help !! pbm tigeage + feuilles jaune en Flo' (photos inside)

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2004, 09:43

Salut la main verte ;)

Voilà j'ai un soucis avec un plan. Il est passé au bout de 15 jrs croissance en flo (12/12) depuis 22 jours à peu près. Le pbm est qu'il n'arrete pas de grandir; il tige tous les jours un peu plus se rapprochant inexorablement du haut de mon placard ! C'est de la skunk#1 donc ça doit venir du coté sativa mais bon ça serait sympa si ça pouvait se calmer un peu ! Par ailleurs il a quelques signes zarbis : certaines feuilles sont bien jaunes et à certains endroits les tiges sont violettes ... de plus les racines prennent tout mon pot (7l pourtant "on peut aller jusqu'au bout avec ça" qu'ils disaient au growshop...).

Alors docteur est-ce que c'est grave ? Dois-je faire qulque chose pour améliorer la situation et éviter de meretrouver avec un arbre dans mon placard ? J'ai d'hors et déjà arreter l'engrais tous les jours ( :oops: ) (biobizz totale) pour lui donner que de l'eau.
Voilà la tete du plan, merci pour vos conseils ;)
@+

ps : HPS 400w grolux / allmix bionova / gamme biobiz

les photos :

les feuilles jaunes + tiges violettes
Image

le plan dans le placo
Image

dehors ..
Image

la sommité fleurie :p
Image
Anonymous

Messagepar taffy » 26 Oct 2004, 10:31

certaines feuilles sont bien jaunes

J'ai d'hors et déjà arreter l'engrais tous les jours ( ) (biobizz totale) pour lui donner que de l'eau.

Ca vient surement d'un manque d'azote ton jaunissement des feuilles...ca peut donc être rapidement règlé...
Sinon pour empècher qu'il ne tige trop as-tu un ventilo??

a+
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

Re: help !! pbm tigeage + feuilles jaune en Flo' (photos ins

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2004, 10:59

salut Taffy !

Oui j'ai un ventilo de bureau 30 cm (truc assez gros quoi) dans le placard. En fait ça ne tigeait pas du tout jusqu'au passage en 12/12, la plante avait meme des internoeuds tres rapprochés. A ce niveau j'aurais du palisser quand il en était encore temps ... je le saurai pour la prochaine.

Pour l'azote je fais koi ? Pas assez de biogrow tu crois ? mes dosages sont les suivants :

1 ml grow/ 1.5 l
2 ml bloom/1.5 l
1 ml top max/ l de temps en temps

Je pense leur mettre du pk13-14 aussi mais je sais pas trop quand ....
Merci pour ton aide ;)
@+

regarde :

elles étaient mignonnes à cette époque :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 26 Oct 2004, 11:05, édité 2 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2004, 11:07

Salut chanvri'

J'ai peur que le rempotage ne fasse qu'empirer la situation niveau taille ... sinon en effet c'est ce que je devrais faire vu le bordel que c'est dans le pot ! Mais si j'apporte correctement les engrais (ce qui n'est pas le cas apparement) ça devrait marcher ! (espérons :oops: )
Anonymous

Messagepar pj » 28 Oct 2004, 09:52

salut, normalement le all mix est assez riche pour ne pas avoir a engraisser pendant plus d'un mois. donc si tes feuilles jaunisses, c'est que le ph de ton eau ne doit pas etre tip top!!
a+
Celui qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser.
Clotaire Legnîdu
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
pj
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 19 Juil 2009, 20:33

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2004, 10:04

a partir de graine dans un 7l sous 400w il est tout a fait normal qu'il tige ...maintenant rassure toi il est arriver au bout ! le probleme c'est que la plante pour survivre va tous canaliser dans les extremité au detriment de la plante entieredonc attend toi a beaucoup de feuille qui vont secher puis tomber par suffocation des racines ...

PS//elle viens d'ou cette sk1 ??
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2004, 10:06

Ton plan a faim :wink:
Désolé mais tu vas devoir continuer a engraisser mais avec du flo et uniquement du flo maintenant. Les feuilles commencent a puiser dans leurs réserves d'où les feuilles jaunes et tiges violettes.
Ton plan sera jaune plus vite, tant pis
Ou alors,
:lol: Il ne reste plus qu'a faire sauter le plafond de ton placard.
Tu sais pas le palisser ou le plier?
Elle devrait s'arretter de pousser.
en tout cas prépare toi a une belle récolte ton plan a vraiment une belle structure de gagante.
t'as encore combien de cm disponible?
Bonne chance man
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:51

tout d'abord un mot les gars : M E R C I. Vos remarques et conseils sont vraiment sympas, on se sent moins seul dans la culture ;) !!!

Donc suite à l'avis de tout le monde j'ai tenté de palier un peu à ce manque d'azote. Je leur ai mis du grow en 3ml /L à deux reprises deux jours de suite. Les plants stagnent plus ou moins pour l'instant niveau croissance j'ai l'impression, mais l'effet jaunissement ne s'est pas aggravé. Les têtes aussi malheureusement, j'ai pas l'mpression que ça grossisse beaucoup, ça sent presque rien, ça me rappelle quelques expériences en outdoor à l'époque ... pas folichon. Par ailleurs j'arrosais tous les jours à l'engrais un petit peu, maintenant je vais essayer d'arroser seulement tous les deux jours mais plus abondament et avec plus d'engrais.

Sinon , Plantagruel, la Skunk#1 est de Nirvana, c ma 1ere en intérieur donc je voulias pas risquer trop gros ... Au prochain coup, si ça marche, je tablerai sur du serious seeds je pense.
Actaon je crois avoir encore une marge de 50 cm à peu près ;) (H placo = 180)
PJ, mon ph est en effet aléatoire, g testé avec un truc pour piscines (violet/jaune) mon eau est plutot neutre alors je met 2/3 gouttes de ph- croissance.

La semaine pro je leur met du pk 13-14, on verra bien ...
Donc voilà je vous tiens au courant si vous le voulez bien, j'ai l'impression que l'ambiance ici est sympa et coopérative !

@+ et merci à tous pour vos réponses ;)
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre