Feuilles jaunes (Photos ajoutées!!!)

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 20 Oct 2003, 16:30

Bonjour tout le monde!

Comme certains de vous le savez j'ai commencé y'as pas si longtemp une première culture sous HPS

Mais depuis 2 jours il se passe quelque chose d'étrange avec mes plantes... les cotilédons ont jaunis très rapidement, et les feuilles du bas commencent à palir

Comment stopper cela avant que ça se propage sur toute la plante!!

En ce moment les plantes font environ 7-8cm, J'arrose une fois par jour,
C'est peut-être trop? je met mon doigt dans la terre pour vérifier et lorsque j'arrose je ne sent pas vraiment d'humidité dans la terre! Est-ce que le fait d'arroser trop peut faire jauunir les feuilles?

Peut être que je ne met pas assez d'eau?
C'est peut-être un manque d'azote??

Je vais mettre des photos ce soir probablement!!

J'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire avant que je perde mes plante!!!!
merci!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 20 Oct 2003, 22:37, édité 1 fois.
Anonymous

Feuilles jaunes

Messagepar Thrand » 20 Oct 2003, 17:18

A mon avis tu arroses trop. Il vaut mieux arroser abondamment tous les 3 jours qu'un peu tous les jours.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: Feuilles jaunes

Messagepar Anonymous » 20 Oct 2003, 21:10

Hmmm

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce que serait la bonne quantité d'eau a chaque arrosage pour des pots de 20 cm de diametre, et 15 cm de haut

merci :wink:

De là je vais pouvoir m'ajuster :)
Anonymous

Re: Feuilles jaunes (Photos ajoutées!!!)

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 14:02

Humpfff, pas évident l'arrosage en terre. C'est vrai qu'il vaut mieux arroser en abondance moins fréquemment. Cela dit, il faut un mélange adéquat, càd qui draîne très bien l'eau. Comme ça tu peux y aller tu ne risqueras pas trop de surarroser, l'eau en surplus sera évacuée. Maintenant reste à savoir quand arroser ??? Je pense qu'il faut arroser juste avant que la plante ne montre des signes qu'elle a soif (c'est logique ça :lol: ) : ainsi tu ne la pousses pas à se servir de ses réserves (les cotylédons et les vieilles feuilles d'abord). Je crois pas qu'on puisse te donner un volume et une fréquence précis en fonction de ton pot. Il faut que tu détermines d'après tes observations ton arrosage. Sachant qu'il faudra l'adapter selon le développement de ta plante et des éventuels changements de conditions extérieures (T°, humidité...).

A mon avis, c'est la méthode idéale, c'est là que tu apprendras le plus. N'oublie pas que le cannabis est une plante assez résistante qui te permet des erreurs...

Vu tes fotos, perso je trouve que y a pas de quoi s'affoler. Je crois pas qu'elle souffre de surarrosage, je dirais plutôt un manque d'eau. Ta plante développe ses racines en ce moment de façon assez spectaculaire donc n'hésite pas je pense à arroser abondamment, laisse sécher qlq cm de terre avant de réarroser

En tout cas, n'hésite pas à te poser des questions et à confronter les expériences de chacun pour prendre les meilleurs décisions au meilleur moment. Et surtout, sans en faire une obsession, prend du plaisir en cultivant... C'est magique :jump:

Bon courage
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 14:33

Salut Ti-pat,
t'affoles pas y'a pas de raisons.

Tes cotyledons c'est normal, faut bien qu'il tombe un jour ou l'autre,ils jaunissent a point, la plante n'en a plus besoin, elle a de bonne grosse feuille maintenant.

Ensuite l'arrosage, tous les jours c'est mauvais.
et ce qui m'étonne c'est que tu dis que la terre est sèche le lendemain, une plante de cette taille ne peut pas vider l'eau entièrement ou alors c'est une saoulotte alors dans cas met lui une dose d'eau de vie ca va la calmer :ptdr:

Nan sérieusement le coup du doigt dans le terreau c'est limite, la meilleure( pour moi) solution c'est de sous peser ton pot( dans la mesure du possible), avec cette méthode tu vas très vite sentir quand une plante doit être arrosée ou pas.

Voilivoilou
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 14:42

Merci de vos réponses!

Zero je crois que tu à raison, peut-être que je ne les arrosent pas assez!

Parce que j'ai calculé que mes pots était des pots de 4.5 Litres a peu pres

Je met seulement 200ml d'eau par jour...

Je vais augmenter la cadence a 400ml, je crois qu'elles ont soif!

:wink:
Anonymous

Messagepar portnou » 21 Oct 2003, 14:48

je te deconseille vivement d'arroser tous les jours. Attnds plutot que la pante commence avoir soif. Sinon les racines vont etouffer et ne vont plus assimiler correctement les elements nutritifs.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 14:58

Devrais-je alors mettre 600ml aux 2 jours?

800ml d'un coup je trouverait ça beaucoup?

Mais si vous me dites que oui je n'hésiterai pas a le faire!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 15:04

trempes ton pot dans une bassine. quand il n'y a plus de bulles d'air qui remontent, tu la ressors. tu la seches avec une serviette et tu lui fais une bonne mise en pli à ta plante.
cela s'appelle la technique du "Bassinage".
je l'ai fait en début de croissance et ma plante a vraiment aimé.
bonne chance avec tes feuilles ptite-patte :lol:
Anonymous

Messagepar portnou » 21 Oct 2003, 15:36

Quelle que soit ta maniere d'arroser, il faut laisser à la terre le temps de secher. Peu importe la quantité : tu arroses jusqu'à ce que l'eau coule par les trous du bas du pot.

E tu ne rearrose que quand la terre sera seche : plante ton doigt dans la terre (n'ait pas peur elles ne vont pas mordre). si tu ressors de la terre collée à ton doigt : n'arrose pas..... refais le meme test le lendemain....
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 23:34

Merci de toutes vos réponses!
Je ne tenait pas compte en arosant de vérifier si l'eau coulait par les trous en dessous, mais la j'ai arosé jusqua ce que ca dégoute dans le fond, et je vais réaroser quand la terre sera presque sèche!

Une autre petite question... en vérifiant si l'eau dégoutait j'ai remarqué que certaines petites racines sortaient du pot dans le fond, est-ce que c'est normal?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2003, 00:02

Pour les racines, oui, c'est normal... Elles poussent vers le bas elles !!! Et tu verras, ça ne fait que commencer...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:33

daccord!!!

Merci bien :)
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre