mycoses

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

mycoses

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2004, 17:49

hello all,
j'ai bien l'impression qu'une mycose c'est invitee dans mon coin vege et surtout sur mes mere :( saloperie....vous connaissez un bon truc pour virer sa ??? et est ce que le b'cuzz bio defense pourer faire affaire si ya pas mieu ???? merci d'avance
Anonymous

mycoses

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2004, 22:39

ouaip, moi aussi mm souci, quel est le meilleur produit contre cette saleté et peut on s' en servir en flo également ?
merci les gars :mrgreen:
Anonymous

mycoses

Messagepar El-niño » 19 Avr 2004, 01:58

Je vois pas bien :? A quoi vous voyez la micose ? Vous êtes en terre ou hydro ?Sinon, désolé, j'ai jamais eu rien de semblable (enfin je crois) donc je peux pas vous être utile les gars !
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

mycoses

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2004, 03:21

merci de ta réponse inutile :ptdr:
Anonymous

Re: mycoses

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2004, 09:39

cf post "help me"...C'est une attaque de champi.
solution: un fongicide :wink:
Anonymous

Messagepar El-niño » 19 Avr 2004, 09:55

Trinita_13 a écrit:merci de ta réponse inutile :ptdr:

pareil, merci pour tes non-réponses.
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

mycoses

Messagepar Thrand » 19 Avr 2004, 21:28

pas d'embrouille pour des broutilles, merci :roll:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

mycoses

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2004, 22:57

j' ai la soluce, ça s' appelle VITAL de chez bionova, 10ml/L en pulvé, merci à tous (sans exeption :mrgreen: )
http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 6016#62968
:bravo:
Anonymous

mycoses

Messagepar El-niño » 20 Avr 2004, 13:47

Je voudrai juste signaler, que bien que faisant parfois nimporte quoi et bien pire *, dans des conditions un peu précaire au niveau hygiéne et donc ayant eu plein de problèmes divers et variés, je n'ai jamais eu de micoses. Je pense (?) que c'est dû à une intraction, et extraction importante, et une ventilation "costaud" 24/24 !

* A titre d'exeemple : Je vaporise régulièrement de l'engrais foliaire lampes allumées, sans soucis aucun ! ( Ben oui, je n'ai jamais vu faire des épandages nocturnes dans les campagnes)
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2004, 14:18

El-niño a écrit:* A titre d'exeemple : Je vaporise régulièrement de l'engrais foliaire lampes allumées, sans soucis aucun ! ( Ben oui, je n'ai jamais vu faire des épandages nocturnes dans les campagnes)

Des noms, des noms !!!! :wink: Tu utiliserais pas par hasard de l' acide fulvique de chez ghe ? je pose cette question, vu qu' il me semble qu' une vague mode se soit amorcée chez les growerz ??
Autre chose et là je suis ton analyse, je me suis rendu compte que les mycoses sont apparues dans les boxs ou il n' y a pas d' extraction-intraction, juste un ventilo......
Tu penses donc qu' une ventilation continue pourrait nous tenir à l' abri des mycoses ? ça se tient et me semble logique en tout k.
@pluche
Anonymous

mycoses

Messagepar dav » 20 Avr 2004, 18:19

dav si tu nous r'garde comme direr m.drucker )

Et comment que je vous suit, parceque côté placos mh, je fait plus pousser du canna mais je monte un refuge pour mycoses :evil:

je suis ton analyse, je me suis rendu compte que les mycoses sont apparues dans les boxs ou il n' y a pas d' extraction-intraction, juste un ventilo......

Je confirme
Mes soucis sont apparus suite à des periodes de nuit sans aucune ventilation ni extraction et porte fermée (de plus j'ai vu par la suite qu'une partie du papier peint etait completement pourri-moisi 8O )
Par comparaison je n'ai eu aucun probleme du côté grolux ,ou j'ai une bonne intraction-extraction, et ce même au tout début ou l'hygiene de ce placos etait encore douteuse et avec une surpopulation non negligeable)

A noter, comme on me l'a deja expliqué (merci aux concernés), que les symptomes sont apparus sur mes plants les moins costauds (j'entends par moins costaud tout pied "fragilisé", par ex dans un pot trop petit ou limite, surengraissage ou sous, surarrosage ou sous etc...)

Tu penses donc qu' une ventilation continue pourrait nous tenir à l' abri des mycoses ? ça se tient et me semble logique en tout k

En tout cas une bonne ventilation, qui renouvelle correctement l'air du placos; sous ma grolux je mets des cycles de 20mns toutes les heures en periode de nuit.
Sinon depuis aujourd'hui côté mh je laisse tourner en permanence l'extracteur et 2 ventilos 8O :? en periode de nuit J'y ai mis des boutures saines pour voir si ce :161: de fleau mycosien allait persister ou si effectivement ma javellisation + grosse ventil permanente allaient en venir à bout.

Affaire à suivre
++
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar El-niño » 20 Avr 2004, 19:32

Des noms, des noms !!!! Tu utiliserais pas par hasard de l' acide fulvique de chez ghe ?

:P Arf ! Tu vas être dêcu : C'est bêtement l'Algoflash acheté chez jardiland... Je m'en sers surtout quand j'ai innondé mes mères ! Je ne m'en sers qu'en grow. Sinon l'acide fulvique j'en utilise un peu, mais sous forme diamond nectar à diluer au début de la croissance.

Pour les micoses, je suis étonné que des gars comme vous qui apparament maitrisent très bien les paramètres (vu vos résultats) aient ce problème. Apparament vu ce que dit Dav, ça semblerait bien être en rapport avec la ventilation !

J'espére que vous allez niquer la saloperie en tout cas :P
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

mycoses

Messagepar benito » 27 Avr 2004, 18:24

Chanvrissimo,

en plus de traiter ton placard tu devrai également chercher la source du problème. De mon côté je n'ai jamais eu ce problème ( cultures seulement ...) mais je pense puisque la mycose est un champignon, que le problème vient d'un manque de ventilation (air stagnant) ET surtout d'une humidité ambiante trop élevée. Ce sont ces 2 paramètres qui à mon avis peuvent induire des champignons.

Tchao.
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

mycoses

Messagepar dav » 27 Avr 2004, 22:39

Salut Chanvri
C'est la saison des mycoses ou quoi ?
J'espere pour toi que ca va rentrer dens l'ordre.Perso j'hesite sur certaines a mettre un coup de fongicide, tu dis que ca t'a cramé tes jeunes pousses.
Si à l'occase tu as le temps de remettre une toph pour voir l'evolution :wink:
Bonne continuation
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

mycoses

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2004, 00:16

Bin zut alors! la p'tite elle fait bien la gueule....c'est vrai que cette année, faut pas lésiner sur la ventil....si tu veux chanvri, je t'envoye un ou deux cahier de job longue pour doubler l'épaisseur des murs, comme ça tu pourras faire du 24/24...ou alors tu payes une boite de boules Quiès au voisin....arf, le mieux c'est encore que tu lui claques un bédot d'herbe lourde dans le bec avant de le foutre au pieu :mrgreen: :mrgreen:
J'espere qu'elle va s'en tirer quand meme, la p'tite :cry:
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur terre