Croissance très lente...

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Croissance très lente...

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2003, 18:43

Bon j'ai déjà montré des tofs de mon box, et au début tou avait l'air de se dérouler normalement... Ca fait maintenant 1 mois et demi ke mes pieds sont en croissance et ils ne doivent meme pas mesurer 20 cm ils atteignent à peine leur 6eme étage de feuilles... Kkes pieds commencent à avoir des feuilles à 5 pales mais pas tous... En gros je trouve la croissance très lente, j'en ai parlé avec certaines personnes sur le chan, je viens de changer mon ancien terreau pour du terreau avec de la perlite, du sable, de la tourbe blonde, et j'ai mis des billes d'argiles ds le fond des pots... Le rempotage s'est bien passé, les pieds ont repris leur croissance, d'ailleur la croissance est peut-être un peu plus rapide depuis... Je compte rajouté kkes néons sur le dessus des plantes... cad je v me retrouver avec 5 neons de 60 cm pour 9 pieds... Voilà...

J'ai eu aussi des gros problèmes de chaleur au début, je pense ke ça a beaucoup joué mais c'est reglé maintenant la température varie de 21 a 25°C... Donc là je post kkes photos d'il y a deux semaines... Sachant ke les pieds sont sortis de terre vers le 10 fevrier ils ont preske un mois et demi... Enfin bref... Je donnerai l'evolution dans deux semaines pour voir si le terreau a changé kkchose... mais je m'inkiete kan meme

Là je post kkes tofs du 7 mars a peu pres...

merci d'avance
@+
Bib

PS : merci a ros d'etre venu prendre les tofs...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: Croissance très lente...

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2003, 18:47

Voilà deux dernieres tofs...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Thrand » 20 Mar 2003, 19:25

pourquoi tu ne remplis pas tes pots un peu plus ? (ça n'a rien à voir avec ton pb mais bon...)

sinon ils me paraissent un peu pâles, mais c'est peut être la lumière ? au fait, tu les laisses assez près des néons ? tu arroses beaucoup ?

intrigant...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2003, 19:34

Je ne pense pas arroser beaucoup...
Pour les néons il est vrai ke j'ai peut etre pas assez fait attention mais depuis kkes temps je les laisse très pres des pieds...
Pour la couleur pâle, je confirme c'est la lumiere...

@+
Bib

PS : au fait Thrand, j'ai aussi une hps 150w on verra ce ke ça donne pour la flo ;o) (si j'arrive juska la flo ;o)
Anonymous

Messagepar Thrand » 20 Mar 2003, 19:36

ouaip, bon courage ! :D
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2003, 07:54

dur dur ! sisi Thrand le manque de terreau evident des pots peut ralentir considerablement leur croissance par manque de place ,asphixie et changement trop rapide du pH ! il faut dés le stade 4 feuilles réempoter dans de bon gros pots car en limitant leur racines tu limite leur croissance ,place ta lumiére le plus prés possible laisse bien aerer la terre entre deux arrosage et beaucoup de priére devront regler ton soucis ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2003, 08:56

Lut,

Je raconte peut être des conneries mais moins il y a de hauteur de terreau, moins la plante va monter. Je pense ici au même principe que la culture des bonzaï

++fredo
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2003, 17:00

Mon experience perso, car j ai eu le meme probleme au depart.
mais il est vrai ke je suis pas a un mois de croissance mais a 15 jours avec 2 lampes eco seulement.... Donc, voici ma solution :

- Rajout de terre ds chak pot (3 cm env)
- Lampes à ras des plantes (2cm)
- + de ventilation

Avec ca j'ai fait grossir les tiges d'une facon incroyables, jai gagné 1 étage en 24h. Je sais pas kel facteur donne ce si bon résultat car j'ai fait ces trois manip d'un coup :?

Bon courage a toi, parce que c'est vrai kel sont chtites comparé aux miennes qui n'ont que 15 jours mais peut etre est ce due a ta plante en particulier, moi je plante de la Orange Bud pour info.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2003, 20:29

Rempote et met un terreau de meilleur qualitée, c'est ce que j'ai fais et c'est repartit ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2003, 23:11

pour mon expérience en terre apres une naissance délicate il leur faut un super bon pot car plus les racines ce developpe mieux c est .
regarde du bon bricolage ?????
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2003, 07:46

non non ce ne sont pas des bonsai ;o) il faut beaucoup d'espace ce sont des herbacée pas des arbres et le manque de place ferait monter les tiges sans ramification ce qui n'est vraiment pas désiré ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:22

Bon comme je vous ai dit, j'ai changé de terreau, les plantes ont l'air de repartir de plus belle... Je posterai des tof dans la semaine... Et comme je vous ai dit je compte rajouter un peu de lumière... Merci pour vos conseils... c'est sympa

@+
Bib
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre