Question de tiges

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Question de tiges

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2003, 10:37

Voila ca fait une semaine jours pour jours que mes bebes sont plantes.
Je suis parti de graines germées ds une tasse de cotno humide (ca marche en 24h sur un support type radateur).
Aujourd'hui les tiges sont asser hautes : env 10cm
Les feuilles sont larges de 1cm et longues de 3-4 cm
J'ai meme sur certains plants le 2e etage de feuilles qui se forme.
MAIS je trouve que mes tiges sont bien fines pour supporter ce qui s annonce, voir certaines commencent a pencher.

QUE FAUT IL FAIRE???
Anonymous

Re: Question de tiges

Messagepar portnou » 14 Mar 2003, 10:40

Il faut ventiler pour obliger ta plante à renforcer sa tige.
Tu as quel type de lumiere et a quelle distance ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2003, 10:46

j ai mis 3 ampoules dites 120W economiques et comme elles ne chauffent pas j en ai profité pour les mettre a 5 cm de chaque plants env.
J'ai une ventilation type ventilo de pc ds la boite qui elle meme mesure 70X70X70 l'interieur garni de couverture de survie.
Anonymous

Messagepar portnou » 14 Mar 2003, 10:54

Ca a l'air tres bien tout ça (peut être un peu faible niveau lumiere)
ton ventilo de pc est dirigé directement sur la plante ? ou bien ne sert il qu'à l'aération de l'espace de culture.

Si ce n'est pas le cas, il faut que le courant d'air fasse bouger un peu ta plante et la tige va se renforcer en quelques jours.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2003, 10:57

Quand j ai fait la decoupe de mon box j ai fait en sorte que le ventilo soit contre un trou qui ne prend que la moitie de la surface des pales. L'autre moitie de celui ci balancant de l air contre la paroi, renvoi l 'air a l'interieur et donc fait legerement vibrer mes plants, comme un petit courant d'air.
Anonymous

Messagepar portnou » 14 Mar 2003, 11:23

Alors t'as fait comme il fallait.
si le courant d'air n'est pas assez fort, certains tordent un peu la tige entre leurs doigts (doucement quan même hein !) la tige entre le pouce et l'index, et on tord légerement la tige de droite à gauche.

Si vraiment la plante penche de trop, tu peux lui mettre un petit tuteur.

Sinon, quand tu rempoteras, si la tige te parais encore trop fine, il faudra mettre la tige en terre jusqu'au niveau des cotiledons.
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:22

Que le dit portveil, lors de la retransplantation, recouvrela tige de terre jusqu'au niveau des cotilledons ( de nouvelles racines vont se former ce qui n'est un mal pour la plante). De plus, les ampoules eco c'est pas du tout le top.....
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre