot, le laver, refoutre du all mix, refaire germer une graine, la replanter...
Au fait, avec mon all mix, je plante la graine, mais est ce que j'arrose tout plein mon pot de 27cm de haut et 27cm de diametre ?
Ou alors je laisse la graine se demerder toute seule une fois l'avoir planté ?

a mon avis,evite de faire germer dans du allmix!!! tu risque de cramer encor ta graine, fait la germer dans dans un vieux terrau au caremment du terreau a semis, dans un petit pot, tu arrose , tu la met dans un endroit un peu chaud 20/25° et tu la laisse tranquille!!! et puis apres quand ta plante est un peut grandis, tu la rempote dans du allmix :wink:
Anonymous

Messagepar ded » 26 Nov 2005, 10:45

Moi je pense qu'il ne faut pas arroser directement avec une bouteille ou autre , je fais toujours germer dans du all mix mais j'arrose avec un vaporisateur pour ne pas inonder le terreau et déplacer la graine. C'est mon grow shop qui m'a conseillé ça, lui il fait de l'hydro et les fais germer de cette manière là, par apport au coton en ce qui me concerne ya pas photos( par contre il faut bien 4-5 jours au moins pour la voir sortir). Enfin comme te dis tout le monde tu plantes t'arroses et tu laisse vivre tranquillement le tout pendant plusieurs jours , au pire si tu vois que c'est trop sec tu vaporise quelques pichnées d'eau et c'est tout.
ded
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 10 Jan 2016, 14:52
Mode de culture:
culture intérieur, en terre, BIO biensur, sous HPS 400W (oui je sais ça c'est moins bio attitude...)

Suivante

Retourner vers Intérieur terre