une plante qui recroqueville de la feuille ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

une plante qui recroqueville de la feuille ?

Messagepar Anonymous » 19 Fév 2005, 19:34

Salut a tous, voila hier soir je vais pour arroser a l'eau claire mes chronic de deux mois et demi dont je veut faire des plantes meres, elles sont dans des pots de 9 litres arrosees tous les cinq jours environ avec du Bio-Grow de Biobizz (3ml/l la derniere fois) et j'en voit une qui n'a pas l'air heureuse du tout : les feuilles toutes recroquevillees (voir photos) et j'ai pense tout de suite que ca pourrait etre une accumulation toxique de sels, surtout qu'elle a des bouts de vielles feuilles un peu seches, du coup je lui ai donne 8 litres d'eau claire au lieu des trois litres normalement, aujourd'hui elle va un peu mieux mais c'est encore pas brillant, et les autres aussi maintenant que je regarde un peu mieux elles ont les feuilles un peu affaissees vers le bas.
Alors c'est la paranoia du newbie, juste un peu de manque d'eau ou c'est autre chose ? Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre ? merci pour vos conseils pro ! sauvez ma plante ! Elle est trop jeune pour mourir !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: une plante qui recroqueville de la feuille ?

Messagepar Anonymous » 19 Fév 2005, 20:00

Slt easyskunkin',
Suis pas pro, mais tes plantes sont en bonne santé :lol: . Les feuilles ont l'air d'indiquer un peu trop d'eau, et un peu de carence de bio grow après 2 mois et demi dans un terreau qui doit avoir epuisé ses qualités de départ. Moi je commencerai à tailler si tu ne l'as pas encore fait, je tenterai un roots triming et je rempoterai dans le même pot (en mouillant le terreau de rempotage mais pas celui des racines). T'arretes d'arroser et tu vois. Maintenant c'est juste mon avis :wink:
Si tu veux eliminer les sels accumulés, il te suffit d'enlever 1-2 centimètres de terre sur le dessus, là où ils s'accumulent.
A+.
Anonymous
 

une plante qui recroqueville de la feuille ?

Messagepar ded » 20 Fév 2005, 10:49

Salut à tous , moi je pense mais c'est mon avis que peut-etre tu arroses trop d'un coup et pas assez régulièrement, moi dans des pots de 7 litres je met à peu pres 60 cl tous les 2 jours. Mettre 3litres d'un seul coup me parait beaucoup, je suis d'accord avec Vap, je changrai le pot, d'ailleur elle va avoir du mal à se remettre du rincage avec 8 litres d'eau (trop d'eau =pas bon pour la santé). Je ne suis pas un expert c'était juste mon avis, allez bon courage... :o
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
ded
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 91
Inscription: 05 Fév 2005, 13:07
Dernière visite: 10 Jan 2016, 14:52
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
culture intérieur, en terre, BIO biensur, sous HPS 400W (oui je sais ça c'est moins bio attitude...)
Karma: 0

Re: une plante qui recroqueville de la feuille ?

Messagepar Anonymous » 21 Fév 2005, 16:44

Bon dis moi tu veux en faire des plantes mere alors en effet un petit root trimings ca serais cool ou en tout cas au minimum un rempotage fera du bien pour la suite compte un pot de 15 l

Qaund a ton problème en effet il serait bien de trouvre la quantité de saturation des tes pots ainsi que trouver une fréquence correct d'arrosage. quoi qu'il en soit 3 l d'eau pour un pot de 9L de terre c'est bcp trop !

Quand tu arrose dans quel état est ton terreau ?? Legerement humide sec tres sec en surface en profondeur ...

Le premiere symptômes qui semble se dégager des tes plante en tout cas a l'air d'être du sur-arrosage.

Par contre le bout des feuilles qui commence a brûler c'est étonnant. Tu met de l'engrais a chaque arrosage ? en quelle quantité par rapport a ce qui est prscrit par le fabricquant ?

Quelle es t la t° de ton espace de culture ??
Anonymous
 

Re: une plante qui recroqueville de la feuille ?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:54

Lumet a écrit:Qaund a ton problème en effet il serait bien de trouvre la quantité de saturation des tes pots ainsi que trouver une fréquence correct d'arrosage. quoi qu'il en soit 3 l d'eau pour un pot de 9L de terre c'est bcp trop !

Quand tu arrose dans quel état est ton terreau ?? Legerement humide sec tres sec en surface en profondeur ...

Le premiere symptômes qui semble se dégager des tes plante en tout cas a l'air d'être du sur-arrosage.

Par contre le bout des feuilles qui commence a brûler c'est étonnant. Tu met de l'engrais a chaque arrosage ? en quelle quantité par rapport a ce qui est prscrit par le fabricquant ?

Quelle es t la t° de ton espace de culture ??


Voila des details (dans le desordre) : les plantes sont sur 1 m2, j'utilise du BioGrow de Biobizz, 3ml / l. jusqu'a present mais maintenant du coup je sais plus... Si la "Quantite de saturation" c'est le volume d'eau jusqu'a ce que ca commence a goutter par les trous d'evacuation, alors c'est 2,5 litres. Ca parait beaucoup mais c'est comme ca a chaque fois, pour tous les pots. Je sais pas pour le sur-arrosage, pàrce que j'arrose seulement tous les cinq jours en moyenne, quand le terreau est bien sec au dessus et jusqu'a au moins 10 cm de profondeur (au doigt), et que le pot est assez leger.
Merci beaucoup pour toutes les reponses en tout cas. Les plantes elles vont mieux maintenant, peut -etre qu'elles etaient trop seches a cause du ventilo trop pres ? Je l'ai tourne vers le mur maintenant.
Anonymous
 

Re: une plante qui recroqueville de la feuille ?

Messagepar Lejardinier34 » 23 Juil 2022, 11:33

Bonjour j'aurais aimé avoir votre avis sur les feuilles de djeka svp ?

en savoir plus
1 année en tant que membre
Lejardinier34
Mateur
Mateur
 
Messages: 1
Âge: 34
Inscription: 23 Juil 2022, 11:27
Dernière visite: 27 Juil 2022, 21:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: une plante qui recroqueville de la feuille ?

Messagepar jack1 » 26 Juil 2022, 14:12

Lejardinier34 a écrit:Bonjour j'aurais aimé avoir votre avis sur les feuilles de djeka svp ?

en savoir plus


Salut t'as le meme problème? Ca peut venir de plusieurs facteurs.
Une petite presentation serait sympa ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v